Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptySam 17 Mar 2012 - 16:23

Bonjour,

Je recherche Dons de mouton ouessant ou mouton de race racka (de préférence pure race) pour constituer un troupeaux, car j'ai enfin trouvé un terrain (pâture).!

J'aimerais entrainer mes border collie au troupeaux, j'ai déjà deux ouessants, petit couple très amoureux, Clémentine et Gros Bill.
Qui d'ailleurs s'entendent très bien avec mes border,  mais deux moutons...c'est un peu faible. Donc je suis prêt à adopter.

Je suis du 28 (Eure-et-Loir), je suis prêt à me déplacer, tout dépend des kilomètres, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Parsifal   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:25

Bonjour,

Parsifal, jeune bélier ouessant noir de l'année cherche un foyer sympa pour brouter en paix et jouer à saute-moutons avec des demoiselles...

Il habite dans le Finistère, mais c'est peut-être un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:34

Bonjour,

C'est dommage, mais c'est bien trop loin.

J'espère qu'il trouvera une famille.
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:40

"C'est dommage, mais c'est bien trop loin."

Bof, à peine mille kilomètres aller-retour...

Et puis, c'est l'occasion de passer un week-end dans un très beau pays. Ça tombe bien, le printemps est la meilleure saison : soleil garanti au moins une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:46

De toute façon, le foyer sympa pour brouter en paix... c'était peut être raté auprès du petit couple très amoureux , Gros Bill n'aurait certainement pas vraiment apprécié...
Il faut faire attention quand on ajoute un congénère dans un troupeau de moutons, il y a beaucoup de rivalité dans l'air quand ces messieurs sont plusieurs, avec tous leurs attributs masculins, et en présence d'une ou plusieurs demoiselles justement, en général ça castagne chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:54

Je sais que c'est une magnifique région, mais autant de kilomètres... Crying or Very sad

Encore pour cinq ou six moutons, j'aurais fait le déplacement... Surtout que par chez vous il y en a pas mal (et des pure race).
Mais il faudrait que je réfléchisse à comment les transporter...

Donc... pour l'instant je vais attendre si il y en a dans ma région, c'est beaucoup plus simple. Wink

Mais merci à vous de me l'avoir proposé.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:03

marguerite a écrit:
De toute façon, le foyer sympa pour brouter en paix... c'était peut être raté auprès du petit couple très amoureux , Gros Bill n'aurait certainement pas vraiment apprécié...


J'ai pensé à ça, mais j'avais l'espoir de récupérer en majorité des femelles (avec un mâle)... Surtout qu'il se peut que je garde Clémentine et Gros Bill, dans ma bergerie.
Je ne sais pas encore si tout le monde, sera sur le terrain... Je vais voir, selon les caractères des moutons que j'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:38

"mais j'avais l'espoir de récupérer en majorité des femelles..." Désolé de te décevoir, mais si en Bretagne il arrive que l'on donne des moutons d'Ouessant (plus souvent des mâles!). Dans nos régions, c'est beaucoup plus rare, et encore plus lorsqu'il s'agit de femelles. Par contre, on peut parfois en trouver contre monnaie sonnante et trébuchante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)   Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche don de moutons ouessant (Eure-et-Loir ou départements voisins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendue ! Jeune brebis type Ouessant noire de février 2018 (Eure & Loir 28260)
» Ouessants dans l'extrême nord... de l'Eure-et-Loir
» Recherche moutons d'ouessant
» Recherche moutons d'Ouessant
» Recherche moutons d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Dons-
Sauter vers: