Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:32

Fièvre vitulaire= fièvre de lait, soit une hypocalcémie juste après la mise-bas... Quasiment impossible de contrer les effets et mort très rapide sur une brebis en parfait état.
La poule est bien plus grosse que l'agneau, il s'agit d'une Brahma perdrix dorée grande race...
Et ce ne sont pas 18, mais bien 28 agneaux qui ont vu le jour à la Millerette et à deux autres endroits, car j'ai placé des moutons chez des connaissances.
Mais, si je m'écoutais ce serait non pas une trentaine, mais une cinquantaine d'agneaux qui verraient le jour dans mon troupeau. C'est tellement merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:27

Ils se plaisent bien chez toi, tes moutons...  Smile 
ah oui 28, j'ai mal lu...  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 342683 
c'est pas facile pour dépister les problèmes chez les animaux, il faut bien les observer... et çà ne suffit pas toujours... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:29

C'est bien joli tout ça!
Je suis épatée par Daphné.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 39
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:42

que de belles photos Thomas, comme d'habitude !  :amour: 
tes agneaux sont superbes ! et la poule également (j'ai la même à la maison  Wink  )
et étonnant cet agneau qui prend des habitudes de chats !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:47

oh oui de bien belles photos et de très beaux modèles  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 1099079169 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 604736 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:06

Tu as un secret: l'amour. Bravo pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:09

C'est trop mimi le petit agneau qui fait comme le chat ! J'adore !
Ils méritent définitivement le titre d'animal de compagnie sauf pour les béliers qui chargent ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:33

Quelques clichés du jour, autorisés par une météo plutôt clémente en ce début d'automne.

Tout d'abord, un petit clin-d'oeil à Marguerite avec Paolo, frère de Buffon... 47,5 cm
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct10
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct19

Une partie du troupeau en compagnie d'Isidore des Burons (Elevage Leduc) le prix d'honneur antenais noir au concours du mouton d'Ouessant 2014, que j'ai la chance de pouvoir utiliser. Il s'agit d'un antenais de 41 cm.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct11
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct12

Les agnelles de l'année, dont quelques unes de très petites tailles... Avec Bertine à gauche et Prunelle, noire diluée à droite.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct13

Alix, fille d'Ariane:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct14

Astrée, fille d'Agrippine:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct15

Pirouette, fille de Pélagie au premier plan et Daphné, fille de Daphné: 34,5 cm et 41 cm.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct16

Astrée & Daphné: David et Goliath version 2014
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct17

Sacrés écarts de taille.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 22_oct18
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:29

Waou ! ce Paolo ! Il faudrait pouvoir les accoupler tous les deux, Buffon et Paolo, peut être obtiendrait on le cornage parfait (s'il existe une perfection en la matière)...

Et dis moi, tes agnelles portent toujours les caoutchoucs de bocaux ? ce n'est pas un peu juste ?
elles sont toutes vraiment ravissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:22

Les bruns n'étant pas très représentés en concours, l'on a peu de références concernant leur cornage. Je pense honnêtement que celui de Paolo est plus proche de ce que l'on peut rechercher... J'ai rarement vu ces dernières années de cornage comme celui de Buffon. Je n'ai encore jamais remarqué un bélier brun avec un cornage équivalent à ceux des noirs comme Vitellius ou Octave.  A propos des agnelles, je leur laisse le joint de bocal le plus tardivement possible, pour ne les boucler que vers 12 mois. Car, j'ai eu trop de soucis avec des boucles arrachées sur des jeunes agnelles... Cette année, j'ai retiré le joint sur deux antenaises, début septembre, elles étaient de début juin 2013... Il y avait encore de la marge, donc aucun risque d'étouffement. Le seul risque, serait que l'agneau se prenne le collier dans quelque chose et qu'il soit prisonnier. Comme mes moutons ne sont jamais plus de 24h00 sans surveillance, le risque est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 111
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:15

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:26

Merci pour ces photos, Thomas, c'est vrai, le temps est plus que clément... Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaki




Féminin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/10/2014

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:25

Magnifiques, ces photos ! Qu'ils ont l'air heureux et bien installés, tes petits !
Dis, ça serait pas toi qui tiens un (super) blog sur les ouessants ? Je le suis depuis plusieurs années en pointillés, et j'y ai appris des tas de trucs. C'est bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Mon petit troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher
» Petit troupeau entre les vignes et la roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: