Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les boucles électroniques obligatoires

Aller en bas 
+27
LittleRedCap
TOBY NOIR
saska
elc202b
Ael-mat
phenyx
niberne
Djinny24
birdie08
olivier069
Sylvain GIRARD
biogwen
Rebecca
William
XiThing
kratell
jul&noue
Katia
nats
Haggis
équipe d'administration
kanisha
Lucie
Kookie
Thomas
vv29
marguerite
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:27

relis le texte officiel , au début en titre , ou bien un peu plus loin , il me semble qu'il est dit que ce texte concerne les ovins et les caprins , donc ils auraient exactement les mêmes repères d'identification .
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:40

@marguerite: demande à l'établissement de l'élevage dont tu dépends mais le texte du ministère ne précise pas que c'est une dérogation uniquement pour les moutons d’Ouessant. normalement ces bagues sont autorisées pour tout animal ovin, caprin et même bovin (peut être aussi les porcins mais je ne suis plus sur).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:45

relis une de mes précédentes réponses :


[quote="marguerite"]
à la fin de sa réponse , Sébastien DUROY , de l'intitut de l'élevage , ajoute :

" Pour votre information, je précise que ce repère n'est pas spécifique aux races de petite taille . Mais étant le plus petit modèle agréé de repère électronique , il est effectivement plus adapté aux moutons d'Ouessant .

[quote]

effectivement , ces boucles de petite taille sont pour tous les ovins ( et caprins , là , il faut vérifier au début du texte ) .
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:52

marguerite a écrit:
effectivement , ces boucles de petite taille sont pour tous les ovins ( et caprins , là , il faut vérifier au début du texte ) .

quand tu regardes le texte du ministère c'est marqué races ovines et caprines donc c'est ok pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:53

message déplacé :

Auteur du Message : Thomas


Voilà, j'ai enfin reçu et renvoyé ma commande pour les nouvelles boucles électroniques!!! D'ici un mois, je vais enfin avoir un troupeau totalement en règle...
Finalement, hormis le fait que j'en commande un grand nombre (pour éviter d'avoir les frais de gestion qui sont colossaux: 14,35€ quel que soit le montant!!!), les boucles ne reviennent qu'à: 0,72€ par animal (pour une barrette souple+ une barrette électronique), la pince est à 21,23€...
De quoi ne pas décourager tous ceux qui n'ont pas encore franchi le pas de l'identification obligatoire...
NB: Message écrit qui était censé s'insérer dans la discussion en cours!!!



et réponse de : William

Merci pour ces précisions.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:43

Merci Marguerite pour le déplacement... J'avais tapé "nouveau" au lieu de "répondre".
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:42

svp , Thomas , tu voudras bien nous mettre une photo de la pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:52

Bien sûr Marguerite, mais quand je la recevrai, tu auras déjà fait partir ton bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 8:18

....... faudrait d'abord que mon EDER veuille bien m'envoyer le bon de commande proposant ces boucles , comme je leur ai demandé au début du mois en recommandé + accusé de réception , ma précédente demande non officielle , avec photocopie du courrier du GEMO , étant restée lettre morte .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:16

Tu y vas un peu fort Marguerite, en procédant de la sorte, tu risques de les braquer un peu plus... Alors qu'avec un brin de patience, tu aurais obtenu la même chose. Là, ils vont juste te faire poireauter un peu plus longtemps, histoire de faire les malins...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:53

Very Happy nous sommes en attente jusqu'au Avril pour la Bretagne si j'ai bien compris le dernier courrier du GEMO.......
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:34

Thomas a écrit:
Tu y vas un peu fort Marguerite, en procédant de la sorte, tu risques de les braquer un peu plus... Alors qu'avec un brin de patience, tu aurais obtenu la même chose!!! Là, ils vont juste te faire poireauter un peu plus longtemps, histoire de faire les malins...

Ben non... suite à ma première lettre, ils m'ont envoyé un bon de commande proposant les grosses boucles électroniques et celles qui vont avec... j'ai téléphoné pour leur demander si quelque chose là-dedans correspondait à ce que je voulais, ils m'ont répondu que ça n'existait pas... "si, ces boucles ont été autorisées en juillet dernier. Ha bon, alors il faut en faire la demande personnellement auprès de la directrice de l'EDER, mais ça va être long , etc"

Alors...  Arrow ...   recommandé avec accusé de réception , comme ça j'ai une date me permettant de prouver ma bonne volonté au cas où.

A présent, pas de problème, je veux bien faire preuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:39

Vu sous cet angle, je comprends mieux le sens de ta démarche... C'est vrai que de mon côté il a aussi fallu que j'insiste, mais cela n'aura pris qu'un mois et demi!.
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:47

Je viens de voir la nouvelle pour les boucles. youpiiiiiiiiiiii ! ça c'est génial.
si j'ai bien compris pour les Côtes d'Armor il faut attendre avril ?
sur le site de l'EDE il n'y a pas encore cette boucle pour commander.
et c'est vrai, elle est valable pour ovin caprin et Bovin aussi ? ça serait génial ça!

un grand merci à tous les acteurs de l'acceptation de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:35

J'ai enfin reçu les nouvelles boucles. Elles sont riquiqui comparées à celles qui étaient  et sont en fonction et qui n'étaient vraiment pas appropriées aux oreilles de nos petits moutons d'Ouessant. Taille égale à la deuxième boucle qui n'est pas électronisée, mais cette fois-ci pour les deux... La taille exacte: 4 cm de long et 1,5 cm de large. Sur la photo, la boucle électronique est celle du bas, on peut remarquer la sur-épaisseur à gauche, au niveau du numéro FR246443.
Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Zoltan10

Voici la pince avec le kit d'adaptation jaune... Par contre, ils ont oublié de me mettre la partie métallique qui tient la boucle... Il va falloir que je la réclame... Mes moutons attendront donc encore quelques temps avant d'être en règle. Mais, nous ne sommes plus à ça près...
Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Zoltan11
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:11

cheers Hâte de recevoir les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:12

Parfait ! ce n'est bien sûr pas très esthétique sur nos ouessant, mais tellement mieux que ce que nous redoutions.
une couleur noire ou beige devrait être disponible , je suis certaine que beaucoup d'élevages autres que les élevages de ouessant seraient interessés .

chez moi , toujours pas de réponse de mon EDER , je crois que ça traîne des pieds... volontairement ou pas... je vais les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:02

des nouvelles du sud est :
ils ( EDER d'Aix en provence ) ne feront l'appel d'offre pour ces boucles qu'en septembre ....

en attendant , ben débrouille toi avec tes agneaux à vendre , tes adultes à reboucler , ou à vendre , le véto qui est obligé de te croire sur parole pour les boucles perdues , lors des prises de sang ....
si ! on peut toujours acheter des boucles " normales " avec la pince qui va avec !! et nos ouessant ressembleront à des cockers penauds , et on pourra RE-déboucler pour placer les petites boucles par la suite .

et j'espère quand même qu'ils ne vont pas s'amuser à contrôler d'ici là .

je viens d'envoyer un mail à Sébastien DUROY qui m'avait répondu , de l'institut de l'élevage , pour lui demander s'il n'était pas possible de commander ces petites boucles auprès d'un autre EDER que celui auquel nous sommes rattachés .
aprés tout , ça nous est tous bien égal de commander ici plutôt que là , du moment qu'on les a à temps , ces boucles ....

Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:44

Je les trouve un peu gonflés dans le sud. Quelle est leur argumentation, alors qu'ailleurs l'appel d'offre se fait en un ou deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptySam 30 Mar 2013 - 17:50

C'est pareil pour moi je me suis pourri avec celle qui s'en occupe Evil or Very Mad

Pas de commande avant juillet ici
Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:33

j'ai reçu le bon de commande pour l'EDE du Nord. En plus, les barettes me reviennent à 30 centimes pièces avec les fonds divers.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:53

voici la réponse de Sébastien DUROY ,
c'est un copier coller , si vous aussi vous sentez que ça coince avec votre EDE , n'hésitez pas à le contacter , il semble motivé pour défendre notre cause .


.......................................................................................................................................................................
Merci pour ce retour d’informations. Cette situation pose effectivement problème.


Malheureusement, il vous est impossible de commander les boucles à un autre EDE.
A ma connaissance, les EDE ont la possibilité d’acheter du matériel pour des besoins spécifiques en dehors des procédures d’appel d’offre, et ce à hauteur de 15 000 €. A priori, vos moutons nains rentrent tout à fait dans ce cas de figure.


Par ailleurs, votre EDE est agréé dans le cadre d’un système de management de la qualité (SMQ). De ce point de vue, Il se doit de traiter votre réclamation.


Je vais transmettre ces éléments au ministère et à mes collègues en charge du SMQ des EDE.
Je pense qu’une solution devrait être trouvée assez rapidement, sans attendre septembre 2013.

Je vous tiendrai au courant si j’ai de nouveaux éléments. N’hésitez pas à en faire de même de votre côté.


Cordialement,


Sébastien DUROY
Institut de l'Elevage
Service Phénotypage et Collecte de données
Monvoisin - BP 85225
35652 Le Rheu cedex
02 99 14 86 27


www.idele.fr > Rubrique Identification - RFID
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:35

bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:41

Voila je lui ai envoyé un mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:58

.... bounce Mad bounce Mad bounce Mad bounce Mad bounce Wink bounce Mad bounce .... c'est qu'on ne va pas se laisser intimider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles électroniques obligatoires
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien vers documents officiels concernant les boucles électroniques obligatoires
» Boucles electroniques
» A propos des boucles électroniques
» Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
» Liens vers des discussions d'éleveurs qui râlent contre les boucles obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: