Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?

Aller en bas 
+17
cyril181281
Jean-Philippe
courvi
Haggis
Djinny24
vv29
équipe d'administration
Dorian1450
Maout
bee8
Rebecca
raph
marguerite
kanisha
Thomas
Lucie
jul&noue
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:06

Bon, eh bien moi qui n'étais pas trop pour les rencontres par Internet, je trouve ce forum si chaleureux que je me prends au jeu. Alors, comme beaucoup d'entre vous j'ai eu plusieurs vies : Recherches en géologie à l'université Paris VII, puis mère au foyer avec plein d'engagements associatifs, puis bibliothécaire et programmatrice d'expos et de spectacles vivants, et maintenant retraitée, mamie très heureuse, jardinnière, éleveuse de moutons, poules et poissons, contemplatrice des oiseaux du ciel, des innombrables lapins, chauve-souris et autres bestioles qui peuplent notre jardin... Le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:57

J'ai envie d'ajouter qu'après avoir eu des métiers passionnants mais assez stressants, une vie simple en proche contact avec la nature apporte une sérénité extraordinaire, et des émotions assez semblables à celles que peuvent apporter une bonne lecture ou la contemplation d'une oeuvre d'art...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:01

Merci beaucoup de jouer le jeu  cheers c'est génial !
J'avais un peu peur au début en publiant ce post de choquer et qu'on se dise : "elle est bien curieuse celle là"....
j'avoue... je suis curieuse ! bounce ... et j'adore découvrir vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:08

Jeune et heureuse retraitée... Nous aurons certainement à attendre un peu plus longtemps avant que notre tour ne vienne. Je rejoins ton sentiment à propos de la vie saine et contemplative dans la nature, qui n'exclut en rien la lecture et les arts...

Noue, personne n'aura douté de ta curiosité... Mais, pour autant, nous ne nous choquons pas pour si peu.Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 111934  Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
Dorian1450




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/02/2010

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:06

Alors pour ma part, je suis encore étudiant, au lycée (Oh le jeunôt !  Very Happy ). Je suis en première STG et pompier volontaire ! Futur pompier de Paris, je l'espère ! Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:49

Pour ma part, je trouve que cette idée de présentation "professionnelle" est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:31

1ère STG... ça me rappelle des souvenirs ! mon parcours professionnel est un peu sinueux (comme d'autres ici apparemment ! Very Happy ), car avant d'être infirmière j'ai fait commerce.

Un bac et un BTS obtenus mon permis de travailler en tant qu'assistante funéraire pendant deux ans avant de changer de voie ! de quoi passer des morts... aux vivants !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dorian1450




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/02/2010

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:19

Sacré changement ! Ce n'est peut être pas plus mal, les vivants sont plus communicatifs je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:42

Pour moi, conducteur de train à la SNCF.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:55

Math, pourquoi ce " Embarassed ", c'est bien conducteur de train !   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:06

J'en parlais à mes filles à midi : j'aurais trop voulu conduire des trains ! Mais je ne fais pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:43

jul&noue a écrit:
math, pourquoi de " Embarassed " , c'est bien conducteur de train !   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 604736

Je me prépare a recevoir des coup.

Mais je suis fier de mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:13

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 342683 Tu as visé juste pour les coups... d'autant plus que tu nous disats ailleurs que tu étais très occupé par tes activités syndicales...
Je t'avoue franchement que les syndicats français ont souvent tendance à m'agacer.
Désolée, je vis dans le monde agricole...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:31

Le syndicalisme a été primordial pour faire avancer les conditions de vie des travailleurs... Pensez à ce que vivaient les ouvriers à la fin du 19me siècle. Sans syndicats, les patrons avaient le champ libre pour exploiter leurs employés... Aujourd'hui, alors que les acquis sociaux sont menacés, le syndicalisme a toute sa place pour maintenir ceux-ci et faire progresser les conditions de vie des salariés. Bien sûr, ils agacent parfois, ils dérangent avec leurs grèves... Mais sans eux, pas de contre pouvoir, pas de défense des salariés...
Le monde agricole a aussi ses syndicats, ses luttes et ses avancées.
Donc, Math tu n'as pas à rougir de tes activités professionnelles ou syndicales...
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:39

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 216211
Oui marguerite le syndicalisme me prend beaucoup de temps, en plus de mon boulot et de tout le reste autour Wink

Puis pour les coups à force on s'habitue, vu que beaucoup de personnes nous tapent dessus a longueur de journée, D'abord les médias, qui détournent tout, les usagers, qui ne sont au courant de rien, et le "français", qui préfère faire reculer les autres plutôt que d'essayer de gagner pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:04

THOMAS a écrit:
Donc, Math tu n'as pas à rougir de tes activités professionnelles ou syndicales...

Ho non , je ne voulais surtout pas dire que Math avait raison de mettre ce  Embarassed ...
d'autant plus qu'effectivement , je n'y connais rien en matière de syndicalisme, j'ai juste une conception peut-être un peu idéaliste de la façon dont une société doit se construire, c'est pourquoi les coups de force et autres entêtements m'agacent souvent. Mais je veux bien admettre que je ne connais pas le dixième de chaque dossier.

Ce  Embarassed, c'était quand même bien une perche pour qu'on dise ce qu'on en pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:42

Oui  oui, aussi.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:37

Moi je n'ai pas pensé à tout ça...  Wink  Je n'ai pensé qu'aux trains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:38

Moi, je suis infirmière de nuit, en chirurgie, de semaine (appellation locale... Rolling Eyes ), çà concerne toutes les interventions nécessitant une hospitalisation de courte durée, le service ferme le week-end.

J'ai toujours été infirmière, me suis arrêtée pour m'occuper de mes trois enfants, pressés dès qu'ils ont pu d'aller vérifier ailleurs tout ce que je leur ai raconté...

Je jardine aussi, j'aime beaucoup les roses anciennes, les iris, les pivoines, les hortensias, les... tout mon jardin...
La terre est ingrate ici, mais en cours d'amélioration... j'espère !

Me suis un peu étalée, mais juste mon métier, en trois mots, c'était réglé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:38

Nouveau né Very Happy

voila enfin! on est en français le nouveau site de l'entreprise LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:40

cheers Toutes mes félicitations Kanisha pour ce nouveau-né !  Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 841834
Je vais enfin bien comprendre ce que tu fais comme travail  Wink... j'ai beaucoup appris sur le transport des chiens et chats brachycéphale, merci !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:31

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 604736  Voilà un moment rare ! Kanisha nous parle d'elle !  Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:39

Très pro, le nouveau site. Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:04

Je suis inscrite (aussi  Rolling Eyes ) sur un forum pour mes chats (Maine coon), je peux leur mettre le lien, si tu es d'accord, çà peut peut-être dépanner quelqu'un, un jour... cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites ?
» Tiques, que faites vous ?
» Et vous, vous écoutez quoi ?
» Que faîtes-vous de la laine de vos moutons après la tonte ?
» attention à vos photos quand vous faites paraître une annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: