Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:52

Bonjour à tous,

Depuis que je suis dans la région (deux ans), je me renseigne pour trouver un terrain à louer à pâture. Pour y mettre des moutons d'Ouessant ainsi que par la suite d'autres races de moutons. Je me suis renseignée auprès d'agriculteurs, de magasins pour animaux, j'ai demandé à des personnes qui ont des chevaux. Mais la plus part des personnes m'ont dit qu'il était difficile de trouver un terrain à pâture. Et pourtant quand je me promène, il y a pas mal de terrains clôturés vides.

J'ai un border collie qui travaille sur mes oies, mais l'idéal serait des moutons et sur une plus grande superficie que celle que j'ai déjà.

Donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:34

Pas toujours évident de trouver une pâture pour les moutons... As-tu pensé à passer une petite annonce sur Leboncoin ? Parfois, des gens sont intéressés par le travail de débroussaillage des moutons qui leur évite d'avoir à tondre.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Terrain à pature   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:14

Bonjour,

Eh oui, c'est bien la chose que j'ai faite en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:48

C'est vrai que c'est vraiment difficile a trouver des terres pour les animaux !
As-tu regardé dans les journaux aussi et sur d'autres sites internet d'annonces ? Aussi proposer une annonce de recherche  ?

Bon courage !  Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) 604736
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:51

Oui déjà regardé, toutes les semaines.
Je vais essayer de déposer des petits papiers (indiquant ma recherche) dans les boites aux lettres. Je ne vois plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:04

Oui ! Très bonne idée ! Demande aussi aux paysans du coin !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:13

Eh bien, pour les paysans, j'ai déjà fait. J'ai essayé pas mal de trucs, mais aucun retour positif.
Combien de fois, j'ai pu importuner les propriétaires (dès que j'en voyais un), dans leur terrain, pour me renseigner. Mais rien ! à croire que dans le 28, il n'aiment pas les animaux... D'ailleurs à chaque fois que je vois une pâtures, elle est vide.
Avant, j'habitais dans le 27, très belle région d'ailleurs, là-bas c'est le bonheur des pâtures, et des bocages. Dommage qu'il n'y a rien de tel dans l'Eure-et -Loire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:44

Peut-être voir les mairies ?
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:01

Bon l'idée était bonne, on m'en avait déjà parlé ce week-end.
Du coup, j'ai appelé ma mairie de suite après le dernier post. Et j'ai expliqué mon cas, j'ai bien eu deux personnes (personnes de l'urbanisme). Mais rien de positif, toujours, elles m'ont proposé de mettre une annonce  à l’accueil. Chose que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:41

Tu peux aussi essayer d'acheter. Un terrain nu, non constructible n'est généralement pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:27

J'ai recherché pour l'achat d'un terrain non constructible, j'ai fait les agences immobilière, et même elles me disent qu'il est très difficile d'en trouver, que ça ne court pas les rues dans cette région.
J'en ai trouvé un (un jour), il était en bord de rivière, mais trop petit pour des moutons, idéal pour pêcher par contre...
Je vais continuer à chercher un jour j'en trouverai un peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:49

Bonjour, Clem, alors où en es-tu dans tes recherches, as tu trouvé ton bonheur ?
Etant donné que ton post date un peu (dernier message posté en août dernier), je voulais savoir si je pouvais le clôturer ?
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:40

Bonjour,

Eh bien, toujours rien.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:14

Tu as de la suite dans les idées... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)   Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche deux moutons dans le nord (59) ou dans le Hainaut (Belgique)
» Recherche dans le 34
» Recherche agnelle dans le 44
» REcherche brebis dans le 58 / 03 /18
» Recherche brebis dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: