Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Recherche véritable Ouessant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coeur2louve




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : NIMES - Gard
Date d'inscription : 04/06/2011

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:00

Bonjour,

Je cherche a acheter quelques ouessants ayant des justificatifs d'appartenance à la race (par ignorance, mes premiers moutons acquis font bien soixante centimètres au garrot... mais je les aime quand même).
Je suis dans le Gard, donc je suis prête à me déplacer.
Comme j'envisage une reproduction, il ne faudrait pas de consanguinité, et je préfèrerais éviter les noirs, il fait très chaud l'été, je pense qu'ils souffriraient en cas de fort soleil.

Je dispose de 15.000 mètres carrés de terrain, et je complète avec du foin de crau quand l'herbage se fait rare.

Merci à tous pour les informations que vous voudrez bien me communiquer.

A très bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:43

Tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière... On a tous plus ou moins fait l'expérience de ces animaux en dehors du standard de l'Ouessant. Pour ce qui est de trouver des Ouessant avec certificat de conformité... Tu risques fort d'avoir du mal à en trouver. Car à l'échelon national, le GEMO est le seul à produire ces documents et depuis peu de temps (2010 me semble t-il, à confirmer). Je ne sais même pas s'il y a deux  centaines de certificats dans la nature. Par contre, si tu achètes des animaux de trois ans, donc adultes et que tu les mesures. Tu peux déjà avoir de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:20

vous pouvez trouver des éleveurs où ils ont la généalogie même hauteurs pour leurs moutons et au moins commencez avec la liste des membres du GEMO
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
coeur2louve




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : NIMES - Gard
Date d'inscription : 04/06/2011

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:00

Bonjour Thomas, Bonjour Kanisha,

J'ai parcouru le site web du GEMO, avant de poster sur ce forum, je n'y ai pas trouvé de liste de membres, j'ai envoyé il y a plusieurs mois un mail pour adhérer au groupement et avoir d'autres renseignements sur la marche à suivre afin d'élever dans les règles de l'art, mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour.

L'idée de commencer par des adultes finis est une très bonne alternative aux documents officiels et me convient bien parfaitement.
Reste donc à poursuivre les recherches Recherche véritable Ouessant 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:07

Tu pourrais demander la liste des éleveurs de Christian Coutant
http://www.moutons-ouessant.com/contact.php je n'ai pas eu un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
coeur2louve




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : NIMES - Gard
Date d'inscription : 04/06/2011

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:48

Merci Kanisha pour le lien, j'avais envoyé un mail en juin 2011 à M. Carré.
Sur ton conseil, j'ai contacté M. Coutant. J'espère qu'il voudra bien me répondre.

Forumeurs et forumeuses qui lisez ce post, je reste ouverte à toutes propositions.

A +
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:45

Bonjour, Coeur2louve, alors où en es-tu dans tes recherches, as-tu trouvé ton bonheur ?
Etant donné que ton post date un peu ancien (dernier message posté en mai), je voulais savoir si je pouvais le clôturer ?
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
coeur2louve




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : NIMES - Gard
Date d'inscription : 04/06/2011

Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:11

Bonjour Jul&noue

J'ai effectivement trouvé un petit troupeau de quatre animaux, mais je voudrais en acheter autant pour avoir au final deux béliers et six brebis.

Néanmoins, tu peux clôturer le post si tu veux, je ne suis plus aussi pressée, je pourrai refaire une annonce dans quelques temps.

Merci bien.
C2L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche véritable Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Recherche véritable Ouessant   Recherche véritable Ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche véritable Ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche deux brebis d'ouessant ou couple ouessant dans le 40
» Recherche ouessant 35
» Recherche 4 ouu 5 brebis d' Ouessant
» Recherche agneaux ouessant
» Recherche brebis Ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: