Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:39

Oui, lui faire plein de câlins et dans huit mois... Le regretter Je réserve mes câlins aux agnelles...
Deux nouveaux agneaux noirs nés hier soir tard et en fin de matinée aujourd'hui... Thésée de Pangée des Lutins du Montana, mâle, 1650 g et Ariane d'Adénine des Lutins du Montana, agnelle, 1600 g. Le père des deux agneaux est Walker de la Bergerie d'Inès, le beau bélier blanc de 44 cm rapporté de Rennes et dont le fils, Noah, avait reçu le prix d'honneur en antenais blanc...

Ariane et Adénine:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 8_mars10

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 8_mars11

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 8_mars12

Je ne peux pas m'empêcher de penser que les agneaux blancs, tachetés sont photogéniquement plus sympathiques.


Dernière édition par Thomas le Ven 8 Mar 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:57

Elle a une bonne bouille, Adénine, j'aime bien ces têtes-là chez les brebis ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:59

Faut croire qu'au concours à Rennes, ils ont pensé comme toi... C'est ma brebis prix d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:43

Thomas a écrit:
Oui, lui faire plein de câlins et dans huit mois... Le regretter. Je réserve mes câlins aux agnelles...
Deux nouveaux agneaux noirs nés hier soir tard et en fin de matinée aujourd'hui... Thésée de Eu des Lutins du Montana, mâle, 1650 g.


donc si j'ai bien compris Eu des Lutins a un agneau Thésée né hier soir?

mais samedi deux mars tu as écris.

"C'est Eu, des Lutins du Montana, qui a mis au monde une charmante petite Bertille, 1450 g, fille de Walker de la Bergerie d'Inès. Je rêvais d'obtenir une femelle de Eu".

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:52

Quelle lectrice attentive ! Effectivement, j'ai fait une boulette (erreur) rectifiée maintenant. La mère de Thésée est Pangée des Lutins du Montana et Eu a bien agnelé d'une petite Bertille samedi dernier... Le fait que mes trois Lutines aient agnelé à si peu d'intervalle est à l'origine de la confusion...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:24

quels regards plein d'amour et de tendresse de la part de ces brebis ! :amour: magnifique ! merci Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:24

:amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:39

Pangée (Lutins du Montana) et son fils Thésée: mimétisme.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 9_mars10



Une nouvelle naissance, cet après-midi: de Brunehaut (Elevage Royer) et Vitellius: Bagatelle, agnelle noire de 1200 g.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 9_mars14


Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 9_mars12


Debout, 20 minutes après sa venue au monde et première tétée dans la foulée... Je suis toujours épaté par la vitesse à laquelle les choses vont.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 9_mars13
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:52

@Djinny24, Alceste va devenir aussi blanc que sa maman. C'est toujours surprenant, mais c'est bien un agneau blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:55

Merci Thomas. Waouh, il est tout frais pondu ce petit...
Bagatelle... très mignonne ! :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:44

Juste avant l'arrivée de la neige, trois nouveaux agneaux.
Pélagie, agnelle noire de 1350 g, fille de Pénélope (Elevage Pattyn).

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 10_mar10



Max, mâle blanc bien teinté, 1250 g, fils de Marguerite (Elevage Royer).

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 10_mar11



Zadig, agneau blanc, 1850 g, fils de Zoé (Elevage du Fou).
(pas de photo)



Deux nouvelles acquisitions récentes: Rosetta, brebis blanche de 44 cm et Rosine, agnelle noire de 41 cm.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 10_mar12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:52

:amour:  :amour:  :amour:  :amour:  trop beau tes petits.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:17

oh là là, cet agneau dans tes mains, on se rend mieux compte de la taille... :amour: :amour: c'est tout petit... très jolie photo Wink

Très joli... tu n'as pas encore de neige, Thomas... ici on nous en annonce pour demain... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:50

Superbe, merci pour toutes ces photos.  cheers

... et c'est moi ou un bug de photo, ou Rosine a une mèche blanche sur la tête ?  scratch


Dernière édition par jul&noue le Mer 13 Mar 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:17

Je me demandais justement comment ça se faisait que ta brebis avait encore sa tâche blanche "de naissance".
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:37

Djinny24, j'ai de grandes mains.
Auré, oui, ils sont beaux ces petits et chaque année c'est le même enchantement... On ne s'en lasse pas, surtout quand tout se passe bien... Pourvu que ça dure. Car, lorsqu'il y a un pépin avec les Ouessant ce n'est pas de la tarte, vu la taille...
Jul&noue, non, non, tu ne rêves pas; elle a bien une mèche blanche d'environ 1,5 cm2.
Haggis, je lui ai posé la question. Elle m'a répondu d'un air malicieux: "Alors, Thomas, dans le standard ou pas" ?
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et lui faire remarquer qu'à presque un an, du haut de ses 41 cm, elle n'était pas déplaisante... Au pire, je lui mets un peu de cirage noir le jour d'un concours et personne n'y verra que du feu... En tout cas, elle est très proche de l'homme, pas farouche du tout et ne m'a coûté que 60 €... Alors, que demander de plus.
Beaucoup moins plaisant de mon point de vue, une des brebis de l'élevage du Fou a de petites cornes qui lui poussent. J'avais bien remarqué des ergots d'un centimètre à l'achat et ça ne m'avais pas inquiété plus que ça... Mais, là, c'est 3-4 cm de long, 1 cm maximum de large, plat avec 3-4 mm d'épaisseur. La brebis, Zazi, a deux ans et a déjà un problème de boiterie, qui ne s'est pas arrangé... Il va falloir que je revoie le vétérinaire. Que penser de ça? Je sais que la question a déjà été évoquée...

Les béliers font les fanfarons dans la neige, ce sont les seuls autorisés à goûter aux joies de l'hiver.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 13_mar10

Les brebis et agneaux sont à l'abri et finissent ma provision de foin maison.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 13_mar15


Au premier plan, Zadig (tout blanc) et sa mère, Zoé.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 13_mar12


Bagatelle apprécie le seau de minéraux et vitamines, elle vient régulièrement y faire un petit somme.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 13_mar14


Dernière édition par Thomas le Mer 3 Avr 2013 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:35

la génétique est parfois compliqué, Thomas je vois que tu commence à comprendre que avec les taches blanches il y a un peu plus à savoir par rapport à leur façon de s'exprimer Laughing

Idem pour les cornes, je te l'expliquerai .......un jour Wink


Dernière édition par kanisha le Jeu 14 Mar 2013 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:46

Ca doit bien être le bordel tous ces agneaux et brebis dans la bergerie: c'est pas trop bruyant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:35

Désolé, Kanisha, j'ai beau tourner dans tous les sens, je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire.
Haggis, le "Bordel"... non. La bergerie est juste un peu trop exigüe pour l'ensemble des animaux qui s'y trouvent. Après avoir agrandi le troupeau de façon presque inconsidérée, il va falloir que je me résolve à construire une extension des bâtiments.
Pour ce qui est du bruit, mes moutons sont d'un calme à toute épreuve... Comme leur berger... D'ici deux jours, ils auront à nouveau le droit de s'égayer dans leur pâture. C'est la première fois que je les rentre comme cela, habituellement, même durant les périodes de neige, ils sont totalement libres... Et, je pense que nos Ouessant apprécient cette liberté.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:47

Thomas a écrit:
Au premier plan, Max (tout blanc) et sa mère, Zoé.

Non non, Max,  c'est le fils de Marguerite, et il est couleur caramel au sel de ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:51

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Homer-simpson-doh_zpse238083e
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:23

Bravo pour ta perspicacité Marguerite ! Zadig, fils de Zoé...
Et ce matin, parmi les brebis de chez Ancyte, trois naissances pour deux brebis. Deux mâles jumeaux et une petite agnelle...
Malheureusement, la mère a rejeté le second et sans la présence attentive de ma compagne il serait certainement dans un triste état à l'heure actuelle... Le véto est passé porter du lait en poudre, j'avais du colostrum en sachet... Bref, l'agneau est sauvé, mais nous avons la charge de le biberonner pendant un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:00

Thomas a écrit:
Bravo pour ta perspicacité Marguerite ! ...  

Je suis juste un tout petit peu plus attentive à cette brebis, va donc savoir pourquoi...  flower
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:30

Rosa veille sur Zoltan (prénom Hongrois, à prononcer âne).
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 14_mar10

Biberonnage...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 14_mar11


On s'observe, on se jauge...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 14_mar12


Et on s'apprivoise.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 14_mar13
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:14

C'est très mignon... Rosa a trouvé un chaton... :amour: :amour:
Merci pour ces photos, Thomas... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Mon petit troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher
» Petit troupeau entre les vignes et la roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: