Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:09

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1710...ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1711

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1810...ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1814

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1812...ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1712

et elle gratte , elle gratte , pas moyen de roupiller tranquille le premier jour !!
ça promet !


ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1714...ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1713

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1813...ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1815

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1816...ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Img_1817











Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:22

Sympathique reportage photographique... Alors, tu es rentrée à temps pour assister au premier agnelage...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:52

Trop chou :amour:
Jolies photos Marguerite, j'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:42

ça a été presqu'une surprise , je ne les trouve pas grosses au point de mettre bas , mais j'avais calculé la date de début possible puisque les saillies avaient commencé le 1er octobre , toutes les mémères en âge de procréer avaient été confiées aux bons soins de Buffon ( ravi le pépère ) .
et oui , juste rentrée à temps aprés une visite aux parents puis une petite opération de la main ..... elles m'ont attendues !
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:29

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! 841834 ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! 1099079169 félicitations !

... et ta main ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:08

sans gravité , maladie de Dupuytren , tu connais certainement , un ou plusieurs petits nodules qui apparaissent dans la paume de la main sous la peau , étendent des filaments jusqu'au bout des doigts et tirent dessus , ça fait des doigts qui doucement au fil des mois se referment sur eux mêmes .
le nodule peut être présent de nombreuses années sans bouger , et même ne jamais bouger , ou bien se décider un jour .
pour moi , c'était le petit doigt de la main gauche , opération d'à peine une demi heure , mais je ne peux plus utiliser qu'une seule main pendant plusieurs jours .
j'ai d'autres nodules en dormance .
origine génétique et pas d'explication pour le moment où ça se décide à bouger .

heureusement , mes mémères aiment bien mettre bas sans assistance , je croise les doigts de ma main droite pour qu'elles veuillent bien persévérer dans cette voie . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:43

Que c'est mignon!!
Merci pour le petit reportage, et ........ repose ta main
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:47

et bien repose toi bien marguerite ! je te souhaite plein de belles naissances dans ton troupeau !
et bon rétablissement à ta main,
... et j'applaudis pour toi ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! 841834 ... parce que tu peux pas le faire ! ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! 841834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !   ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est , la ponte commence aussi en Vaucluse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il neige aussi en Provence
» Etes-vous adhérents au GEMO
» Recherche Soay/Cameroun
» Bonjour du Vaucluse
» Problème aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les photos
-
Sauter vers: