Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le loup et les ouessant. février 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5231

MessageSujet: Re: Le loup et les ouessant. février 2012.   Jeu 22 Juin 2017 - 14:29

Sujet sensible... tant pis, c'est pour signaler une première attaque de ouessants par un loup :

Une éleveuse vient de me contacter pour acheter un bélier d'ouessant, le sien vient de mourir croqué par un loup.
C'est un élevage d'autruches dans le Var, une autruche y est passée également.
Les ouessants sont là pour nettoyer les allées qui séparent les parcs des autruches.

Le dossier de protection et d'indemnisation est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Le loup et les ouessant. février 2012.   Jeu 22 Juin 2017 - 21:51

marguerite a écrit:
Sujet sensible...

Les hommes ont toujours fait des bêtise sur terre, hier comme aujourd'hui. Mais une nouvelle race d'hommes, les bobos, coincés entre leur écran géant et leur SUV, ont oublié que certains ont vécu d'une autre façon, s'accrochant à leur lopin de terre, et se battant pour survivre. Et s'il existait, à une époque, des capitaines de louveterie, c'est qu'il y avait de bonnes raisons. Je suis écœuré de voir qu'un berger n'a pas le droit de défendre son troupeau... il y a là une hypocrisie qui me dérange fortement. Bon, je me calme. Ce doit être cette chaleur...
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5231

MessageSujet: Re: Le loup et les ouessant. février 2012.   Jeu 22 Juin 2017 - 22:46

Merci Toby...

Je pense que la France est beaucoup trop peuplée d'humains pour accueillir à nouveau ce prédateur, et comme il progresse de plus en plus, je me demande vraiment comment les éleveurs de bovins qui laissent leurs vaches suitées dans les prairies jour et nuit, et ne peuvent pas faire autrement, vont gérer la situation.
........... Patous !
Ben non, y en a plein, dont moi, qui ne veulent pas ajouter de patou dans leur vie, parcequ'un patou c'est vivant, ce n'est pas un pion qu'on pose là et qui fait juste son boulot de protecteur, d'ailleurs, ça ne le fait pas toujours si bien que cela... un patou, c'est un (ou deux, ou trois) gros chien qu'il faut gérer, c'est présent, ça demande des soins, ça mange, ça chie, c'est potentiellement dangereux envers les humains , ça n'aime pas les autres chiens, etc... ça chasse aussi quand ça s'ennuie... je refuse qu'en plus des loups, on trouve normal de vouloir m'imposer les patous.
ou des ânes, ou des lamas, ou des clôtures de 2 m de haut, ou des stagiaires qui gardent à ma place, ou de rentrer mes moutons tous les soirs alors que c'est la nuit qu'ils peuvent brouter sans que les oestres ne s'installent dans leurs narines, etc...
Je trouve absolument anormal de distribuer autant d'argent pour nous imposer ce qu'on ne veut pas et bien sûr nous faire taire.
J'y ai droit puisqu'il est là, dans mon secteur, dans le mont Ventoux, là tout près, mais je refuse toute prime en relation avec la présence du loup.

Bon, moi aussi, je me calme, il fait chaud aussi chez moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loup et les ouessant. février 2012.   

Le loup et les ouessant. février 2012.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3