Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bélier tricolore avec de superbes cornes

Aller en bas 
+2
Tilbury-de-Capsil
storr
6 participants
AuteurMessage
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:49

Je me sépare à très grand regret de mon bélier. Deux ans, trop bon reproducteur, il a sailli toutes mes brebis en un temps record. Très docile et apprivoisé, il est habitué aux autres animaux dont chiens, poules etc.
Tricolore (marron, gris, noir), il est tondu, vermifugé, éparé (ongles curés), en très bonne santé.
C'est un croisé Ouessant/Soay.
Je le vend aussi pour pouvoir acheter des granulés à toute ma petite marmaille. lol!
Revenir en haut Aller en bas
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:11

https://servimg.com/view/16095543/10
C'est lui, mais comme il a été tondu, on ne voit plus trop les couleurs.
Et ne vous en faîtes pas, on le voit sur la photo sur de la terre battue, c'est qu'il était dans le poulailler pour manger avec les poules, j'ai quand même un peut plus d'herbe que ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:13

https://i.servimg.com/u/f49/16/09/55/43/enterr10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:45

Il est très beau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 16 Juil 2011 - 15:26

Il est magnifique, ça donne un beau mélange, Ouessant/Soay.  :amour:
Je l'aurais pris si je n'avait pas déjà trois béliers pour trois pauvres brebis !  silent
Revenir en haut Aller en bas
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:59

C'est clair...
C'est dommage, je n'arrive pas à retrouver les photos d'avant qu'il soit tondu, il était sublime.
Revenir en haut Aller en bas
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:31

En tous cas, à défaut de m'en séparer, il me fait plein de petits, encore deux de plus en très bonne forme.
Nés seuls car j'étais en week-end, ils sont déjà très vifs et parés pour affronter leur longue vie pèpère... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:55

Tu le croise avec quelle race en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:17

Ben, chez moi, c'est l'arche de Noé, j'ai des Ile de France, Rouge de l'Ouest, et Vendéen.
Revenir en haut Aller en bas
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:26

De toutes façons, un mâle, ça saute tout ce qui bouge ( lol! ), il n'est pas difficile. Et quand les agneaux sortent, ils sont blancs mais avec des petits reflets marrons souvent sur le bout des pattes, le museau... C'est trop mignon.
J'essayerai de prendre des photos de ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:12

D'accord avec toi, c'est très mignon, tous les agneaux sont mignons, mais quel dommage de croiser toutes ces races entre elles alors que chacune d'entre elles est tellement intéressante quand elle est préservée dans ses gènes originaux.

Ce genre de croisements n'a pour moi aucun avenir, et c'est même un problème pour les éleveurs d'animaux de race car il arrive toujours un moment où un animal qui est issu d'un croisement ressemble à un exemplaire de race pure... Mais le mélange demeure, au niveau des gènes et polluera tôt ou tard, sa descendance s'il est intégré dans un élevage de cette race...
Revenir en haut Aller en bas
storr




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 79250
Date d'inscription : 19/06/2011

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:57

"D'accord avec toi, c'est très mignon, tous les agneaux sont mignons, mais quel dommage de croiser toutes ces races entre elles alors que chacune d'entre elles est tellement intéressante quand elle est préservée dans ses gènes originaux.

Ce genre de croisements n'a pour moi aucun avenir, et c'est même un problème pour les éleveurs d'animaux de race car il arrive toujours un moment où un animal qui est issu d'un croisement ressemble à un exemplaire de race pure... Mais le mélange demeure , au niveau des gènes et polluera tôt ou tard, sa descendance s'il est intégré dans un élevage de cette race..."

Totalement d'accord avec toi.
En plus je travaille dans un centre de développement de races, donc je suis aux premières loges pour voir les dérives.

Pour mon élevage, il s'agit, d'abord des prémices du commencement d'un troupeau "de basse-cour". Tous ces animaux ont été sauvés de propriétaires malveillants. Donc pas de chichis sur la race.
De plus, si je me sépare de mon Chtite Bouille (c'est son nom), c'est justement pour mieux contrôler les descendances. Ne travaillant pas forcément sur le développement de telle ou telle race, je rechercherais plus à faire de beaux agneaux à mes brebis quitte à mettre du charolais à fort développement musculaire sur une Ile de France à forte carcasse.
Ça peut faire un peut barbare comme explication, mais les agneaux qui naissent sont tout aussi beaux et les brebis fatiguent moins lors des agnelages.
Par contre, dans le même temps, je suis un farouche défenseur du Border Colley (ça a plus de chien), j'en ai moi même deux, et hors de question de les croiser avec quoi que ce soit.

Mais les moutons, c'est plus pour la décoration, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:00

Citation :
je suis un farouche défenseur du Border Colley
Un croisement entre le border collie et le colley?  lol!
(n'y voit pas d'ironie, mais c'était top tentant, surtout étant donné le sujet en cours de discussion).

De mon côté, je ne vois pas de souci avec les croisements. Quand on voit ce qui se passe dans le monde des chiens (même si c'est franchement parachuté de comparer les chiens aux moutons), avec des races pour lesquelles les caractéristiques spécifiques des races sont poussées à l'extrême pour en faire des monstres, on se dit que les mélanges ont du bon.

Ce qui est gênant, c'est comme l'écrit Marguerite si un animal se retrouve en vente et est considéré comme "pure" race, alors qu'il ne l'est pas et va gêner le travail de l'éleveur de race.  No

Par contre si un éleveur se fait plaisir en croisant des races pour la surprise de ce qu'il va trouver à la sortie (taille, couleur), ou même en cherchant à obtenir un résultat particulier, tant mieux pour lui !  Bélier tricolore avec de superbes cornes 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:20

Je suis personnellement plutôt partisan d'élever des races pures mais je ne blâmerai pas quelqu'un qui fait ses petits mélanges s'il a l'honnèteté d'annoncer la couleur et c'est le cas de Storr. Pour la personne qui recherche des tondeuses écologiques, mettre dans son pré des brebis très différentes ne pose aucun problème et ça peut même être très joli. On peut aimer les animaux et bien les soigner même s'ils ne sont pas "de race".
Il existe un fléau bien plus grave et qui affecte souvent les races dites pures: c'est la consanguinité et qui est bien plus grave pour les moutons !
Il y a de la place pour tous dans le monde des moutons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:52

Je ne suis pas totalement opposée aux petits mélanges maison, à la conditions expresse que l'animal issu du mélange ne soit jamais vendu, ni sa descendance s'il doit en avoir une, parce que ce serait lâcher dans la nature des gènes bâtards dont on ne maîtrise pas du tout l'avenir, et le fait d'annoncer la couleur dans son annonce n'y change rien.

On voit beaucoup trop de "ouessant" à vendre qui n'ont de ouessant que le nom marqué dans l'annonce, et les vendeurs se moquent éperdument de votre temps perdu, de vos kilomètres coûteux, etc... la faute aux croisements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty
MessageSujet: Re: Bélier tricolore avec de superbes cornes   Bélier tricolore avec de superbes cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier tricolore avec de superbes cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A donner 2 mâles (un sans cornes et un avec cornes)
» Brebis avec des cornes
» Brebis avec des cornes
» Bélier qui casse ses cornes
» Parechoc pour bélier aux cornes abimées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: