Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bélier fonceur !

Aller en bas 
+9
Jean-Philippe
Thomas
Katia
kanisha
jul&noue
marguerite
courvi
Haggis
Tilbury-de-Capsil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:43

Je suis retournée au près pour mettre mon agneau qui boîte à l'abris des poneys.
Et là, je m'en veux, un manque d'inattention et mon bélier a chargé mon fils de 3 ans dans le dos.
S'il vous plait aidez moi. Je m'en veux tellement ! J'ai eu si peur. Noah a l'air d'allé bien, juste un peu mal dans le dos.
Je mets une annonce, je donne mon bélier à qui le veut. C'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:11

Shocked oula Katia, je suis désolée pour ton fils.. je ne sais quoi te dire  Embarassed
Marguerite a raison, il faudrait que je comprenne ce que mon bélier me dit  faudrait trop que je prenne une vidéo quand il me charge (non non, je ne suis pas sadique juste a la recherche de réponses) En gros,à voir sa tête et ce qu'il doit se dire lorsqu'il me charge, c'est :

"Qu'est-ce tu fais la toi, dégage ! Oulala attend que je t'attrappe ! et BOOM tiens hihihi "

Et moi ->  affraid   - Bélier fonceur ! - Page 2 22496   - Bélier fonceur ! - Page 2 22496   - Bélier fonceur ! - Page 2 22496
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:35

Le mien était pressé qu'on ouvre le portillon l'autre jour et il a tapé la porte et ma fille (13 ans), qui était accroupie pour détacher en bas, s'est pris le poteau dans la tête.
J'étais à côté avec un maillet et je lui ai tapé la corne. Il a reculé...

Sinon, on fait toujours attention. L'autre jour, je lui donnais du pain, mais môsieur était pressé aussi... il a voulu me cogner mais je lui ai attrappé les cornes et l'ai tenu une dizaine de secondes. Quand je l'ai laché, il est parti en courant. Je m'attendais à ce qu'il recommence aussitôt, de colère, mais non...

Je suis contente d'avoir des ouessants car ils sont quand même beaucoup plus petits que les autres... et du coup plus facile à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:00

vv29 a écrit:

Je suis contente d'avoir des ouessants car ils sont quand même beaucoup plus petits que les autres... et du coup plus facile à maitriser.

très juste ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bélier dominant    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:18

Je lui ai fait comprendre moi aussi en le mettant à terre mais il recommence aussitôt.
Dès qu'on a le dos tourné, il nous charge
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:33

... la castration ou l'entrecôte ... Rolling Eyes

je suis désolée, mais pour moi si il y a mise en danger de l'humain, ça serait vite réglé.
le donner ? pourquoi pas ! mais personne ne voudra d'un Ouessant adulte et fonceur (la nervosité et l'agressivité risque d'être observée par l'acheteur au moment où il faudra l'attraper, et il risque de ne pas vouloir l'acheter).

pourquoi ne pas les castrer et vous permettre de les garder près de vous ?
depuis que j'ai castré mon bélier, j'entre sans aucune appréhension dans mon pré, je peux lui tourner le dos, je lui fais (quasiment) totalement confiance ! Émile est devenu un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:12

C'est vrai que vu leur petite taille, ils sont quand même relativement maniable ! Wink
Je vais voir si autour de chez moi aurais pas un bélier qui propose des saillies, je pense trouver, je connais déjà quelqu'un, mais j'ai un parc de loisir a 500 mètre de chez moi, je vais leur demander si ils ont des ouessants.

Même si il me ferais très mal, je ne pourrais pas le transformer en entrecôtes.... Sad

Mais j'avoue que la castration me tante beaucoup, du fait d'entendre dire partout que c'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:58

Peut-être plus faciles à maîtriser parce que ce sont des ouessants, mais face à un petit enfant de 3 ans, un bélier fonceur est un véritable monstre!!
Ne jamais laisser les petits enfants entrer dans les parcs où il y a un bélier, ça me parait être un principe de base...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:00

Oui, je suis d'accord Rebecca.
Je suis nounou a mes heures perdues et quand on va voir les moutons soit je tien mon bélier, soit je le ferme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:14

Rebecca a écrit:

Ne jamais laisser les petits enfants entrer dans les parcs où il y a un bélier, ça me parait être un principe de base...
Je suis d accord c est pour moi une évidence !
Comme je l ai dit avant ça reste des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:15

Tout a fait, un animal reste avant tout imprévisible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:42

J'ai un ami qui fait l'entretien de l'enclos à moutons chez quelqu'un et il se fait charger tout le temps par le bélier. Il faut dire qu'il y en a un autre juste dans l'enclos d'à côté... Ceci explique peut-être cela.

Je pense que les moutons sont comme les gens : y'a les râleurs et y'a les placides ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:57

 - Bélier fonceur ! - Page 2 931134 C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:44

Katia , le coup de tête d'un bélier ouessant est vraiment violent sur un petit de trois ans , j'espère que tu l'as emmené voir un médecin , il risque d'avoir un problème de vertèbres déplacées qui l'enquiquine toute sa vie .
à ne pas prendre à la légère .

la castration avant l'accident , pensez y .
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bélier fonceur    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:44

Re,

Je pensais à mon bélier dominant et fonceur.
Je sais bien que l'une des solutions serait la castration.
Mon conjoint est un peu contre car il dit que c'est dommage pour une bête racée qui nous a coûté 120 euros et une castration qui nous coûterait au moins 80 euros.
Pour moi, çà m'est égale si il faut le castrer on le castrera. La question n'est pas là.
J'ai lu sur votre forum que vous mettez vos bélier à part. Hors mon bélier est toujours avec ses brebis.
Je pensais m'acquérir d'un autre bélier et les mettre dans un enclos à part. Qu'en pensez vous ? Je veux bien mettre mon bélier à part mais il serait seul.
On m'a même parlé d'en mettre trois car par trois ils se surveillent entre eux au lieu de les mettre par paire.
Dans l'attente de vous lire merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:29

chez moi , les béliers sont dans un parc à part , ainsi c'est moi qui gère les dates de saillies , avec qui , ect .... ( mais de quoi elle se mêle ..... Laughing ) et ça me tranquillise au sujet d'un de mes mâles qui est fonceur .
si tu disposes de suffisament de surface , n'hésites surtout pas , c'est LA solution pour ton bélier , il lui faudra juste un copain , entier , castré , peu importe , ou plusieurs , c'est toi qui voit , saches que c'est un parc dont tu t'occuperas principalement de l'extérieur vu qu'il contiendra un mâle fonceur , donc , inutile de chercher à combiner " un ou plusieurs mâles pour qu'ils ne me foncent plus dessus , ect .... " , mais ça te tranquillisera pour passer d'agréables moments au milieu de tes brebis .
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bélier fonceur    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:39

OK Merci encore Marguerite justement je venais t'envoyer un msp à ce sujet lol !
OK mais si ils sont deux béliers entre eux, ils ne vont pas se battre ? Je peux le mettre avec un de ses fils quand il sera assez gros vers ses 4 mois facile ?
Pour sûr, je veux acheter un bélier noir car je souhaite un troupeau de noir aussi mais je ferai bien attention de les mettre dans des parcs séparés.
Tes béliers s'entendent bien entre eux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:52

Mais ,voila une bonne idée ! Surprised
Je vais mettre mon bélier dans un parc a part, comme sa ce sera plus facile pour moi et plus sécurisant !!
Maiiiisss oui !! cheers

Merci marguerite !!

Et en plus, je saurais a peu prés, les périodes de saillies, comme ca j'évaluerais les dates de mises-bas !  - Bélier fonceur ! - Page 2 604736

Youhou ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bélier fonceur    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:10

Idem Tilbury je vais faire la même chose.
Le seul problème, c'est que c'est nous c'est sec et je ne sais pas si on va pouvoir enfoncer les piquets.
La dernière année on a du attendre novembre pour faire le second parc.
Mais oui youpi, je vais faire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:43

 - Bélier fonceur ! - Page 2 342683 vraiment je ne comprends pas cette histoire  - Bélier fonceur ! - Page 2 342683

acheter un autre bélier au lieu du prix du castration serait mieux vu surtout le problème que l'autre bélier peut devenir fonceur.......  - Bélier fonceur ! - Page 2 342683

deux béliers ensembles marchera tant que un est soumis que l'autre mais souvent deux adultes est une recette pour un bagarre jusqu'au pointe de la morte d'un ou l'autre ça pourrait marcher avec un jeune temps qu'il reste jeune mais père et fils.....n'est pas souvent toujours calme.


j'attends les annonces encore et encore de bélier fonceur  - Bélier fonceur ! - Page 2 342683

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:57

Kanisha, tu me fais rire, avec tous ces coups sur la tête, sur un sujet avec les béliers fonceurs...  - Bélier fonceur ! - Page 2 931134  - Bélier fonceur ! - Page 2 931134
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:51

Je poursuis sur ce qu'a dit Kanisha (si j'ai bien compris).
Ce n'est peut être pas LA solution.
J'ai récupéré mon bélier qui était agressif, et vivait avec d'autres béliers; Le propriétaire précédant s'en est séparé parce qu’ils se battaient et ce jusqu'à se blesser assez gravement.
La castration est peut être une solution, un parc pour lui et un autre congénère également, la séparation quelque soit le prix mis pour l’acquisition de ton bélier une autre encore.
Ne t'emballe pas essaie et observe.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:17

Kanisha, pour ma part, je préfère laisser place a une autre brebis qu'un bélier, et puis de toute manière je ne compte pas en racheter un autre.
Si je dois le faire castrer, y aura pas d'autre bélier, tant pis.
Je me débrouillerais avec les éleveurs du coin qui doivent surement avoir ce que je cherche.

Je ferais un autre parc pour lui, et si vraiment il devient très c** c'est castration.

Voila Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:06



tilbury, n'attend peut être pas que ton bélier soit dangereux avant d'agir. Et quand bien même ce jour arrivera tu attendras encore et encore L'EVENEMENT qui te fera dire que tu ne peux pas faire machine arrière. et ce jour là, il fera peut être quelque chose de grave !

et pourquoi ne pas le faire castrer, et emmener ta brebis chez un éleveur d'Ouessant pour la faire saillir ?

Demain Igor va chez le véto, pour stérilisation ! Il a deux ans et demi. J'ai un doigt éclaté ! Il tape les potes qui vivent avec lui ! C'est très sérieux qd il tape ! Je vais jusqu'au bout avec lui !Jamais jamais je ne me séparerai de lui ! j'ai signé...!
Le risque de plus grande gravité ....attention ..... c'est peut être quelqu'un d'autre qui risque de prendre une décision en cas d'accident si vous êtes à l’hôpital ! Alors protégez le !
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:57

C'est pas faux ce que tu dit....
Mais je suis incapable de prendre des décisions, et je peux m'en prendre qu'a moi même, je sais.... Crying or Very sad

D'un côté ca m'embête d'aller courir aux saillies et surtout de les laisser la-bas, mais c'est une grande sécurité pour moi....

Après il est pas si méchant que sa, y avait longtemps qu'il m'avais pas charger, j'aimais bien la solution de marguerite ( mettre le mâle avec une compagnie dans un enclos a part et dés lors des saillies, hop je le lâche avec les femelles ) !

Je vais voir avec le monsieur qui se charge de me les tondres, qui est aussi éleveur et propriétaire d'un parc animalier, justement la ou je l'ai acheter en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier fonceur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Bélier de un an
» Don de bélier
» Bélier dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: