Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?

Aller en bas 
+17
cyril181281
Jean-Philippe
courvi
Haggis
Djinny24
vv29
équipe d'administration
Dorian1450
Maout
bee8
Rebecca
raph
marguerite
kanisha
Thomas
Lucie
jul&noue
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:21

ça serait gentille merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:01

Excellent site, très clair !
Je transmets également sur deux autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:00

Fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:17

Rebecca a écrit:
Excellent site, très clair!
Je transmets également sur 2 autres forums

merci et merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:04

En ce qui me concerne, il y a eu plusieurs métiers... j'ai débuté comme cuisinier, très beau métier, mais dur dur les horaires, plus de vie de famille... alors au bout de trois ans j'ai quitté les fourneaux pour la forêt.

Au début, je m'occupais surtout des jeunes plantations en tant que sylviculteur, puis je me suis lancé dans le bûcheronnage (pendant vingt ans). Au bout de ces vingt années passionnantes, c'est un très dur, mais très beau métier bûcheron, j'ai trouvé un emploi de conducteur de travaux dans l'exploitation forestière et travaux forestiers (pendant cinq ans).

Puis, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué l'année dernière, j'ai passé le concours de l'Office National des Forêts et me voilà aujourd'hui Agent Patrimonial (C'est-à-dire garde forestier) avec une forêt de 1200 hectares environ à gérer, j'ai une maison forestière avec un énorme terrain, des moutons d'Ouessant, un Berger Catalan, peut être bientôt un cheval... une toute nouvelle vie en somme.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:38

Voilà une belle vie au grand air ! et la suite des projets, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:00

Oh la ! avec le changement radical de vie que j'ai infligé à mon épouse et mes enfants, tout heureux d'ailleurs, je vais lever le pied... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:04

Une belle vie bien remplie déjà.  Very Happy

Un berger catalan... cousin espagnol de mon petit berger des Pyrénées bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:56

Beau parcours, plein d'expérience.. Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 607889
Revenir en haut Aller en bas
cyril181281

cyril181281


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : FRANCE RHONE ALPES AIN
Date d'inscription : 01/05/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:15

En ce qui me concerne, aujourd'hui je suis dans la mécanique industrielle.

Dans une autre vie j'ai été assistant vétérinaire, technicien de laboratoire dans les matériaux composites, responsable de production dans le textile.

Toutes les expériences sont bonnes à prendre dit-on...

Ceci dit, une même passion, ce même "aimant" qui nous fait vite revenir le soir à la maison, le fait d'être au vert et de voir évoluer ses bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:06

Pour ma part, tout petit je voulais être vétérinaire (trop d'études), à 16 ans, j'étais sur les chantiers pour me payer ma première mobylette, puis j'ai fait 10 ans dans la restauration passant de la cuisine à la salle. Un petit séjour de trois ans en Angleterre, ou j'étais réceptionniste de nuit et vendeur de vin la première année, puis juste assistant de direction et directeur dans un magasin de vin "oddbins" (ça peut parler à certains). Quand je suis rentré en France, j'ai fait commercial six mois, pour finir dans ma charmante maison de retraite ou je suis agent des services économiques, un peu jardinier, un peu bricoleur et surtout berger à mes heures perdues ! J'habite dans les Cévennes avec ma compagne et notre fils de trois ans, deux chiens, un chat, un lapin et bientôt des moutons, j'espère.!
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:18

A ce qu'on a vu, tes heures de berger ne sont pas perdues pour tout le monde... Wink
Tu as un parcours bien diversifié, un coté touche-à-tout... Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 607889
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:33

Pour ma part, dans mon ancienne vie, j'ai été dactylo, comptable, mère au foyer, mercière, aide à domicile et pour finir sophrologue-analyste.
Aujourd'hui, je vis à la campagne avec mon mari et nos animaux, j'élève des lapins (poilus), des poules, nous avons la compagnie d'un chien (amoureux de la laine Wink ) et quelques chats, plus les animaux qui partagent avec nous ce coin de paradis Smile, nous cultivons nos légumes, quelques petits-fruits et avons débuté un verger qui devrait commencer à produire Smile notre jardin est plutôt sauvage car, nous aimons vivre les choses telles qu'elles se présentent Smile
Nous avons l'espoir qu'un essaim d'abeilles veuillent bien venir vivre avec nous et, à vous lire, mon mari se demande si je ne vais pas craquer pour des Ouessants, je suis pas sûre qu'il apprécie beaucoup Wink
J'essaie de faire partager ma passion pour les fibres sur mon site afin de partager mes expériences et puis, j'essaie de vendre quelques créations pour améliorer le quotidien. Je ne sais pas si cela peut s'appeler un métier, je dirais plutôt une philosophie de vie et un bonheur au quotidien:)
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:11

En ce qui me concerne, je travaille dans un cabinet d'expertise comptable en tant que responsable des ressources humaines. Je gère toute la partir ressources humaines d'un portefeuille de clients de divers secteur d'activité.

Arrivé à la campagne dès que j'ai pu, la vie sans animaux était inconcevable, c'est pourquoi nous avons adopté deux brebis ouessant dont une était pleine et qui a agnelé il y a deux semaines maintenant. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:50

Eh bien, après 25 ans de bons et loyaux services en tant que gestionnaire protection juridique, j'ai tout plaqué pour ouvrir un élevage de cavalier king Charles l'année dernière. voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?   Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinon, vous faites quoi comme travail/études ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tiques, que faites vous ?
» Comment vous faites ?
» Et vous, vous écoutez quoi ?
» Que faîtes-vous de la laine de vos moutons après la tonte ?
» attention à vos photos quand vous faites paraître une annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: