Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . EmptySam 11 Fév 2012 - 14:54

voilà , le sujet vient d'être abordé ailleurs :

-- où peut on faire filer la laine de nos ouessant ?
-- où peut on faire tricoter la laine filée de nos ouessant ?
-- des sites ? des tarifs ? des idées ?


j'ai bien ce site où je connais particulièrement maman_sylvie , mais sa proposition ne concerne que les lapins .
je vais poser la question .
http://forum.tricofolk.info/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: Re: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:59

voilà une adresse où il est possible de faire carder et filer sa laine ( merci à mon amie Sylvie qui m'a transmis l'info ) :

http://lafilatureduhibou.be/index.php?id=3
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: Re: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:22

Intéressant... pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . 604736
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: Re: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:40

j'ai trouvé un extrait de site où une personne explique comment laver la laine récoltée. je l'ai trouvé intéressant. Mais je ne sais pas si c'est le bon post pour publier ce lien :

http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-21608638.html
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: Re: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:15

si , pourquoi ne pas poster ce lien ici , et si un jour quelqu'un veut ouvrir un sujet sur l'idée de travailler soi même ses toisons , on saura où le retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: Re: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:59

En gros, je fais comme çà aussi, moins précautionneusement, j'avoue...
Mais moi j'avais l'été dernier 3 sacs de 100 litres des toisons de mon voisin, alors on (on = ma copine et moi) s'est remonté les manches... (et on n'avait jamais fait...)
et pas propres du tout les toisons... What a Face d'abord trier pour enlever la paille, les petits cailloux, crottes, ce qu'on peut trouver... ensuite, tant qu'on en a, lavage à l'eau de pluie, et quand c'est très sale, eau chaude + ajout de produit de vaisselle, ou shampoing... puis rinçage, séchage à l'ombre.
Certaines utilisent des cristaux de soude, je trouve que çà décape trop la laine, c'est vrai que c'est pas cher, mais il y en a qui sont mordues à çà... chacun son truc... tongue
L'état des toisons conditionne évidemment beaucoup le temps passé à trier... qui est l'étape la plus longue, le lavage va assez vite...
Sur le blog de lieudière (inscrite ici aussi), elle parle aussi d'une façon de faire avec l'eau de pluie, sans savon, en laissant faire le temps, c'est bien aussi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: Re: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:01

Prévoir le thé et les gâteaux en fonction du temps à passer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty
MessageSujet: Re: pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .   pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: