Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comportement belier avec autre animal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:42

voila j'ai un couple de mouton d'ouessant et j'aimerais mettre avec ,un autre animal soit un grand mouton ou une chèvre ou autre , j'ai un doute avec une chèvre naine ou normal du comportement du bélier , quand je suis dans le parc il me lâche pas il a besoin plus de compagnie mais je ne souhaite pas mettre d'autres moutons d'ouessant a cause des agneaux , la femelle elle a perdu son agneau qui avait 5 mois qu'elle a refusée elle est morte avec des convulsions une très mauvaise expérience alors j’espère que cette année cela se passera bien . un autre animal avec le couple pourrai soulagé la femelle au moment qu'elle aura son petit j'ai besoin d'un conseil ou une solution . merci
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:00

tu pourrais mettre un mouton d'ouessant mâle castré comportement plutôt comme une femme sauf ils sont moins craintif et plus facile à apprivoisé
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:08

il faut les castrés a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:17

je fais mes jeunes vers 20 jours ( mais il faut l'expérience) sinon par le véto vers 5 mois le plus agé que je connais qui était castré c'était un mâle de sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:42

c'est beaucoup mieux le véto je vais réfléchir, sinon avez vous une deuxième solutions. merci
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:43

il faudrait en tout premier , comprendre pourquoi cette brebis a refusé son agneau , pourrais tu nous raconter comment cela s'est passé depuis la naissance jusqu'à la mort de cette petite bête ?
et puis , la mamelle de la mère était elle en bon état ?

il y a urgence a comprendre cela parcequ'elle devrait logiquement bientôt mettre bas à nouveau si le bélier est avec elle , ce n'est pas la présence d'autres bêtes qui y changera quelquechose .

...... je reviens , je viens de comprendre que tu nous avais déjà tout expliqué , je retourne lire tout ça ....

bon , je n'ai pas trouvé de détails sur la mère , elle a juste refusé son petit au bout de 4 jours , et ça , bien sûr , ce n'est pas normal
-- soit elle est une mauvaise mère , et chez les ouessant c'est rare
-- soit , à mon avis , elle a eu un problème au niveau de sa lactation , pas de lait ou bien mamite , lui avais tu palpé sa mamelle à cette époque ? peux tu lui faire maintenant ? s'il y a eu une mamite , il y a des chances pour qu'il reste de la matière dure
( compare tout simplement avec la souplesse du sein d'une femme )
-- sinon , parles en à ton véto avant la mise bas , il y a peut être une ou deux analyses à faire .

Kanisha , as tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:50

non elle avait pas de problème aux mamelles, le petit tété une a deux fois par jour avec mon aide , une chose que j'ai oublier de dire que pendant 4jours elle était avec son petit enfermée dedans pour que le bélier ne l’embête pas mais ils pouvaient se voir a travers la clôture et elle voulait toujours sortir alors au bout du quatrième jours j'ai fait sortir tout le monde et a partir de ce moment elle a refusée son petit . je vais essayer de faire une autre clôture pour mettre le bélier seul et la brebis dans le parc dehors quand elle aura son petit . il y a une autre solution l'année dernier quand elle avait son petit j'ai mie une autre brebis normal et elle a accepter son petit pendant une semaine et ensuite le petit est tombé malade et plus rien a faire avec la brebis . une autre compagnie pourrai soulager la brebis . sinon elle est en bonne santé. je croise les doigts pour la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:56

souvent le jeunes brebis sont trop perturbée avec la naissance et le petit qui veut tête et le troupeau ( même si c'est qu'un autre mouton) .

il fait trouver une solution mais chaque situation est différent et les solutions sont plusieurs donc je n'ai pas une réponse qui peut expliquer c'est qu'il faut faire mais tout simplement la confiance que Vero trouvera une solution parce que je vois qu'elle s'occupe
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:49

je vais voir , si il y a le même problème que l'année dernière en séparant le mal de la femelle dehors ,je serais obliger de le faire le castré comme dit kanisha mais a contre cœur , j'ai pas envie de me séparer du bélier et de plus ils sont ensemble depuis leurs naissance . j'envisage peut être de mettre une chèvre c'est normal a voir . merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - comportement  belier avec autre animal  Empty
MessageSujet: Re: comportement belier avec autre animal     - comportement  belier avec autre animal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement belier avec autre animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec d'autre animaux ?
» Comportement avec un chien
» Comportement bélier
» comportement du belier
» Comportement Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: