Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Roméo et Pénélope.

Aller en bas 
+4
marguerite
Thomas
kanisha
Lucie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:10

OUFFF !

J'ai réussi à convaincre ma fille qu'on ne pouvait pas nommer la deuxième agnelle du prénom de la précédente !


Voici donc Pénélope (au premier plan), sa demi-soeur qui est maintenant chez Marguerite et Roméo.

Roméo et Pénélope. Dsc_0111

Dans l'ordre (de gauche à droite), la jolie agnelle de Marguerite, Pénélope et Roméo.

Roméo et Pénélope. Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:23

:amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:15

Bienvenue à Pénélope... Personnellement, je n'aurais, comme ta fille, pas été choqué par une nouvelle Juliette... En ce qui concerne mes béliers, par exemple, mes Ouessant noirs se sont tous appelés Pedro ! Mes béliers Suffolk se prénommaient Jacob... Il y a de la sorte, une certaine continuité... Alors, il est certain que si l'on est un généalogiste digne de ce nom, il faut savoir transiger. Mais, faute d'imagination... c'est plus simple. Et Marguerite, n'aurais-tu pas choisi:
"Joli cœur" par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:03

Un peu de mal avec les prénoms identiques...

C'est que je m'étais attachée à la petite Juliette. Alors, je préfère changer... et puis, Pénélope, je trouve que ça lui va comme un gant (de laine).  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:24

Bonjour à tous !
J'avais prévu de faire des photos, mais pas encore pris le temps...
Apréès un long périple de 10 heures silencieuses dans la voiture de Lucie, puis plus d'une heure claironnante dans ma voiture (Lucie , tu as échappé à un cassage d'oreilles plein d'humour pour les piétons aux abords des feux rouges, je pense que tu n'aurais pas trop compris le côté humoristique si ça s'était passé dans ta voiture durant 10 heures d'autoroute), une de ces jolies petites brebis est chez moi depuis samedi soir, une merveille de petite ouessant !

I love you  Maout  I love you Vraiment, bravo, cette agnelle est très belle, complètement dans mes critères, bien conformée et très saine, un de mes plus beaux achats depuis que je m'intéresse à cette race, elle sera une des principales bases du troupeau que j'espère réussir à créer.

Je lui cherchais un nom... j'aime bien que les noms de mes animaux aient une relation directe avec leur histoire... pour cette agnelle, je tourne un peu en rond, alors ce sera "ma" Pénélope, deux demi-soeurs presque jumelles...
Lucie, nous aurons chacune notre Pénélope... I love you
A vue de nez, j'ai l'impression que sa laine est plutôt fine, à vérifier.

des photos bientôt , c'est promis .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:18

Bienvenue à ta Pénélope, Marguerite ! Roméo et Pénélope. 111934  Roméo et Pénélope. 111934
Je pense que je risque moi aussi de copier... 80/100 de mes brebis n'ont pas encore de nom...
Il va falloir que je me décide... Alors Pénélope, Marguerite...
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:10

Marguerite, il est vraiment sympa ton message. Je suis ravie que ta petite Pénélope te plaise.
Je confirme que ces deux petites agnelles étaient belles, mignonnes, espiègles et très vives. Il y en a eu des parties de poursuites, sauts et autres bêtises cheers ! Les derniers temps chez nous, elles étaient parquées dans un verger et se goinfraient de pommes, et surtout des feuilles de branches rendues accessibles par la charge des fruits. Et elles s'équilibraient en mangeant beaucoup de foin. Des bonnes petites constitutions, il me semble.

Alors, je te souhaite ainsi qu'à Lucie plein de satisfactions avec vos petites Pénélopes
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:51

THOMAS a écrit:
Bienvenue à ta Pénélope, Marguerite ! Roméo et Pénélope. 111934  Roméo et Pénélope. 111934
Je pense que je risque moi aussi de copier... 80/100 de mes brebis n'ont pas encore de nom...
Il va falloir que je me décide... Alors Pénélope, Marguerite...

Ho oui ! je veux voir une photo de celle qui s'appellera Marguerite, choisie pour cette occasion grâce à son caractère sympa, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:57

Bien évidemment, Marguerite est une belle brebis blanche de plus de trois ans, 45 cm au garrot, sympathique, agréable et assez familière... Et Pénélope est ma belle brune du Nord, un peu ténébreuse et très indépendante. Pas du genre à venir te lécher la main...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:37

Lucie, la photo publiée sur le portail, que tu as toi même transformée, ne colle plus à l'actualité, mais comme il était dit qu'elle passerait par là, je l'envoie, c'est une belle photo et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:09

Merci Marguerite!

Roméo a tellement attendu seul... c'est maintenant immortalisé !  Roméo et Pénélope. 841834
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:40

J'aime la photo du portail, il est trop chou :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:51

sunny Jolie photo pour une jolie histoire !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:13

J'ai une petite (très petite) inquiétude avec "ma" Pénélope....
Je l'observe longuement depuis qu'elle est chez moi, j'espère la voir manger, la voir ruminer, etc...
Ces moments sont très rares, elle flaire beaucoup, de temps à autre, goûte un végétal ou un autre, regarde si personne ne s'approche pour lui foncer dedans (ça se tasse, l'intégration s'installe, j'avoue qu'elle m'a fait pitié à un certain moment tellement elle semblait rejetée par le troupeau tout entier... de quoi déprimer peut être... elle est tellement mignonne, j'avais envie de la consoler, je n'ai rien fait, il fallait en passer par là), et pendant ce temps, les autres brebis mangent, mangent, mangent... elle va finir par maigrir...
Je suppose que c'est dû au changement de végétation, ajouté à cette situation perturbante (intégration à ce nouveau troupeau, perte de ses anciens repères).
Je continue à l'observer, j'emmène tout le monde se promener en dehors du parc tous les jours, pour changer les végétaux rencontrés.
Je pense que tout va se mettre en place doucement.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:15

Oui en effet, mais ça fait combien de temps qu'elle est chez toi ?

Et j'ai lu que tu les emmenes tous les jours en dehors de l'enclos ? comment fais-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:29

Elle est arrivée samedi soir.

Pour les sortir de l'enclos, hé bien, j'ouvre et je marche vers la campagne, elles m'ont fait la bonne surprise, cette année, de bien vouloir me suivre sans que j'ai à utiliser aucune ruse de sioux avec maïs, etc... il faut dire que j'ai vendu cet été trois femelles qui ne me plaisaient pas, avec chacune leur petit, et sans doute ai je vendu à l'occasion les meneuses qui  contrariaient la tranquillité de mes promenades "avec moutons"... pourvu que ces moments de bonheur durent de longues années...

Nous vivons dans l'arrière-pays vauclusien, mon mari est agriculteur , la campagne est quasiment sans fin autour de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:34

Ah d'accord... Je suis en Bretagne et l'ambiance est toute autre. C'est dommage...

Nous on a acheté Praline, la seconde brebis, en août. Les premiers jours elle était très bousculée par le mâle et la femelle et puis après quelques jours elle a compris qu'il fallait mieux garder ses distances avec lui surtout quand on apporte à manger... Il est TRES gourmand, comme beaucoup je suppose.
Avec Shoan, notre première brebis, ça s'est passé très vite très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:51

Ta Pénélope se sent certainement un peu "seule parmi la foule"...  Sad  

Lorsque je l'ai séparée de ma Pénélope, elles se sont appelées jusqu'au départ... elles m'ont semblé très attachées l'une à l'autre.  I love you

Chez moi, elle consommait plus de foin que d'herbe... je l'ai surprise plusieurs fois avec la bouche pleine de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:21

Oui, je confirme, les deux petites Pénélope étaient comme deux jumelles. Depuis toutes petites elles ne se quittaient jamais. Bon, elle s'y fera et se trouvera d'autres copines.
Et oui, Lucie, elles mangeaient toutes les deux beaucoup plus de foin que leurs parents, peut-être pour équilibrer leur gourmandises en pommes. Elles étaient très curieuses et confiantes. Une fois habituée, j'espère qu'elle retrouvera vite ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:32

Ma petite Praline de deux ans avait aussi sa soeur avec elle depuis la naissance. Mais elle s'est fait rapidement à son nouvel environnement. Mais chez nous il n'y en a que deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:57

Tu as introduit une brebis seule ? elle doit morfler la pauvre... quand j'avais ramené mes 2 charentaises l'année dernière elles avaient été bien mises à l'écart et bousculées mais à 2 c'était plus facile pour elles de le gérer... maintenant elles et leurs 2 filles font partie intégrante du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:56

Oui, une agnelle seule, ça fait maintenant un peu moins d'une semaine, c'est fini, elle ne se fait plus bousculer mais reste sur ses gardes et légèrement à part.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:57

Magnifique, ta Pénélope.  :amour:
et tes autres loulous aussi,bien sûr.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:57

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo et Pénélope. Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Pénélope.   Roméo et Pénélope. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo et Pénélope.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien
» Roméo et Juliette
» En attendant Roméo et Juliette, je vous présente Gladys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: