Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nos moutons

Aller en bas 
+3
Beharrik
équipe d'administration
teliocostin
7 participants

Vous moutons sont-ils en règle?
Oui
moutons - Nos moutons I_vote_lcap60%moutons - Nos moutons I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non
moutons - Nos moutons I_vote_lcap20%moutons - Nos moutons I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pas tous
moutons - Nos moutons I_vote_lcap20%moutons - Nos moutons I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
teliocostin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Guignen
Date d'inscription : 26/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:41

moutons - Nos moutons 100_7210Eh oui, ça y est, ils sont arrivés. Je l'avais annoncé lors de ma présentation. Balthazar, Chépa et Galette. Balthazar a déjà fait connaissance avec un bambou...
Par contre ils ne sont pas déclarés et je me pose des questions car je souhaite les déclarer.
C'est un ami à moi qui mes les a donnés car il vend son terrain et sa maison.
Que dois-je faire pour être dans les règles pour les adultes et pour la petite ?
Ils ont deux ans et demi, trois ans et deux mois.
Merci et Bravo pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:45

Pour moi le cornage de ton bélier n'est pas bon, mais je pense que Nono ou Kanisha pourront me corriger  Wink

Pour être en règle avec tes moutons, regarde là, je viens de répondre a Cyril https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/elevage-et-reproduction-f12/que-dois-je-faire-t194.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:51

Ils sont supers ces moutons, ils ont même posé pour toi ! La chance ! En plus ils sont tres beaux !
Par contre, la corne du bélier ne le gêe pas pour voir? Peut-être qu'il faudrait penser a lui refaire une beauté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:58

Il est grand, ou est-ce la brebis qui est petite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:06

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans un post sur le GEMO je crois. Même sur leur site d'ailleurs. Je vais essayer de retrouver ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:09

En fait c'est plus simple de trouver sur le site du GEMO.
Tu as toute les explications ici --> http://cf.geocities.com/moutondouessant/french/identiff.htm
Revenir en haut Aller en bas
teliocostin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Guignen
Date d'inscription : 26/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Merci pour les infos.   moutons - Nos moutons EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:58

Merci pour les infos c'est clair et rapide...
Pour nos premiers moutons, c'est rassurant de savoir que le forum existe.
Je vous solliciterai par la suite, ne vous inquiétez pas.
Pour les cornes, effectivement, si quelqu'un peut me donner la technique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : guignen
Date d'inscription : 18/06/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:17

Il sont très beaux tes moutons afro
Revenir en haut Aller en bas
teliocostin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Guignen
Date d'inscription : 26/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Numéro de Cheptel ok   moutons - Nos moutons EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:10

Ça y est, j'ai obtenu mon numéro de cheptel aujourd'hui et j'ai appelé pour commander les boucles.
Ils me proposent des boucles plastiques intermédiaires entre les petites métalliques et les grosses classiques. L'avantage c'est que je peux les commander par dix, et c'est moins cher. De plus, pour les poser il faut une pince classique bovin.
Mais est-ce que quelqu'un a une photo des trois boucles différentes que l'on trouve sur les moutons pour comparer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:44

Math a écrit:
Pour moi, le cornage de ton bélier n'est pas bon, mais je pense que Nono ou Kanisha pourront me corriger  Wink
Je ne pense pas non plus, voilà ce que dit le GEMO à ce propos :
"CORNES :
Sombres pour les béliers noirs et bruns, claires pour les blancs, section triangulaire, fortes, enroulées d'une seule spirale de grande amplitude et à bonne distance de la tête".


moutons - Nos moutons Babbe10
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:37

teliocostin a écrit:
Ça y est, j'ai obtenu mon numéro de cheptel aujourd'hui et j'ai appelé pour commander les boucles.
Iil me proposent des boucles plastiques intermédiaires entre les petites métalliques et les grosses classiques. L'avantage, c'est que je peux les commander par dix, et c'est moins cher. De plus pour les poser il faut une pince classique bovin.
Mais est-ce que quelqu'un a une photo des trois boucles différentes que l'on trouve sur les moutons pour comparer ?

Merci.
Je crois que quelque part il y a une photo des boucles qui t'intéressent... elles sont jaunes si je ne me trompe pas, et c'est Greg qui en a mis sur ces moutons... non ?
Math a les plus petites je pense, et les grosses sont celles pour les vaches et tout ça... t'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:38

jo a écrit:
Il sont très beaux tes moutons afro
Bienvenue parmi nous Jo! Pourquoi ne te presenterais-tu pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:51

Voici quelques photos du concours annuel de 2005.

Un des gagnants.
moutons - Nos moutons 25090510


Les concurents.
moutons - Nos moutons 25090511


Les gagnants
moutons - Nos moutons 25090512


Ca donne une idée du cornage recherché. N'oublions pas que le cornage n'est pas le seul critère...
Et puis, si vous aimez vos bêtes, prenez les comme elles sont ! Wink

Ces photos sont perso. et inédites. Elles trainaient au fond de mon PC (étanche Wink ).

geek
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:33

Eh ben si c'est ça le standard, je trouve que c'est pas beau. je trouve que les cornes du champion sont trop ouvertes et que l'arcure repart trop vite vers l'avant. mais c'est une question de goût.

Voici une photo d'alcide, mon bélier, à un an, donc prise en 2006. son trophée à un peu évolué mais pas tant que ça. moi c'est comme ça que ça me plait.

moutons - Nos moutons Alcide1anok8

En tous cas, pour les cornes mal formées, tant que ça ne gêne pas ton bélier outre mesure ne touche à rien. par contre si ça devient gênant ou dangereux il faut couper. il existe pour ça du fil à corne. c'est une sorte de câble, genre câble de vélo, mais renforcé et abrasif. il ne faut pas couper trop près du crâne, car ça chauffe beaucoup. Mais avec ça, tu coupes une corne en moins de deux minutes, et la chaleur dégagée cautérise et évite quasiment tout écoulement de sang.

J'ai du le faire à Bacchus, le fils d'Alcide, car son père lui à cassé le trophée plusieurs fois et le bout de la corne lui rentrait dans la tempe. Ça marche bien et la corne repousse très lentement après.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:51

Je suis plutôt de l'avis de Neptune, c'est plus joli plus proche du crâne, le mien est comme ça, mais si le standard dit autrement...
J'ai l'impression qu'il y a une histoire d'oreilles là dedans, soit elles sont libres, soit elles sont immobilisées d'un côté ou de l'autre, et le standard les veut libres... militants des droits de l'oreille libre, levez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:00

Euh... moi aussi je les trouve un peu démesurées.  Embarassed

Par contre, celles des gagnants ont l'air beaucoup mieux, et en plus elles ressemblent au mien.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





moutons - Nos moutons Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons   moutons - Nos moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Mes moutons
» Mes moutons
» Nos moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: