Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Djinny, Dylann et les autres...

Aller en bas 
+8
TOBY NOIR
Ysolinde
Haggis
marguerite
vv29
jul&noue
Thomas
Djinny24
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptySam 11 Fév 2012 - 14:42

Je vous présente mes bébêtes à moi, puisque je n'ai pas de moutons (à mon grand regret).
Mes deux chats Maine Coon,
Djinny, 4 ans.
Djinny, Dylann et les autres... Photo%2520022
Dylann, 3 ans et demi.
Djinny, Dylann et les autres... Photo%2520011
Guiness, lapin angora, 8 mois.
Djinny, Dylann et les autres... Guines12
Et les poules, Cunégonde, Colette, Bernadette, deux Marans, et une Rhode Island.
Djinny, Dylann et les autres... P1030719
Et la petite dernière, Carla... (pas trop pitié avec les prénoms, moi) ) Orpington à liseré.
Djinny, Dylann et les autres... P1030720
Un grand merci à ma copine éleveuse de poules et complice de rouet...

Certaines photos datent un peu, j'en referais d'autres au printemps... difficile les photos de poules... à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptySam 11 Fév 2012 - 17:29

Sympathique, la ménagerie... Mais, avec quelques Ouessant... ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptySam 11 Fév 2012 - 19:14

Je suis bien d'accord, mais si j'ai bien compris, c'est mieux d'en avoir deux, et ils n'auraient pas la place, nous sommes aussi amenés à nous absenter plusieurs fois dans l'année, et là, déjà c'est limite pour ma voisine qui prend soin de tout ce petit monde quand nous ne sommes pas là...
Pour l'instant pas de solutions de repli... ce n'est pas que je ne sois pas tentée... mais c'est un peu compliqué dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:14

:amour:  Je suis fan de Carla.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:25

Il faut que je refasse des photos, je la trouve superbe, en ce moment... mais elle couve, ma copine m'a dit qu'elle pouvait oublier de manger, alors je la déloge au moins deux fois dans la journée, en ce moment, elle râle tout ce qu'elle peut... Djinny, Dylann et les autres... 604736  Djinny, Dylann et les autres... 574307
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:01

Des photos de mes poulettes, mais c'est encore un peu juste avec la lumière... Rolling Eyes
Djinny, Dylann et les autres... P1030910
Carla, la belle Orpington, pas contente que je l'empêche de couver, pour qu'elle mange un peu...
Djinny, Dylann et les autres... P1030911Djinny, Dylann et les autres... P1030912
Voilà, c'était entre deux averses... study
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:01

Allez, elle est trop bonne, je vous en fais profiter...
Vous aurez le droit de rire un bon coup... De toute façon, le soir, c'est l'heure de raconter une histoire... Wink
J'avais donc un lapin angora mâle, Guiness... nous voulions des petits, ma copine avait des femelles... une première tentative au printemps n'avait pas marché, mauvaise épilation des angora pleins de noeuds, avait-on pensé...
J'avais en pension une petite lapine... La myxomatose ayant frappé chez la copine mais pas chez moi, on décide de les mettre ensemble....
Et... mon lapin mâle est devenu maman, c'est une fiiillle.
Et Ginger, un gars efficace.
Il y a 4 bébés, pour ce que je peux voir pour l'instant... 2 noirs, et 2 roux et blancs... et çà a l'air d'aller...
J'ai mis un peu de temps à m'en remettre...   albino  albino
Djinny, Dylann et les autres... 342683  Djinny, Dylann et les autres... 3814381075  Djinny, Dylann et les autres... 1552379042  Djinny, Dylann et les autres... 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:20

Bravo à la fileuse pour cette méprise... L'avantage chez les Ouessant, ce sont les cornes des mâles. Au moins, on ne peut pas se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:43

Laughing  Laughing
Çà va, ils vont bien, mais encore un peu, ils finissaient aux poules... pale
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:16

Je me disais bien aussi qu'il avait un sacrément joli minois tout fin c'lapin là !  Very Happy  albino
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:29

Djinny24 a écrit:
Allez, elle est trop bonne, je vous en fais profiter...
Djinny, Dylann et les autres... 342683  Djinny, Dylann et les autres... 3814381075  Djinny, Dylann et les autres... 1552379042  Djinny, Dylann et les autres... 337664734

Ben moi , je ne vous raconterai pas tout, mais c'est grâce à une histoire comme celle là, grâce à un mâle qui était une lapine, et puis quelques rebondissements, que j'ai connu mon mari, qui était alors juste un voisin à qui j'avais demandé de me dépanner en me prêtant un reproducteur, le mien étant mort.
... après, il m'a fallu trouver de sacrés bons prétextes pour l'approcher sans l'effrayer, l'animal (je parle du zépou) étant du genre sauvage, seul au milieu d'immenses (j'exagère un peu) champs de lavandes...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:22

Sympa, ton histoire, Marguerite, çà fait de jolis souvenirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:35

@Marguerite: Pas mal, la technique de drague dite du "lapin reproducteur" Djinny, Dylann et les autres... 604736

@Djinny24: Nous aussi on est passés par là: voir un lapin s'agiter sur un autre ne veut pas forcément dire que c'est le mâle dessus et la femelle en-dessous... les combinaisons sont multiples et les résultats parfois surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:37

Moi, j'ai rien vu du tout... Embarassed  
Mon mari a tenté d'expliquer à Ginger que c'était l'inverse... Rolling Eyes   Very Happy
Bref, il y a des petits, et on sait maintenant qui est qui... Djinny, Dylann et les autres... 931134 je ne voulais pas essayer avec ces deux là, pourtant, mais comme ma copine a perdu tous ses lapins... çà aura été utile, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:43

Donc, Marguerite en replaçant les choses dans leur contexte... On sait aujourd'hui que si tu cherches un bélier reproducteur Ouessant, c'est une façon d'annoncer la couleur:" Je suis en quête d'un nouveau compagnon". Nous voilà avertis...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:21

Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:39

Laughing  ?ononon, le souvenir est trop agréable pour que je cherche à le répéter.  sunny

Pour revenir à nos lapins, nous connaissions les mariages hétéros, puis les mariages homos, et maintenant, nous voilà devant une nouvelle variante : Monsieur déguisé en femelle et Madame déguisée en mâle, quel nom donner à cette forme d'union sexuellement trompeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:43

L'année prochaine, elle aura un vrai monsieur, du même rang qu'elle, on verra bien...  Rolling Eyes
J'attends maintenant impatiemment de mieux les voir, mais je ne veux pas les déranger pour l'instant, c'est un peu tôt...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:34

Laughing  Vous me faites rire !
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:49

Les petits ont grandi...
Djinny, Dylann et les autres... P1040727
et, en quelques jours....
Djinny, Dylann et les autres... P1040728Djinny, Dylann et les autres... P1040729
et le petit dernier qui se cache derrière maman...
Djinny, Dylann et les autres... P1040730
Sont bien quatre... à priori, après visite chez le véto, 2 filles et 2 garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:59

Guiness aura un nouvel époux l'année prochaine... Je l'ai appelé Gédéon :
Djinny, Dylann et les autres... P1040731
Djinny, Dylann et les autres... P1040732
Pas le caractère en or de Guiness, encore un peu trouillard... avec le temps, peut-être...
Mais un poil superbe... :amour: je vous le montre pas comme il est maintenant, pour pas le vexer encore plus... Djinny, Dylann et les autres... 574307
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:38

Effectivement, si maintenant il peut se cacher derrière un brin de paille pour cause de déshabillage autoritaire  Neutral  on le comprend qu'il veuille y rester...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:33

Autoritaire... disons, efficace...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ysolinde




Féminin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/09/2012

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:14

:amour:  Superbe, Gédéon  :amour:  le fil doit être splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:54

Superbe... A quand la participation au concours de lapins Angora ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djinny, Dylann et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Djinny, Dylann et les autres...   Djinny, Dylann et les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djinny, Dylann et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
Vos autres animaux
-
Sauter vers: