Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable

Aller en bas 
+5
vv29
jul&noue
Djinny24
Thomas
marguerite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable    Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:05

Merci à vous deux, mais je suis plus sévère à mon égard que toi, Eibhlin.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable    Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 0:43

Marguerite,
Je vois bien que c'est de l'histoire ancienne, mais le vétérinaire à quand même accepté tes explications, il aurait pu te remettre les idées en place au lieu de tout accepter sans y réfléchir à deux fois. Tu as eu le bon réflexe, aller chez lui, je trouve que si quelqu'un a "merdé" c'est lui plus que toi.
J'ai fait appel au vétérinaire en urgence la semaine dernière, Vieille Mama avait perdu les eaux, j'ai surveillé en regardant l'horloge, elle peinait et s'épuisait, on voyait les petits sabots mais elle était tellement épuisée qu'elle n'arrivait plus à se relever.
Une heure après la perte des eaux, j'ai appelé le vétérinaire car j'avais lu que le petit sort dans l'heure qui suit la perte des eaux.
Il m'a dit je prends la route dans un quart d'heure et j'arrive. Finalement, le petit est né une heure et demie après la perte des eaux, en parfaite santé, et Vieille Mama bien que fatiguée, a tenu son rôle de mère, l'a lavé, sorti de la poche et il a commencé à téter. J'ai rappelé le vétérinaire pour annuler, il était à un kilomètre ! Mais ça l'arrangeait, car entre-temps il a eu une autre urgence.
J'ai eu très peur !
A quel moment faut-il appeler le vétérinaire ?
Comment peut-on savoir quand ça se passe mal ?
En fait j'étais particulièrement angoissée car elle était énorme, j'ai eu peur que l'agneau ait la maladie de Schmallenberg et que ce soit pour ça qu'elle n'arrive pas à le faire sortir, les agneaux qui en sont atteints sont difformes, c'est ça?
Elle a déjà eu des agneaux alors je pensais que pour elle se serait plus facile, et ça a été le contraire, les deux antenaises primipares ont mis bas sans aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable    Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 13:58

Voilà, le problème principal est là : à partir de quand doit on se dire que c'est trop long ? qu'il faut aller fouiller ou aller chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable    Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agneau mort
» Agneau mort
» agneau mort né
» Agneau mort-né
» Mort d'un agneau de six jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: