Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combient de granulés pour six moutons ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olgakam

olgakam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Combient de granulés pour six moutons ? Empty
MessageSujet: Combient de granulés pour six moutons ?   Combient de granulés pour six moutons ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:49

Bonjour,
En hiver, l'herbe ne pousse presque plus. Donc le terrain est presque nu. Quelle quantité de granulés on doit donner par jour pour nos six moutons comme supplément ? Ils les adorent, donc il faut limiter, je ne veux pas qu'ils explosent. Smile)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Combient de granulés pour six moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Combient de granulés pour six moutons ?   Combient de granulés pour six moutons ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:16

Avant de leur donner des granulés, tes moutons ont besoin de foin à volonté.
La complémentation est nécessaire pour les brebis gestantes surtout, en très petite quantité: 50 à 100 grammes/brebis/jour.
Revenir en haut Aller en bas
olgakam

olgakam


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Combient de granulés pour six moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Combient de granulés pour six moutons ?   Combient de granulés pour six moutons ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:14

Thomas, Merci pour ta réponse,

En fait on donne du granulé toute l'année mais comme "snack" une à deux fois par semaine en très petite quantité. Demain on mettra une nouvelle mangeoire (que mon mari a construite) avec du foin. Dons on continue à les gâter avec granulés de temps en temps mais ce n'est pas indispensable si il y a du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Combient de granulés pour six moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Combient de granulés pour six moutons ?   Combient de granulés pour six moutons ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:23

Pour moi, la complémentation n'est pas indispensable pour les ouessants, même gestantes, à condition que le foin soit de bonne qualité.
Je ne m'en sers que pour les guider quand je veux les faire aller quelque part, ou bien de temps à autre pour qu'ils gardent l'habitude de cette gourmandise.
D'autre part, je n'utilise pas de "granulés", mes moutons les boudent et ces granulés finissent par s'abimer là où je les ai déposés, non, j'utilise du maïs en grains entiers, qui est généralement utilisé pour engraisser les agneaux, donc, à ne pas utiliser tous les jours pour les adultes, ça ne leur apporte pas grand'chose d'intéressant, et attention à ne pas engraisser une femelle gestante, la complémentation n'a jamais ce but.
Chez moi, ce n'est qu'une gourmandise occasionnelle, et en petite quantité.

Le plus important : du foin varié et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Combient de granulés pour six moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Combient de granulés pour six moutons ?   Combient de granulés pour six moutons ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:30

Nous faisons comme Marguerite, mais nous, on leur donne de l'orge.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité




Combient de granulés pour six moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Combient de granulés pour six moutons ?   Combient de granulés pour six moutons ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:33

J'ai pris les miens pour entretenir le terrain (trois hectares), ils sont neuf actuellement (huit brebis et un bélier)  et je ne donne rien (sauf quelques biscottes quand il faut les attraper pour le tondeur et le vétérinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combient de granulés pour six moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Combient de granulés pour six moutons ?   Combient de granulés pour six moutons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combient de granulés pour six moutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau pour mes moutons
» Cabane pour les moutons
» assurance pour les moutons
» Vaccins pour les moutons
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: