Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et voilà...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Talie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/07/2011

Et voilà... Empty
MessageSujet: Et voilà...   Et voilà... EmptySam 23 Juil 2011 - 22:37

Bonsoir à tous
Eh bien voilà ça y est je me suis lancée  Very Happy ...merci à tous sur ce forum super instructif, vos expériences, vos questions, votre savoir partagé m'ont bien tenue en haleine silencieusement dans mon coin, j'ai lu de long en large et encore pas tout, un tas d'infos très précieuses. Je suis venue sur ce forum avec l'idée d'adopter dans l'idéal 2 petites brebis ouessant, parce que j'étais certaine que c'étaient ça les brebis noires qu'on peut trouver dans les champs. Or, il y a d'autres brebis noires, et j'ai découvert un tas de races plus surprenantes les unes que les autres. Certaine aussi que les brebis ne pouvaient pas avoir de cornes, seuls les mâles en étaient pourvus !!! faut pas croire,, je ne suis pas du tout une fille de la ville ! et puis à force de regarder les annonces "mouton/brebis/agneau/agnelle", je suis aussi tombee sur les annonces de chèvres, tellement craquantes ces petites chèvres naines  I love you, alors comment choisir dans ce monde d'ovins et de caprins quand on y connait rien ? et puis la révélation, une annonce avec une chèvre qui ressemble à un mouton, alors là j'en perds mon latin, mouton ou chèvre et en plus des cornes j'y comprends rien mais qu'est-ce-que c'est beau cette petite bête là ! je suis allée voir, et j'ai été charmée par la douceur et le calme de ces chèvres angora...moi vouloir femelle c'est sûr...et puis moi repartir avec petit bouc castré pot de colle qui ne nous a pas lâché comme s'il nous avait choisi mes enfants et moi. Il est tellement adorable, que je retournerai chercher une petite femelle dès que possible. Voilà je voulais vous faire partager ce grand moment de gaité qui nous réchauffe un peu en ces temps plutôt frisquets ! les photos dès que possible, je n'ai pas encore fait le chargement. En tous cas continuez à raconter vos aventures, j'apprends plein de choses à vous lire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Et voilà... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà...   Et voilà... EmptySam 23 Juil 2011 - 23:00

Salut Talie,

ovin, caprin ... j'ai envie de dire que c'est une question de goût (pas de viande hein ! mais de beauté de la bête), personnellement, j'ai opté pour les deux : un bélier blanc, une brebis noire, et deux chèvres naines... et je ne pense pas m'arrêter là... surement un couple de moutons du Cameroun plus tard !

Qu'ils bêlent, blatairent ou chevrotent, le principal est de s'y retrouver  Very Happy
vivement que tu postes les photos de ton bouc angora, très belle race soit dit en passant !

tu as de la chance que ton bouc soit docile et sociable, mes chevrettes naines, même si elles sont adorables, restent quand même bien sauvages ! ... frustration  Rolling Eyes

à bientôt sur le forum et longue vie à ton troupeau !

Nounoue
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/07/2011

Et voilà... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà...   Et voilà... EmptySam 23 Juil 2011 - 23:37

Merci Nounoue, oui c'est incroyable la douceur de ce petit bouc, le fait qu'il soit castré y est probablement pour beaucoup, mais j'ai aussi cotoyé de très près le bouc reproducteur, puisqu'il est venu soulever ma main pour une petite caresse comme le fait mon chien ! j'ai été carrément épatée ! et plus que charmée ! l'éleveuse m'avait dit qu'ils ont un caractère très calme et docile, et franchement, moi qui avais plutôt une crainte envers les cornes, je me rends compte que cette petite boule de poil adore qu'on le gratouille derrière les oreilles, autour des yeux (ça l'endort presque) et son tout petit bout de nez tout rose, moi qui suis habituée au gros nez des chevaux ! je l'observe et je vois ses petites mimiques avec sa langue qui sort et qui rentre aussi vite, sa petite queue qu'il secoue rapidement, et quand il lève la tête si haute pour te regarder on dirait qu'il sourit c'est trop drôle ! j'ai préféré avancer doucement en commençant par lui, et puis je souhaite lui trouver très vite une copine parce que ça me fend le coeur de le laisser tout seul quand on ne peut pas rester avec lui  Crying or Very sad, ça ça va pas être possible !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Et voilà... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà...   Et voilà... EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:14

Bienvenue à ton petit bouc... Certains d'entre nous ont commencé par les chèvres...avant d'en arriver aux Ouessant. C'est mon cas, j'ai débuté il y a 16 ans avec Flora, une alpine chamoisée... Puis, deux, trois... La dernière nous a quittée en 2010... Puis, des Suffolk... Pour finir, (pour le moment) par des moutons d'Ouessant. A chacun son parcours animal, avec les joies et les tristesses liées aux évènements de la vie des bêtes. Mais, ça fait partie de la vie...
Alors, Talie, bons débuts avec les bêtes à cornes ! Et voilà... 111934
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Et voilà... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà...   Et voilà... EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:40

Je partage ta joie et ton bonheur et ça ne fait que commencer !
Une grosse caresse de ma part à ton petit bouc. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Et voilà... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà...   Et voilà... EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:39

Et voilà... 111934 ... !!! ... bienvenue ... !!! ... Et voilà... 111934

maintenant , il faut que tu te trouves un rouet ! et nous attendons déjà une photo du tricot ..........
Revenir en haut Aller en bas
Talie




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/07/2011

Et voilà... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà...   Et voilà... EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:09

il était une fois, je m'étais piqué le doigt sur un rouet, et j'ai dormi pendant 100 ans, alors je ne m'approche plus guère de ce genre d'objet lol! Je mettrai la photo avec sa copine qui devrait arriver dans la semaine, rooo qu'est-ce-qu'il est chou, il commence déjà à être exigeant sur le choix de ses aliments ! et il essaie de se grandir pour être à la hauteur des chevaux et voir ce qu'il font de l'autre côté de son coin à lui, il les regarde à travers l'écart des planches, mais il voudrait bien pouvoir les rejoindre on dirait, mouais il lui faut vraiment une copine...

Mercià tous pour vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà...   Et voilà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couscous a trois bons mois !
» La voilà !
» Tonte avec une tondeuse electrique
» Voilà ma bande !
» voilà ma troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: