Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:30

Bonjour !

voilà c'est fait après avoir lu les differents posts qui traitent de la déclaration je me suis lancé.....
déjà ils étaient loin d'etre sympa ! répondre à mes question c'était une torture pour eux ! vive la Haute-saone !
Enfin j'attend mon numéro d'éleveur une fois mon chèque de 30 euros recu par leur service .

par contre ils m'ont affirmé ( j'ai eu 3 interlocuteurs !!!) que les boucles pour mes futurs eventuels agenaux étaient de boucle électronique ! et que j'avais 7 jours pour boucler un agneau ! sachant qu'entre le moment de la commande et la livraison il y avait peut etre 1 mois ! je vais as commander des boucles et un pince si j'ai pas d'agneau !!!???? est ce que les boucle se conserve d'une année à l'autre si elle n'est pas utilisée ???? vous savez le prix ? le type connaissait que le prix de la pince (10€).

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:28

oula, le prix de la boucle électronique je ne m'en rappelle plus, il faudrait que je retrouve la feuille de commande, mais de mémoire ce n'est pas onéreux.

pour ma part, j'ai commandé les boucles et la pince, mais j'ai fais le choix de ne pas les boucler, parce que je ne trouve pas ça esthétique (la boucle est beaucoup trop grosse pour leur petites oreilles, y compris pour mes chèvres naines) et parce que je ne compte pas les vendre (en cas de décès, avant de faire venir l'équarrisseur, je les bouclerai) . Si j'ai un contrôle des services vétérinaires, j'ai ma pince à disposition et si ils insistent je les bouclerai (les moutons hein, pas les services vétérinaires Laughing !)

si j'ai bien compris tu ne comptes boucler que tes futurs agneaux, mais tes moutons actuels le sont-ils ? car ils sont censés être bouclés.
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:56

merci pour ces infos..
effectivement ça a l'air gros comme boucle par rapport à l'oreilles du ouessant !
j'ai un belier et un brebis bouclé avec une boucle en alu et la 3eme brebis n'a plus qu'on morceau de boucle plastique orange avec 8 chiffres dessus !
S'il le faut je la rebouclerai.... oui je vais boucler les éventuelle agneaux dan sle cadre de la vente ou l'échange histoire d'etre règlo. meme si ca ne m'anchante pas de les voir avec des gros machin au oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:37

Courvi, les éleveurs d'Ouessant attendent une dérogation pour avoir l'autorisation d'utiliser des boucles de format plus réduit que les grosses boucles électroniques... Déjà par le passé la boucle aluminium était le fruit d'une dérogation. Seuls les moutons d'Ouessant (et peut-être une ou deux races de petit format, mais j'en doute???) pouvaient être bouclés de la sorte. Personnellement, comme d'autres sur ce forum, j'attends!!!
Il y a de la prose sur le sujet à lire...
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:53

oui oui je vais attendre de toute facon ils ne vont pas agneler tout de suite !
mais je vais attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:46

et en cas de contrôle , tu peux leur montrer la copie de lettre de demande de dérogation , envoyée par le GEMO au ministère de l'agriculture dans le courant de l'été 2010 , oui 2010 , tu as bien lu ..... toujours pas de réponse ...... et puis il y a eu dernièrement d'autres échanges par courrier , la copie est publiée sur ce forum dans un post au sujet des boucles électroniques .
en cas de contrôle , encore une fois , nous ne devons pas avoir de crainte , nous sommes hors la loi avec nos boucles non électroniques , d'accord , mais nous ne sommes pas responsables de la lenteur de l'administration française , + de 1 an et demi sans réponse , c'est davantage à nous de râler que aux contrôleurs .



Dernière édition par marguerite le Jeu 9 Fév 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:21

hello !
bon j'ai reçu mes papiers mon num et une brochure poure les boucles electroniques...
Mais j'ai rien pigé !! aidez moi ! je pensais devoir faire appel à un veto pour une prise de sang ???? on me demande meme pas mon cheptel ...
ils sont louches en haute-saone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:32

une chose il y a déjà une dérogation pour les boucles électronique pour les moutons d'Ouessant qui n'ont pas besoin d'être poser avant l'âge de six mois et non 7 jours qui est obligatoire pour d'autres races de moutons.


http://www.reconquete-ovine.fr/IMG/pdf/pdf_ppt_Identification_electronique_ovins.pdf
page 15

Les animaux justifiant d’une particularité anatomique
(liste des races concernées définie réglementairement)
Mouton d'Ouessant / Race ovine Corse / Manech Tête Noire / Manech Tête Rousse /
Comité Bovin Races de Frances – 23 mars 2009



[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:56

courvi a écrit:
hello !
bon j'ai reçu mes papiers mon num et une brochure poure les boucles electroniques...
Mais j'ai rien pigé !! aidez moi ! je pensais devoir faire appel à un veto pour une prise de sang ???? on me demande meme pas mon cheptel ...
ils sont louches en haute-saone...

le mieux serait soit de téléphoner à ton EDER , soit à ton véto , pour être certaine de ce que tu dois faire dans ton département au niveau de la prise de sang .
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:46

coucou !!

bon c'est bon ! j'ai fait ma déclaration le véto est venu pour les prises de sang bref j'attend que les résultats
je surveille mes 2 brebis car je pense qu'un des 2 est portante !
par contre si j'achete de nouveaux sujet je dois faire de nouvelles prise de sang ?
si les animaux que j'achete n'ont pas de boucle est ce que je peux en acheter et leur poser moi meme ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:05

Une fois que tu as ta pince et tes boucles, c'est toi qui t'en occupes... En théorie, tous les animaux devraient être bouclés... Ce qui n'est bien sûr pas encore le cas... Ce qui veut dire que tu ne devrais pas acheter d'animaux non bouclés... Dans la pratique, si tu boucles les animaux achetés non bouclés, ça ne pose pas de problème... C'est comme si tu avais produit ces animaux.
Pour les prises de sang, tu vois avec ton véto... Chez nous, c'est une fois tous les trois ans et je n'ai jamais fait revenir le véto pour des animaux acquis entre deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:20

ok ! j'attend comme toi alors la dérog pour de petites boucle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
Contenu sponsorisé





Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....   Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience de la déclaration d'élevage
» Créer un élevage
» Déclaration
» Déclaration agneau
» Conseils d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: