Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:09

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 604736 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:04

Je viens de passer un agréable moment à regarder tes Ouessants et leur univers en photos, merci Thomas Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 604736
Ils sont vraiment beaux ces moutmouts flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:47

Super, j'aime bien ta petite mout'noire moi ! afro  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:15

:amour:  Superbes, Thomas ! Mais dis moi, tu ne voulais pas arrêter les brunes ?  Wink  Je vois que tu as craqué, et tu as bien fait !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:57

Non, non, je n'ai jamais eu l'intention de me séparer de mes brunes... J'aime trop cette couleur pour avoir envie de m'en défaire. Par, contre j'arrête de faire se reproduire deux bruns ensemble, c'est pourquoi je me suis séparé de Paolo, mon bélier brun, fils d'Elaphe. Je conserve dans le troupeau 5 brunes (3 brebis de 43, 44 et 45 cm  et deux agnelles dont une demi soeur de votre Cassandra). Les bruns sont, dans l'ensemble, des animaux plus grands et plus lourds, du fait de leurs origines (vraisemblablement issus de croisements avec une ou d'autres races et produites aux Pays-Bas). Le but est d'obtenir des animaux bruns de plus petite taille, issus d'accouplements avec des animaux noirs de petite taille. C'est un travail qu'ont entrepris un certain nombre d'éleveurs, dont Dominique Morzynski ( Lutins du Montana) et dans une moindre mesure, Patrice Royer du Nord, chez qui je me suis rendu le week-end dernier. La brebis brune que je lui ai achetée est issue du côté de la mère (42cm) d'une lignée de noirs depuis trois générations (origine: élevage Abbé à 75%) et à 25% d'une arrière grand-mère noire porteuse de la couleur brune. Tout cela explique que Brunehaut (qui aurait dû s'appeler Brunepashaute) ne mesure que 44 cm. Toutes mes brunes vont être en présence de Vitellius, fils de Eu des Lutins du Montana, brebis noire porteur de brun, 42 cm. Je vais ainsi pouvoir vérifier si ce jeune bélier noir est lui-même porteur de brun. Si c'est le cas, j'obtiens un ou plusieurs bruns de plus petite taille que leur mère. Sinon, j'obtiens des noirs porteur de brun de plus petite taille. Ces animaux, constitueront un premier palier dans le processus de réduction de la taille des moutons bruns de mon troupeau. Cela implique, bien évidemment, de se séparer au fur et à mesure des mères. J'ai un peu d'avance, car je possède dans le troupeau plusieurs animaux noirs porteur de brun de petite taille.

Lucie, ma première brune aux oreilles trouées.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Lola_l16

Calliope, agnelle de 6,5 mois, fille de Pénélope.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Lola_l17

Augusta, agnelle de 5 mois, fille de Nougatine ( mère de Cassandra Jule&noue)
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Lola_l18
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:56

Elles sont très belles ! :amour: :amour: :amour: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169
Et bonne chance pour tes futures naissances... affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:25

Beau temps en Normandie ce week-end. J'en ai profité pour passer du temps au milieu de mes moutons... Voici quelques clichés, sans prétention.

Vitellius: fils de Eu (Lutins du Montana), bientôt 9 mois, 41 cm...

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace10

Finalement, un seul... c'est si long.

Edit Haggis: En bidouillant un peu j'ai retrouvé quelques photos de Thomas Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 337664734  Bravo Haggis, tu m'étonneras toujours!!!

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace11

Tibérius: fils de Pangée (Lutins), 8 mois et 41 cm. N'aura pas eu le privilège de se reproduire cette année...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace12

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace15


Dernière édition par Thomas le Lun 3 Déc 2012 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:49

quel petit bon homme j'espère qu'il tu apportera des beaux agneaux Thomas. Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:13

Très beau, Vitellius... :amour: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169
Tu as raison, Thomas, c'est long.... souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:17

Le groupe de femelles, le plus important (en nombre) avec Walker ma nouvelle acquisition de septembre... 44 cm...Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace17

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace18

Et le groupe des cinq brunes, sous la houlette de Vitellius...

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace19


Dernière édition par Thomas le Lun 3 Déc 2012 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:23

Thomas, Vitellius apparait 4 fois en tout, en comptant la 1re... un amour de mouton, récidiviste...  :amour:  :amour:   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:54

Corrigé grâce aux explications de Haggis.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:09

waouh, réponse rapide.... Laughing jolies photos, fait soleil, chez toi... sunny
Très sympa, petit troupeau avec plusieurs couleurs, c'est beau... Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:23

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Ton Vitellus est charmant ! je veux le même ! Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:05

Ralala, ton troupeau de brunes !  :amour:  et les cornes de ton Vitellius ! j'ai hâte de voir le résultat lorsqu'il aura bien grandi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:23

Donc, Marguerite, tu mets une option sur Vitellius? Je pense le présenter au prochain concours (eh oui, je suis bel et bien mordu), dans la catégorie antenais, s'il tient ses promesses... Réponse après sa première tonte, en juin prochain... Et après, nous verrons...  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 111934  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 111934

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace23


Une petite photo de ma Marguerite:

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 2_dace21
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:08

:amour: :amour: très jolie, Marguerite... Very Happy Very Happy et de beaux yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:17

Ils sont tous magnifiques. Vitellius est extraordinaire. Beau reportage. Very Happy :amour: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:05

Ouahhh ! Thomas, ton troupeau est magnifique ! Très belle sélection de couleurs et de formes... Comment ne pas craquer pour des Ouessant en voyant ces photos ? :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:14

Depuis deux jours, la neige a recouvert la Normandie... Tout est beau... Je ne sais pas si les moutons apprécient autant que moi les balades dans la neige ?
Seule contrainte, leur permettre chaque jour d'accéder à l'eau. L'herbe est avantageusement remplacée par du très bon foin que j'ai réalisé moi-même cet été. Et, la ration de granulés a été un peu augmentée, pour pallier aux effets du froid et permettre aux brebis de subvenir aux besoins dus à la gestation...
Premiers agnelages prévus dans moins de deux mois.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Rosa_l10


Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Rosa_l11



Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Rosa_l12
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:48

Ils sont superbes, Thomas.. :amour: merci pour les photos.... Wink
Très beau troupeau.... Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:51

Ah! quel beau troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:50

Mes félicitations Thomas ! Tu as le troupeau que tu mérites, il est magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:16

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 1099079169 Superbe !

La neige rend nos petits moutons sombres plus photogéniques.... Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 604736
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:53

On ne voit qu'eux.... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Mon petit troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher
» Petit troupeau entre les vignes et la roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: