Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A propos du forum

Aller en bas 
+5
Rebecca
jcduss
Shayna
équipe d'administration
marguerite
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: A propos du forum   A propos du forum EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:53

Razz   ... Dis donc, Math, il a l'air de bien démarrer, ce forum, en à peine trois mois de vie... il fonctionne à merveille, et je pense ne pas me tromper en affirmant que tu ne t'attendais pas à autant de dynamisme si rapidement; il y a quelque chose que j'apprécie vraiment, mais vraiment beaucoup, c'est l'absence de langage SMS, et l'effort demandé au sujet de la grammaire et du bon français; j'aime la langue française et son immense vocabulaire, j'aime écrire, et j'attends avec curiosité de savoir combien il va me falloir de temps avant d'arriver à saturation au sujet du mouton d'Ouessant et de me détourner de ce forum... après avoir parcouru le blog de Kanisha, j'ai du temps devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:01

Embarassed merci


Moi aussi j'suis très content cheers mais faut voir sur la durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:08

pour Math, quand il reviendra :

grâce à Rebecca, et à son lien présentant un site de dressage de chiens sur troupeau, j'ai fini par attérir sur le forum suivant :
chienstroupeaux.forumdediscussions.com

Math, s'il te plait, quand tu en auras le temps, vas faire un tour sur ce forum, il me semble qu'il y a quelques idées trés intéressantes à prendre chez eux pour éventuellement améliorer encore la présentation du forum des moutons d'ouessant, comme par exemple cette grande photo en arrière-plan derrière l'ensemble du forum, ou toutes ces petites photos pour répondre ou nouveau, etc.
C'est un forum de passionés, on ne perd pas son temps en allant s'y balader.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:29

Ok j'irai voir mais j'suis désolé j'vais pas avoir trop le temps je pense, mais promis j'essayerai d'en faire un peu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:57

A propos du forum 216211  les améliorations du forum !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:15

marguerite a écrit:
A propos du forum 216211 les améliorations du forum !!

Faut dire merci a Shayna, c'est elle qui a fait les boutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:42


Ne me remerciez pas, il ne sont pas top mes boutons.  Rolling Eyes Si jamais cela vous intéresse, je peux essayer de réaliser une bannière, mais il me faudrait pour cela des photos de vos moutons de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:21

Je viens de faire un essai, dites moi ce que vous en pensez ?

A propos du forum Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:35

ta bannière est vraiment sympa, j'aime beaucoup...
cheers

Juste une info, Brunette à droite n'est pas une Ouessant mais une noire de velay (croisée charolais), mais pour moi pas de souci, ça me fait vachement plaisir de la voir sur une bannière.
:super16:  :super16:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:40

lol! Je n'ai pas trop fais attention pour les races , mais j'ai pris les photos qui me semblé les plus nette et les plus jolie , Rolling Eyes j'espère que ça ne va pas déranger qu'il n'y ai pas 100% d'ouessant sur la bannière Razz

Voila un second essai :

A propos du forum 2_bann10
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:41

Idea ........ moi, j'aimerais bien un peu de verdure en arrière plan derrière l'ensemble de ce forum, tu vois, cette couleur " gris/mauve " , est ce qu'elle ne pourrait pas être remplacée par de l'herbe verte, ou du foin sec, ou encore une toison laineuse, ou autre chose en rapport avec nos petits moutons, bien sûr, il ne faudrait pas que cela cache toutes les indications écrites en noir ....
study study ...... n'y connaissant pas grand chose en informatique et internet, je suis trés étonnée de comprendre que tout le monde peut intervenir sur la mise en page, j'étais persuadée que le créateur du forum, seul, avait accès à cet aspect de la chose ..... study study study

réponse à la modification de la bannière : No je préfére la bannière actuelle parceque c'est une representation d'un trés bel échantillon des moutons d'ouessant , avec presque toutes les couleurs disponibles dans cette race, et bien disposées dans la prairie, ..... en plus , ce sont les moutons de Kanisha, elle n'intervient pas trop en ce moment sur ce forum, mais elle vient le visiter presque tous les jours , et quand elle postait des réponses, c'était toujours trés interressant parceque c'est une éleveuse passionnée ( voir son blog ) avec une expérience professionnelle dans les animaux ( assistante véto à Londres, je crois ), ne m'en veux pas , je préfèrerais garder cette photo là No .
.............. qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:51

Houla marguerite , ne pense pas que ce soit moi qui modifie l'aspect du forum , je ne fais que proposer des illustrations et c'est votre admin qui les met ou pas sur le forum ! Moi je ne fais que proposer, si mes créations gènent en quoi que ce soit, je n'en ferais donc plus, je ne vais pas passer du temps à en faire si vous ne voulez pas faire de modif... autant pour moi ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:56

Suite de mon avis, parce que je n'avais pas tout lu pendant que j'écrivais ma précédente réponse : qu'on parle d'autres races de moutons sur ce blog, je trouve cela très bien, cela permet de varier un peu, mais je crois qu'il ne faut pas diluer la présentation principale : ce forum s'appelle le forum des moutons d'ouessant, et avant qu'il existe, il n'y avait vraiment pas grand'chose sur le net au sujet de cette race, alors qu'on peut trouver facilement des renseignement sur d'autres races d'ovins, donc je crois qu'il est important de montrer dans la photo de présentation des ouessants et rien que des ouessants. Essaie plutôt d'intervenir sur d'autres détails de ce forum, il y a encore à fignoler.

Je viens de lire ton nouveau message avant d'envoyer celui-ci : continues, je trouve très bien que tu aies envie d'améliorer le forum, mais je ne savais pas comment ça fonctionnait, ne le prends surtout pas mal, encore une fois, ton envie d'améliorer le forum est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:48

Oui Shayna, c'est bien de réfléchir à ce qui peut améliorer le forum, et il ne faut pas prendre mal ce qui peut être dit; chacun peut exprimer son opinion.

Après, ben l'admin du forum décide...

Pour la bannière, tout à fait d'accord avec Marguerite. C'est un forum sur le mouton d'ouessant, même si tous les animaux y sont accueillis avec autant de gentillesse. Et même quand on n'a pas encore d'ouessant, on y est bien accueilli aussi Very Happy
Moi j'adore notre bannière actuelle. Elle m'a faite craquer quand j'ai découvert ce forum. J'aime la composition de la photo, la représentativité des différentes couleurs des ouessants, les agneaux même sont là, et elle exprime pour moi complètement la nature et la simplicité qui règne ici.
Et puis je ne suis pas fana des couleurs flashy pour représenter la nature; c'est peut-être mon grand âge...... Razz

Voilà, c'était mon humble avis...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptySam 10 Jan 2009 - 15:47

Shayna, si tu ne réponds plus sur ce sujet, c'est peut être que tu as été surprise par nôtre attachement à la bannière actuelle opposé à ton enthousiasme à créer du renouveau sur le forum, alors s'il te plait, ne comprends pas mal ce qui s'est dit :
Cet enthousiasme est le bienvenu, mais comme tu l'as dit toi même : tu proposes , donc c'est qu'à priori tu acceptes qu'on te donne nôtre avis sans chercher à flatter ton égo...  
Bien sûr, c'est moins agréable de se trouver face à une opposition plutôt qu'à une approbation, mais si tu veux bien chercher dans cette opposition quelque chose de positif, tu comprendras ( à condition, bien sûr que tu veuilles bien continuer à proposer des améliorations ) que ça va t'obliger à tenir compte de la façon dont chacun d'entre nous conçoit ce forum, ça va t'obliger à tenir compte de davantage de paramètres que tu n'en avais prévus, et ça ne peut être que constructif pour tous et pour toi en premier.

Il n'y a aucune raison pour que nous restions ad vitam eternam bloqués sur cette bannière, elle est très bien mais certainement pas irremplaçable, il faut donc que tu proposes au moins aussi bien (aux yeux de tous)... si tu le veux toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptySam 10 Jan 2009 - 16:30

Ecoutes Marguerite, je ne suis absolument pas vexée ou surprise par votre attachement à votre bannière ou quoi que ce soit d'ailleurs, mais comme je l'ai déja dit ! je n'y connais absolument rien en moutons alors, encore moins aux différentes races qui l'en compose ! donc j'ai fait une bannière EXEMPLE (je ne l'ai pas imposée, que je sache, Rolling Eyes on dirait que je voulais vous arracher un bras ) pour vous montrer ce que cela pouvait donner.
J'ai fait une propositions plus haut aux membres de ce forum, de me donner des photos de bonne qualité de leurs moutons d'OUESSANT, afin de réaliser VOTRE bannière ! (je pense que j'aurais pu attendre un moment silent).

Il faut savoir une chose, faire ce genre de réalisation n'est une chose facile, rapide et simple ! je passe beaucoup de temps et je galère aussi beaucoup n'étant absolument une pro... la critique fait toujours avancer (et heureusement), mais quand elle est dite d'une certaine façon cela passe mieux ! Je voulais vous faire plaisir en mettant un peu de neuf à votre forum qui... ne nous voilons pas la face n'est pas des plus actifs...

Bref le débat s'arrêtera là , à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:10

Non, non, le débat ne s'arrête pas vraiment là puisque que tu l'ouvres vers une autre orientation : le manque d'activité du forum.
tout d'abord, il faut que je te dises que je ne mets aucune agressivité dans les réponses que je te fais, et je reconnais que, seulement par écrit, ce n'est pas toujours évident à comprendre, et je ne vois d'ailleurs pas ce qui me ferait en metttre à ton encontre .

Voilà, tu écris que tu n'y connais rien en moutons, donc, je suppose que c'est pareil pour les moutons d'ouessant, alors tu dois savoir que la race moutons d'ouessant est une race qui à failli disparaître au cours du siècle dernier et qui se reconstruit trés lentement parcequ'elle n'interresse aucun éleveur professionnel, ce qui fait qu'aujourd'hui son effectif est trés restreint, il n'atteint certainement pas les 10 000 sur la terre entière, son recensement est quasi impossible du fait de sa répartition exclusive chez des tout petits éleveurs particuliers... c'est ce qui explique l'activité, elle aussi restreinte, de ce forum.
Grâce à ce forum, grâce au blog de Kanisha et à celui des Lutins du Montana, qui sont tous apparus il y a environ un an ou moins, et grâce au GEMO (groupement des éleveurs de moutons d'ouessant) qui est beaucoup plus ancien, nous espérons tous que, du moins en France, ce petit mouton va imposer sa présence d'une façon de plus en plus sérieuse, d'ailleurs, presque toutes les semaines, des gens s'inscrivent sur ce forum, c'est bien la preuve que tout ça fait tâche d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:33

J'interviens dans ce petit échange. Seul le créateur ou la personne gérant le forum  donc celui qui a les codes d'accès peut changer l'aspect... couleur, fond, pagination, interface, bannière etc... pour ceux qui font des blogs c'est le même système de gestion des paramètres d'apparences etc... (sinon imaginez la ZIZANIE si tout le monde change les aspects du forum selon ses goûts son humeur etc.)  avec en plus la gestion et la censure des contenus et messages divers... ce forum est calme mais bien des gestionnaires de forum ont pas mal de soucis et prennent pas mal de risques en administrant des forums sensibles. Surtout en ces temps ou le politiquement correct est de rigueur.

Dans certains cas c'est beaucoup de temps, pour ce qui est de la bannière, c'est le choix du créateur, l'habillage est sympa pas besoin non plus de trop de fioritures... l'interêt    (enfin pour moi)   de ce forum est le contenu, les informations que l'on peut échanger... les petits trucs très utiles qui peuvent permettre de ne pas faire de bêtises, etc... un forum n'est vivant que par la qualité et diversité de ses intervenants, l'habillage est le petit plus... je crois que le  BOSS du forum est Math, alors pour moi c'est OK...    :super19:

Pour l'activité et la réactivité du forum, faut bien se dire que tous le monde n'y passe pas tous les jours, moi j'y passe régulièrement vu que je travaille 4 à 5 heures par jour sur internet, sinon c'est vrai que sur certains sujets il y a quelques fois du retard à l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:12

Ok message reçu . Je ne vous proposerai plus mon aide pour apporter quelque mince amélioration (parce qu'on je ne jamais voulu modifier tout l'aspect du forum... Suspect). Je n'ai jamais dit que le forum était moche, mais j'ai parlé avec votre admin qui avait accepté un peu de mon aide pour la réalisation de quelques trucs pour l'apparence.

Et par pitié qu'on ne me dise pas que je me braque ou autre, parce que la façon d'on mes "réalisations" ont été reçues, croyez moi, je ne vais pas perdre mon temps !

:houa:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:34

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:44

JE SUIS TOUT-À-FAIT D'ACCORD AVEC TOI PENNDU. LONGUE VIE A NOTRE FORUM. flower  :super16:
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:18

Shocked Houllala  Shocked  Shocked

Ben dites donc !


Oui c'est vrai que j'avais demandé a Shayna de m'aider a améliorer l'apparence du forum, car elle me l'avait proposé. Et c'est vrai que si c'était un peu plus joli peut -être que ça attirerais plus d'éleveurs et d'éleveuses, et moi j'suis une chèvre  Razz  pour faire ça  Cool

Maintenant moi non plus j'aime pas trop  la bannière créée par Shayna, mais je sais pertinemment que c'est du boulot, sauf pour les pros évidemment.

Sinon effectivement je suis le seul, pour l'instant a pouvoir intervenir sur tout les forum  Razz ben en plus y'a plus de modérateur.

Pour ce qui est de l'apparence du forum, je crois que chacun peut nous faire partager ses réalisations, ses idées, etc... et on les soumet a un vote, non ? Embarassed

Un grand merci quand même a Shayna  A propos du forum 97412  d'avoir donné de son temps, même si ca n'a pas plu à tous. Pour moi tes boutons étaient sympa, c'est pour ça que je les ai mis dirctement, apparemment personnes n'a rien eu a redire  Wink

Voila
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:54

Merci Math . J'attend avec plaisir vos propositions pour la bannière ou autres et j'essairai de vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:32

J'aime bien les nouveaux boutons! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:07

Moi aussi Razz


Par contre on pourrait créer un post pour recenser toutes les photos, afin d'avoir du choix et que shayna nous propose quelque chose, puisqu'elle aime bien ça, ça vous dit Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





A propos du forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum   A propos du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dom Vosges
» A propos de l'herbe...
» A propos des boucles électroniques
» à propos de Florentin /Mysterio
» Forum sur les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: