Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien

Aller en bas 
+4
Lucie
marguerite
kanisha
Maout
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:47

Très triste nouvelles de Canelle et Gertrudes : elles ont été attaquées hier par un chien de la famille de passage chez nous. Le chien s'est libéré de son attache et a attaqué les deux brebis. Quand nous nous en sommes aperçus, l'une était comme morte et l'autre avait la gorge dans la gueule du chien. La première, Cannelle, a l'air de finalement pas trop mal s'en sortir, l'autre est en piteux état. Elle se relève difficilement quand on lui rend visite mais garde la tête baissée (tête d'ailleurs toute enflée aujourd'hui) et elle ne mange pas. Par contre, elle respire mieux qu'hier. Le vétérinaire les a désinfectées et leur a fait des piqûres d'antibiotique que nous devons refaire tous les deux jours.
Je suis très inquiète et très triste. Crying or Very sad  Crying or Very sad Combien de temps une brebis peut-elle passer sans manger ni boire ? Faut-il la faire boire de force ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:09

Faut-il la faire boire de force ?

je crois oui si il y a plus que 24 heures depuis qu'elle à bu. même si c'est un peu stressant pour elle mais souvent je vois que les animaux restent plus tranquille quand ils savent qu'on essaye à les aider.

désolée j'espère qu'elle reprendre la forme très vite Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:30

Houlala... mauvaise nouvelle...

Oui, comme dit Kanisha, il faut la faire boiredoucement, avec une grosse seringue ou un pistolet drogueur, au moins un demi-litre d'eau chaque jour, d'avantage si tu en as la patience.
petites goulées par petites goulées, éviter de la faire tousser ce qui lui ferait redouter ces moments.
C'est comme pour les humains, l'eau aidera le mauvais à mieux s'éliminer.
Elle peut rester plusieurs jours sans manger, mais boire est vital.
Ajoute un peu de sel et de sucre dans cette eau, pas beaucoup, pour un litre, une grosse pincée de sel et un peu plus de sucre.
Certains y ajouteraient aussi des vitamines, mais là, j'en appelle aux bons conseils de Kanisha.

Si la plus malade ne bouge pas du tout quand personne n'est là, il faudrait peut être la masser un peu partout doucement, en particulier le ventre, pour booster tous les échanges qui passent par les intestins et la vessie, et la faire marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:44

dès fois quand ils sont pas bien le lierre est appétant, pour les vitamines si tu en as ça peut pas faire mal mais si non pour l'instant c'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:47

Sad  Sad  Sad
Quelle mauvaise nouvelle... c'est vraiment triste...

Il est vrai que les animaux savent reconnaître lorsqu'on leur veut du bien et qu'on leur explique les choses...
Je parle toujours à mes animaux...

Guérissez vite Gertrude et Canelle ! agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien 97412
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:59

Ne sois pas trop inquiète , elle va déjà un peu mieux puisqu'elle respire mieux, et chaque jour va apporter un petit progrès.
Il lui faut beaucoup de douceur lors de chaque soin, elle comprendra qu'elle n'a plus à redouter aucune violence et qu'elle peut se laisser aller à la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:32

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements. Demain matin nous ferons donc boire notre petite Gertrude. C'est vrai qu'aujourd'hui nous avons préféré la laisser tranquille, elle semblait vraiment choquée. Nous essayerons aussi le lierre. On m'a conseillé de leur proposer de la consoude hachée. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:10

Maout a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements. Demain matin nous ferons donc boire notre petite Gertrude. C'est vrai qu'aujourd'hui nous avons préféré la laisser tranquille, elle semblait vraiment choquée. Nous essayerons aussi le lierre. On m'a conseillé de leur proposer de la consoude hachée. Qu'en pensez-vous ?

Oui pour quoi pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:24

Pfff! c'est terrible ce genre 'd'accident'.

Je ne saurais te donner de conseil pour la soigner, mais c'est clair que les animaux ont besoin de sentir qu'on veut les aider.
Alors un peu de présence et des soins tout en douceur, mais ça j'imagine que la douceur tu sais leur en donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:54

Maout a écrit:
.........  la consoude hachée...........

Essaie... c'est comestible, mais si elles ne connaissent pas, elles vont faire comme tout mouton qui ne connait pas... c'est à dire flairer mais laisser de côté pour aller vers ce qu'elles connaissent en tout premier.
Donc ne t'enquiquines pas trop, il faut d'abord qu'elles aient à leur disposition un aliment qu'elles connaissent.
Et puis pour l'instant, ta Gertrude doit d'abord être en état de mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:26

Je n'ose pas trop intervenir... Car, mon expérience de ce type de drame m'a à peu près autant traumatisé que les rares brebis survivantes. J'ai encore en mémoire, l'état de stress des brebis survivantes: totalement hébétées, tremblant à qui mieux mieux. Il est vrai qu'à l'époque, elles n'avaient envie de rien et ce n'est que très progressivement qu'elles se sont ressaisies...
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:03

Des nouvelles des deux blessées :
Canelle continue d'aller mieux. Elle est vive, bien que très peureuse. Il reste à bien désinfecter les marques des crocs...
Quant à Gertrude, elle fait toujours peine à voir mais elle passe plus de temps debout. Nous l'avons fait boire à la seringue. Mais entre nos mains elle semble paniquée, et aussitôt son souffle devient rauque. Ca fait mal, et nous ne pouvons pas ne pas nous reprocher de ne pas avoir su protéger nos petites bêtes !
Oui, Thomas, c'est très traumatisant, d'autant plus que j'ai vu le chien secouer la brebis prise à la gorge, et qu'en plus il s'agit du chien de ma fille, jusque là pas méchant pour un sou, mais très puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:12

Moi je me poserais la question du devenir du chien...  Question
J'ai des chiens depuis vingt ans (grands et moins grands) et un chien qui mord et attaque est susceptible de recommencer...
S'il n'y a pas d'enfants et si les maîtres maîtrisent, ça va, mais moi, je ne laisserai plus jamais ce chien avec mes enfants... lorsque la confiance est rompue, sachant qu'en temps normal, je ne laisse jamais un chien avec des enfants (quelle que soit sa taille) sans surveillance... alors là...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:28

Je dirais la même chose...
et au niveau des enfants (il y aura toujours un enfant quelque part qui se trouvera seul face à cet animal et il suffit de quelques secondes), un tel risque ne vaut pas le coup d'être tenté.
Chez moi, ce serait l'euthanasie sans discussion , les vétérinaires disposent de produits qui font ça tout en douceur et celui à qui ce geste serait demandé comprendrait trés bien la situation , ils aiment les animaux, mais savent regarder les choses en face.
Même si elle aime son chien, il ne faut pas que ta fille minimise la situation, rien ne lui prouve qu'il y a une différence entre un mouton et un enfant dans la tête de son chien.

Quant à Gertrude, peut être arrive-t-elle à boire seule, il faudrait pouvoir s'en assurer en mesurant 5 litres d'eau le matin, dans un seau, pour elle toute seule, et en re-mesurant l'eau de ce seau le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:41

Lucie, tu es quelqu'un de raisonnable et tu réfléchis au-delà de l'amour que tu portes aux chiens... Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas des détenteurs d'animaux de ce genre. Je pense qu'avec les animaux en général, la prudence est de mise... J'ai eu deux ânesses et même si je n'ai jamais eu de problèmes avec elles, dès qu'il y avait un "visiteur" j'étais sur mes gardes. Je fais de même avec mes moutons (puisqu'il y a des béliers). Concernant les chiens, que je n'apprécie guère, je m'en méfie sérieusement après le drame que j'ai vécu en 2008. Le problème c'est que les détenteurs de chiens ne réalisent pas toujours la portée des actes perpétrés par leur animal de compagnie. Il y a un risque nettement plus élevé qu'un accident se produise après une première expérience dans ce genre. Et ça, bien souvent les propriétaires de chiens ne veulent pas le prendre en compte. Par ailleurs, la législation est aberrante : si l'animal n'est pas classé en catégorie "dangereuse" (ce n'est pas le terme exact), il n'y a pas de mesure radicale et efficace (euthanasie). Mieux vaut avoir des clôtures hautes et pas d'amis avec chiens...
Maout, je te souhaite de vous (toi et tes moutons) remettre du traumatisme vécu... Mais on n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:16

Maout,

Pleins de caresses et d'ondes positives à Gertrude et à Cannelle...

:amour: agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien 97412 :amour: agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien 97412 :amour: agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien 97412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:33

La prédation envers le mouton n'a rien à voir evec celle envers les enfants.
Cela dit, on ne laisse jamais un gosse sans surveillance avec un chien...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:46

Maout a écrit:
Des nouvelles des deux blessées :
Canelle continue d'aller mieux. Elle est vive, bien que très peureuse. Il reste à bien désinfecter les marques des crocs...
Quant à Gertrude, elle fait toujours peine à voir mais elle passe plus de temps debout. Nous l'avons fait boire à la seringue. Mais entre nos mains elle semble paniquée, et aussitôt son souffle devient rauque. Ca fait mal, et nous ne pouvons pas ne pas nous reprocher de ne pas avoir su protéger nos petites bêtes !
Oui, Thomas, c'est très traumatisant, d'autant plus que j'ai vu le chien secouer la brebis prise à la gorge, et qu'en plus il s'agit du chien de ma fille, jusque là pas méchant pour un sou, mais très puissant !


Si elle peut passer plus de temps debout c'est mieux pour elle . elle à la possibilité de sortir  un peu si elle veut brouter de l'herbe? si elle passe plus de temps à l'intérieur si il commence à faire froid le soir tu pourrais mettre une lampe chauffante ( en provisoire qu'elle peut se déplacer si elle à chaud) et tu peut essayer d'autres choses si elle ne mange pas encore... les granulés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:49

Merci vraiment de tous vos conseils.

Pour l'instant, Cannelle et Gertrude sont ensemble dans un mini-enclos contenant leur cabane fermée sur trois côtés et un petit espace herbeux. Nous les laisserons quelques jours dans ce petit parc pour les manipuler plus facilement. Elles ont à leur disposition de l'eau légèrement salée et sucrée, et des granulés pour brebis et agneaux. Du coup je ne peux pas vraiment savoir si Gertrude boit et mange, Mais, avec mon mari on n'a pas envie de les séparer maintenant. Elles ont eu assez de stress.

Quant à Marius le bélier, il est dans la prairie juste contre. Et il est souvent dans l'attitude du flehmen (mot que je viens d'apprendre... comment ça se prononce) ? Il est très énervé par l'odeur des brebis blanches du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:29

Maout a écrit:
Merci vraiment de tous vos conseils.

Pour l'instant, Cannelle et Gertrude sont ensemble dans un mini-enclos contenant leur cabane fermée sur trois côtés et un petit espace herbeux. Nous les laisserons quelques jours dans ce petit parc pour les manipuler plus facilement. Elles ont à leur disposition de l'eau légèrement salée et sucrée, et des granulés pour brebis et agneaux. Du coup je ne peux pas vraiment savoir si Gertrude boit et mange, Mais, avec mon mari on n'a pas envie de les séparer maintenant. Elles ont eu assez de stress.

Quant à Marius le bélier, il est dans la prairie juste contre. Et il est souvent dans l'attitude du flehmen (mot que je viens d'apprendre... comment ça se prononce) ? Il est très énervé par l'odeur des brebis blanches du voisin.

Je crois qu'elles seront mieux ensemble et que tu as fais tout ce que tu peux pour l'instant.  agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien 604736  Si tu regarde quand elle se mets debout,  elle fait pipi ou passe les crottes tu saura si elle à bu ou mangé. La ventre est creusé par rapport la ventre de l'autre? ou tout ronde voir gonflée ? si c'est bien rond c'est parce que probablement elle rumine, un bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:55

sylvie83 a écrit:
La prédation envers le mouton n'a rien à voir avec celle envers les enfants
Cela dit, on ne laisse jamais un gosse sans surveillance avec un chien...

Je ne suis pas trop du même avis , les chiens et les enfants vivent parfois des moments d'incompréhension lorsqu'ils jouent ensemble , l'enfant finit par être mal à l'aise face à la façon de jouer du chien, veut lui échapper en courant... Etc.

J'ai eu le cas chez moi avec mon teckel et un enfant de 5 ou 6 ans qui semblaient s'amuser sous nos yeux, mais en fait l'enfant, après s'être un peu amusé, n'arrivait pas à contrôler la relation avec ce chien trop affectueux, était effrayé et épuisé de courir devant le chien qui le suivait gentiment et sautait de temps à autre pour lui lécher une main, le gamin ne savait plus quoi inventer pour se débarrasser de l'animal, et dans sa panique, s'éloignait de plus en plus du groupe des adultes , le chien toujours derrière lui, on entendait vaguement une sorte de gémissement sanglotant secoué par l'effort de la course à pied... j'ai rappelé le teckel et c'était fini.

Imaginons la même scène avec un gros chien qui a déjà mordu un mouton, et un bâtiment qui cache la scène aux yeux des adultes...


Dernière édition par marguerite le Jeu 3 Nov 2011 - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:14

Nouvelles du jour :

Gertrude va mieux.  :amour: Elle se déplace dans son petit enclos et relève quelquefois la tête. Malheureusement le plus souvent elle garde la tête très basse, comme si elle pesait une tonne.
Elles ont eu leur piqure d'antibiotique aujourd'hui. Nous en avons profité pour faire encore boire Gertrude à la seringue, elle ne semble toujours pas le faire toute seule. Bon, on peut quand même dire que les choses vont dans le bon sens.

Quant au comportement du chien, je suis d'accord avec vous. Mais c'est très difficile pour nous de conseiller notre fille :
- Nous n'y connaissons rien en chiens, nous n'en avons jamais eu. Alors notre avis...
- Ce sont nos moutons qui ont été attaqués, nous sommes donc juges et partie
- Nous sommes très respectueux de la vie de nos enfants adultes et évitons d'intervenir dans leurs choix.

Et pourtant s'il arrivait quelque chose de grave par la suite à l'un de nos quatre petits-enfants ou à d'autres, nous nous reprocherions certainement de n'être pas intervenus au bon moment. Je pense donc que dès leur retour chez eux (ils sont en vacances) nous aurons une douloureuse conversation téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:05

Heureuse de lire de bonnes nouvelles concernant Gertrude! :amour:
Elle a sûrement très mal au cou et c'est pour cela qu'elle garde la tête baissée...


Moi, j'ai eu il y a 7 ans un superbe Schnauzer géant mâle que j'aimais beaucoup. A l'âge adulte, il mesurait 72 cm au garrot et pesait 50 kg et il était très dominant tout en étant très gentil avec moi.
Un jour, il est sorti avec ma femelle Nikita (un ami avait mal fermé mon portail du terrain) et est allé chez le voisin tuer des poules qui étaient en liberté. Je l'ai trouvé avec une poule dans la gueule qu'il m'a ramenée lorsque je le lui ai demandé. Je me suis excusée (je ne savais pas quoi faire d'autre) auprès du voisin et j'ai racheté des poules. La confiance avec mon chien était rompue...

Lorsque ma fille est née (1 an plus tard), je n'ai jamais pu le laisser approcher ma fille... il me manquait la confiance... comme il était tout de même gentil et profitant d'un déménagement, je l'ai donné à une éleveuse de Schnauzer à l'âge de 5 ans (donc ma fille avait alors 3 ans). Il est maintenant très heureux, il a passé son brevet de défense et coule maintenant un pré-retraite confortable auprès de cette professionnelle qui sait qu'elle ne doit jamais le mettre en compagnie d'enfant.

Quant à Nikita qui avait participé à l'expédition "poulailler" je l'ai tout de même gardée car elle "était bien dans ses basket et dans sa tête" mais je ne la laisse jamais seule avec ma fille et d'ailleurs, même Gladys qui fait 7 kg n'est jamais seule avec ma fille...

Ce n'est que mon expérience, cela a été très difficile de me séparer de mon Schnau, mais je suis plus sereine maintenant et lui est plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:08

Et je suis d'accord avec Marguerite, un jeu "enfant - chien" peut vite se transformer en une chasse "proie - prédateur"...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:38

Les chiens peuvent être aussi dangereux qu'ils sont agréables et doux. Qu'on se le dise !
Même son propre chien !

La notre tourne autour des enclos sans trop s'intéresser. Elle a pris un coup d'électricité dans la clôture une fois ou deux et depuis, garde ses distances : je crois même qu'elle pense que c'est le bélier qui l'a cognée... Very Happy Elle est très peureuse de toute façon et se méfie beaucoup en général.

Peut-être que si le chien était habitué aux enfants AVANT qu'il n'attaque les moutons, la question sera différente.
En effet, les chiens fonctionnent en AMI-ENNEMI et si l'enfant est ami, il le reste. Le mouton devait être nouveau et donc dans l'autre catégorie... malheureusement.

Sinon, ça risque d'être dangereux effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien   agneau - Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse inquiétude : les mamans des deux Pénélope attaquées par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse mamite
» Petite inquiétude
» Vends ou donne deux béliers castrés + une ou deux brebis
» Quelle surface de terrain ?
» Une grosse bête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: