Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:16

Rouze, non je n'ai pas une très grande surface, environ 1,3 ha consacrés aux moutons... Mais, des copains me mettent à disposition un peu plus de 2 ha...
Marguerite, tu m'as l'air aussi forte en calcul ou problèmes mathématiques que ma compagne.
Résolution du problème:
Actuellement: 47 animaux... 35 femelles mises en reproduction (2 laissées sans mâles), soit 33 agneaux escomptés (1 brebis certainement stérile).
Donc grosso-modo: 47+33=80. Et cela sans compter les mises-bas des 10 mâles... Mais, là je n'ose pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:35

Sleep Suspect ... ça devait être une histoire de digestion ou de sieste ...

et nonon, je suis plutôt agile en math mais plus le temps passe et plus ce genre de trébuchage me barre la route,
je ne suis pourtant pas aussi vieille que je ne le paraîs Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 379783....
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:42

rassure toi, pour une centenaire tu te débrouilles très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:17

Thomas,
j'avais déjà envoyé cette photo modifiée sur le portail
j'aimerais bien voir une photo récente de ce bélier pour voir son évolution, tu peux ?

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Chez_t10
Revenir en haut Aller en bas
rouze




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : pont de buis
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:50

Fabuleux cornage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:45

Non, désolé Marguerite, tu n'auras pas de photos plus récentes de Pablo, mon bélier du Nord... Puisqu'il coule des jours paisibles dans le très beau domaine du château de la Cour en Mayenne. Mais, dans les temps à venir, je posterai quelques photos plus ou moins récentes du troupeau.
Concernant Pablo, je réalise qu'il avait une amplitude de cornage que je juge aujourd'hui trop importante et surtout quelques centimètres de trop à mon goût... Mais, finalement, Agrippine l'une de ses filles antenaise de 21 mois est plutôt bien et devrait rester relativement petite avec ses 41 cm.

Avec les ajoncs au premier plan, les moutons se croiraient presque en Bretagne...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Mouton10

Mais, non les pommes sont bien Normandes...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:02

Ces photos sont très belles... :amour: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 1099079169 
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:23

au risque de me répéter... c'est toujours un plaisir de voir des photos de tes moutons Thomas ! Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 1099079169 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:46

C'est vrai, tes photos sont sympas et je pense que je puiserai plus souvent dans ce post pour agrémenter le portail.

Pour ce qui est du cornage,  c'est justement à ce stade qu'il serait intéressant de voir comment la pousse de la base peut influer l'orientation du bout des cornes, si quelqu'un habite près de ce château et connaît leurs propriétaires, serait il possible qu'il nous fasse une ou deux photos ? avec au moins une de face.

A moins que nous ayons le bonheur de les avoir comme membres du forum ? on peut rêver... Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:09

Pablo est à Marcillé ?
Je passerai le voir au printemps alors ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:17

tu penseras à lui tirer le portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:20

Si je le vois... Promis !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:14

Vv29, Pablo est à proximité de Vautorte, à l'Ouest de Mayenne, chez M. et Mme du Fou de Kerdaniel.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:49

Ah crotte de bique ! Je ne vais jamais de ce côté là de Mayenne, la ville.
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir un joli cornage comme le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:41

Voici une petite série ensoleillée.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac14
Bertille, 9 mois
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac15
Céleste, 7 mois1/2
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac16

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac17

Pierrot, 7 mois
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac18

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac19

Félix, 8 mois
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac20

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac21
Walker & Félix, père & fils
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac22
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:30

Ralala, je suis fan de Bertille !  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:12

Et moi de tous ces petits jeunes, ils sont tous craquants avec leurs jolies bouilles de gamins.
on imagine aussi que chaque photo fait partie de longues observations pour percevoir la récompense d'une sélection pleine de d'espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:36

Ils sont tous vraiment magnifiques ! petite préférence pour Céleste  :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:44

J'adore, très jolies photos,  :amour:  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 1099079169  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 1099079169    merci Thomas...
Je les trouve tous très beaux, je choisis pas...!! Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 574307
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:41

C'est tout mignon ces couleurs et ces boules de poils... Joli troupeau !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
phenyx

phenyx


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/12/2013

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:08

Joli troupeau Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 607889 


de la sélection en perspective.

je n'ai jamais mesuré les miens, mais je vais m'y mettre sous peu ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:32

Lorsque l'on commence à mesurer ses animaux, c'est bon signe... Le virus de l'Ouessant est bien présent. Par contre, il ne faut pas redouter le verdict de la toise qui est bien souvent surprenant... En 2011, quand j'ai fabriqué ma toise selon le modèle proposé par le GEMO... J'ai vite déchanté: la quasi totalité de mes petits moutons étaient trop grands, donc au-dessus du standard de la race. Il m'a fallu recommencer à zéro pour avoir une troupe dans le standard... Mais, je ne regrette pas de m'être laissé embarquer dans cette aventure qui est réellement devenue une passion.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 15_dac23
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:57

Encore un dimanche hivernal quasi-printanier... qui m'a permis ces quelques clichés.
Toisons colorées hivernales:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Troupe19

Agrippine, antenaise, (fille d'Adénine):Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Troupe20

Blanche, huit mois:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Troupe21


Calliope, antenaise, et Pénélope (fille & mère):Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Troupe22

Coquelicot, six mois et demi (fille de Calliope):
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Troupe23


Pélagie, dix mois (fille de Pénélope):Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Troupe24

Ombres portées sur une partie du troupeau:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Troupe25
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:11

Shocked je suis sous le charme..... :amour: :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:05

C'est vrai qu'ils sont extra.

Tu les reconnais tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Mon petit troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher
» Petit troupeau entre les vignes et la roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: