Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tonte des moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gomoune




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Menou
Date d'inscription : 05/11/2010

moutons - Tonte des moutons Empty
MessageSujet: Tonte des moutons   moutons - Tonte des moutons EmptySam 24 Mar 2012 - 18:28

Je cherche quelqu'un qui puisse tondre deux moutons d'ouessant dans la Nièvre du côté de Clamecy. L'année dernière je n'ai trouvé personne et cette année il est impératif de passer chez le coiffeur. Je ne me sent pas capable de le faire moi-même. Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - Tonte des moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte des moutons   moutons - Tonte des moutons EmptySam 24 Mar 2012 - 20:55

Si tu n'en as que deux, tu cherches quelqu'un qui a des moutons, et tu les mets dans le coffre de ta voiture pour les amener chez lui quand son tondeur passe.
Revenir en haut Aller en bas
gomoune




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Menou
Date d'inscription : 05/11/2010

moutons - Tonte des moutons Empty
MessageSujet: Réponse   moutons - Tonte des moutons EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:13

J'y ai pensé mais personne en vue non plus je suis desepérée. La pauvre Dolly a des locks qui trainent par terre affraid Je coupe bien ce que je peux mais il lui faut vraiment une tonte dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

moutons - Tonte des moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte des moutons   moutons - Tonte des moutons EmptySam 31 Mar 2012 - 18:42

Oui et attention à l'entaille de la peau.

Notre première brebis, qu'on a eu en don, n'avait pas été tondue pendant deux ans et quand on l'a tondu, la laine était tellement dense que l'ami qui est venu tondre a eu beaucoup de mal à le faire.
Beaucoup de temps aussi et du bon matériel ! De l'huile pour la tondeuse aussi car sinon avec le suing elle s'encrasse.

Il a entaillé la peau à plusieurs endroits : il faut prévoir la bonbonne de désinfectant !

La pauvre qui avait subi ça s'est ensuite fait charger par le bélier, comme s'il ne la reconnaissait pas ! Le mufle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Tonte des moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte des moutons   moutons - Tonte des moutons EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:43

Bonjour,
j'habite le Vaucluse et en principe, je dois aller passer quelques jours fin mai/ début juin  dans la Nièvre, entre Prèmery et Saint Saulge, je peux emporter ma tondeuse avec moi et te faire le travail, si vraiment tu ne trouves aucune solution.
A une seule condition de ma part : tes moutons sont officiellement suivis sanitairement et tu peux me montrer les résultats récents et négatifs, parce que cette tondeuse servira ensuite pour mon troupeau.
Pour le remerciement, ce sera un bon accueil et quelques adresses d'éleveurs de ouessants dans le coin qui seraient éventuellement vendeurs.

Mais ça m'étonne que tu ne trouves pas, renseigne-toi auprès de la chambre d'agriculture, le technicien ovin devrait pouvoir te tuyauter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Tonte des moutons Empty
MessageSujet: Re: Tonte des moutons   moutons - Tonte des moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonte des moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonte Moutons
» tonte moutons
» Tonte des moutons
» Tonte de mes deux moutons
» Conseils de tonte de moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: Les rencontres et les évènements-
Sauter vers: