Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:05

Grosse déception cette semaine, j'ai perdu ma petite brebis blanche du Nord...
Mauvais diagnostic, ce n'était pas de l'oestrose malgré des symptômes très ressemblants, mais plutôt de la coccidiose, d'après le véto. Après des années d'expériences (plus de 16 ans), c'est toujours rageant de se faire avoir comme un bleu... Je porte une grande responsabilité... pas assez de présence, parce que trop pris par des travaux... trop optimiste et trop confiant dans le premier remède... Et, comme toujours, peur du coût chez le vétérinaire... Au final, une belle petite brebis en moins... L'éleveur très honnête qui me l'a vendue m'a très gentiment proposé de m'en réserver une pour l'an prochain en contre-partie...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:26

Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:21

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kookie

Kookie


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 312
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:52

Désolée de lire cette triste nouvelle. Tu as traité tes autres jeunes du coup pour éviter une contamination par le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:38

J'avais traité tout le troupeau contre l'oestrose, avec de la cydectine 1°/o (équivaut à l'Ivomec), mais, je n'ai rien fait de plus et tout le monde va bien. En fait, j'ai acheté une brebis pas très en forme, malgré la mise en garde du vendeur. Je voulais du blanc... Et, au final... j'ai moins de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:01

Une partie de ma  petite troupe de brebis et agnelles  célibataires pour encore très peu de temps.
Après avoir achevé la construction de l'extension de ma bergerie... Je vais pouvoir constituer trois lots de brebis, qui vont se voir attribuer un mâle: noir, blanc ou brun... Les mâles rongent leur frein et s'impatientent de retrouver leurs compagnes...

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 04010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 04110


Au premier plan, brebis noire de souche Abbé (1er président et créateur du GEMO...)
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 04210



Paolo a cinq mois et demi... Son cornage me fait rêver. L'un des futurs géniteurs...

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 04310
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:02

magnique :amour:

j'adore vraiment ton petit bélier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Séquence neige, en Normandie!!!   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:14

La Normandie est également sous la neige, depuis dimanche dernier...
Je me demande toujours ce que nos moutons en pensent?
Pour le moment, nous avons eu droit à 15 cm... Et au vu des températures, la neige a peu fondu.

Pablo le blanc, avec ses compagnes noires et blanches.
Dans la neige, les blancs ne sont pas si blancs que cela.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Hiver_10

 
Une photo clownesque de Maïa, qui découvre cette matière particulièrement collante.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Hiver_11

Vue d'ensemble de deux des trois lots de brebis et béliers.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Hiver_12

Paolo, le brun du nord, en compagnie de ses belles noires et brunes...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Hiver_13

Voie ovine... Aller.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 11_fav10

Voie ovine...Retour.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 11_fav13

Les femelles ont plaisir à se trouver rassemblées à nouveau, après la séparation d'avec les mâles.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 11_fav16



Portrait de la blanche Marguerite.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 11_fav12

Et pour finir, Paolo,celui pour lequel j'ai un petit faible...qui trouve tout de même de quoi se mettre sous la dent...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 11_fav15
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 23:38

Super photos!
Merci de les partager avec nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:42

Tu as vraiment un beau troupeau Thomas , il fait plaisir à regarder , tu as mis Pablo au travail cette année ? je ne me souviens plus si tu nous en avais parlé .
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:11

Magnifique ! Quel beau troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
val grainger

val grainger


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Somerset UK
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:18

Quelle beau troupeau :amour:  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 604736 j'adore ton petit bélier Paolo, il est superbe. Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valgrainger.co.uk
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:34

Très belles photos... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:00

Merci pour le retour... Je pense que la neige sublime tout...
Souvenez-vous, il y a presque un an, je vous confiais que j'avais envisagé de vendre tous mes moutons (j'en avais déjà vendu une partie) et que ma présence sur le forum était intéressée, puisque j'espérais pouvoir écouler mes dernières brebis... J'avais donné un beau bélier provenant de chez Patrice Royer... Et voilà que, grâce à vous et au blog de Dominique Morzynski, j'ai tout simplement changé d'avis... Je ne regrette rien et tout doucement, même si parfois je me trouve un peu fou... notamment à propos du nombre d'animaux...
Je sens que, subrepticement, les choses s'installent... que le goût ou l'intérêt que j'éprouvais se transforme petit à petit en quelque chose qui va finir par se rapprocher de la passion... Je sens que Kanisha est prête à défaillir... Elle qui ne pouvait pas concevoir que je n'avoue pas ma passion pour mes petits moutons. Je suis sur le point de le faire... Donc, un an après, c'est à nouveau un hommage à ceux qui contribuent à faire vivre ce forum bien sympathique...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 111934  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 111934 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 111934

Marguerite, mes quatre béliers ont, en principe, tous travaillé... avec plus ou moins de brebis ou d'agnelles. Paolo (le jeune brun) était avec un lot de 9 brebis et agnelles, brunes ou porteur de brun. C'est finalement lui qui a été le mieux servi.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:36

ou peut être je vois les choses dans quel qu'un que tu ne vois pas toi même.......j'ai rien à dire silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
val grainger

val grainger


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Somerset UK
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:35

Dieu merci cheers  cheers  ..... vos moutons sont si jolis et je suis sûr que vous allez bientôt les aimer plus! Excusez parce que mon français n'est pas bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valgrainger.co.uk
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:59

Don't worry, Val, I understand your french...
Kanisha serais-tu devin? Tu lis dans les pensées des bergers.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:06

non, dans les mots ( plutôt le sous-texte ) et les actes .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:51

Très beau troupeau.  :amour:
Ton Paolo est vraiment trop beau.  :amour:  Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 604736
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:05

Bravo Thomas superbe troupeau, superbe post, superbes photos sous la neige normande.
J'ai quant à moi un tout petit troupeau de 5 moutons... depuis ce matin. Et là, le questionnement débute en ce qui concerne le problème de la consanguinité.
Comment faire pour éviter tout souci de ce coté ? Nous avons à ce jour: un mâle, 2 brebis adultes et deux jeunes brebis. L'automne prochain la nature fera que leurs envies reprendront, l'idée d'avoir de nouvelles naissances au printemps prochain nous séduit, puisque nous avons de la place et aimons nos moutons, mais comment faire ? drunken
Chercher un autre mâle en nous séparant de l'actuel ? Nous séparer des jeunes brebis dont il est le père? acheter, échanger ? oui mais avec qui ?
Comment fais tu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:00

Il y a différentes options possibles, l'idéal étant d'éviter la consanguinité... Quand on démarre et que l'on cherche à agrandir son troupeau, on garde donc ses agnelles de l'année... Soit tu les sépares pour éviter de les faire reproduire la première année, soit tu te défais de ton bélier et t'en procures un qui ne soit pas du même sang. Tu peux aussi te séparer de tes agnelles, les échanger... Mais, quitte à échanger, fais le avec ton mâle, ça se pratique couramment. Par la suite, si tu stabilises la taille de ton troupeau, il te suffit de te séparer des nouveaux nés...
Personnellement, après avoir changé de béliers tous les ans, je fonctionne avec des lots de brebis auxquels  j'attribue un bélier. Cette année, j'avais quatre lots, donc, quatre enclos, quatre abris... Ca demande de la surface, des bâtiments et de l'organisation... Une fois la période de reproduction terminée, je rassemble les brebis d'un côté et les mâles d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:29

Tu peux aussi garder tout le monde , faire castrer ton mâle actuel (environ 80 euros) et acheter un jeune mâle parmi ceux qui naissent actuellement, et ainsi de suite chaque année, et s'il te nait des petits mâles, tu les castres toi même à l'élastique aux environs de l'âge de un mois, à moins d'être certain de les vendre (... ou de les manger).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:59

L'agnelage bat son plein... J'en suis à douze nouveaux nés: 7 mâles pour 5 femelles. Et j'ai malheureusement perdu le premier qui était d'après le véto un prématuré, mort du syndrome de l'agneau mou à quinze jours, alors qu'il était en pleine forme. Allez donc y comprendre quelque chose? Le vétérinaire m'a rassuré en me disant qu'il n'aurait rien pu faire...
Voici quelques photos des derniers...

Tibérius, fils de Pangée (Lutins du Montana) qui devrait rester au troupeau...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Tibari10

Caligula 2, agneau brun de Prune.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Tibari11

Agrippine, fille d'Adénine (Lutins du Montana) que je conserve également.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Agripp10
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:13

Ils sont superbe !
Dit moi, Thomas, question bête sans doute, mais a quoi servent les espèces de colliers que tu leur met autour du cou a tes bébés ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:09

Non, Tilbury, ta question n'est pas bête du tout... J'ai copié sur Marguerite... Cela me permet de reconnaître certains agneaux, à l'aide du numéro d'ordre écrit sur un joint de bocal... Puisque j'attends cette fichue dérogation demandée par le GEMO, pour une boucle plus en adéquation avec le format de l'oreille de nos moutons. Quand on a deux ou trois agneaux, on peut plus facilement les différencier... Avec la petite vingtaine d'agneaux attendus, je risque de commettre des erreurs. Imagine que je vende une brebis avec l'agneau de la copine... Ça risque de poser problème. Donc, merci Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau
» Petit troupeau entre les vignes et la roche
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: