Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bélier fonceur !

Aller en bas 
+9
Jean-Philippe
Thomas
Katia
kanisha
jul&noue
marguerite
courvi
Haggis
Tilbury-de-Capsil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:50

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce que je dis est faux... J'émets un avis... je décris une expérience... les collègues en font ce qu'ils veulent !  
Je ne fais pas de reproduction, absolument ! J'ai une surface qui demande un nombre limité d'animaux. Et quand un animal entre ou arrive chez moi il n'en sort plus. Je ne vend ni ne donne. Donc, en effet, je décide pour Igor, pour la sécurité des autres : Malina, Benetton , Adso, et Weena et pour je puisse intervenir dans l'enclos sans avoir à me méfier du coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:06

Eouvees tu pourrais nous dire comment ça ce passe avec Igor après il est castré? son comportement ect je sais que ça va prendre du temps mais quand même ça va être intéressent pour d'autres à partager ton expérience avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:38

Tiblury : "C'est pas faux ce que tu dit"

eouvees a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce que je dis est faux... J'émets un avis... je décris une expérience... les collègues en font ce qu'ils veulent !

Ne t'énerve pas, Eouvees : "c'est pas faux" est une expression pour dire "tu as raison", tu as juste mal compris ce qu'a écrit Tilbury. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:11

Hoo mais non, Eouvees, je n'ai pas dit que c'était faux ce que tu as dit !
C'est une expression, tu as du mal lire, j'ai dit "c'est pas faux" ce qui veut dire que comme a dit Jul' tu as en quelques sorte raison !
Merci Jul' pour l'explication, ne t'inquiète pas tu as raison, Eouvees !

Un petit malentendu.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: a Kanisha et Tilbury   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:11

Oui je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
A huit heures, le vétérinaire l'endormait... c'est impressionnant (il fait 44 kilos, le Gros)
A onze heurs, le vétérinaire me rappelait pour me dire qu'il était pas mal réveillé !
J'ai une course à faire avant et je vais le chercher à quinze heures.

Mon petit gros va avoir droit à une petite coupe de douilles car il reste de la laine autour de la tête. On dirait un macrocéphale.
Il veillera un peu à la maison le temps de la totale disparition du produit anesthésiant.
Taille des ongles aussi et il restera au chaud encore et mangera une plâtrée de carottes.

Ensuite j'observerai l'évolution, la cicatrisation, le rétablissement. Je vous dirai le prix aussi si vous voulez comparer.
De toute façon je ne pratique ce type de soins que par anesthésie, jamais autrement !

Bien à vous toutes et tous.  flower
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:19

eouvees a écrit:
c'est impressionnant (il fait 44 kilos le Gros)

44 kg ? Shocked ça me parait énorme ! lorsqu'on a pesé notre bélier pour le faire stériliser, dans mes souvenirs il ne pesait pas plus d'une 20aine de kilo. Ton bélier est un Ouessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:50

jul&noue a écrit:
eouvees a écrit:
c'est impressionnant (il fait 44 kilos le Gros)

44 kg ? Shocked ça me parait énorme ! lorsqu'on a pesé notre bélier pour le faire stériliser, dans mes souvenirs il ne pesait pas plus d'une 20aine de kilo. Ton bélier est un Ouessant ?
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:38

C'est un Ouessant ! C'est lui qui est en photo en train de téter ! Il avait 8 mois, là...
Ça y est, il est à la maison. Il va bien  et broute. Ce soir il dort à la maison ! Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:41

Par contre, Benetton qui avait 4 mois, faisait 20 kilos quand nous l'avons fait stériliser...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:00

Di-donc, il doit être impressionnant ce ouessant de 44 kilos !  Shocked
Il va sûrement passer une nuit... chaude et a l'abri de la pluie !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:49

eouvees a écrit:
Par contre Benetton qui avait 4 mois, faisait 20 kilos quand nous l'avons fait stériliser...
20kg à 4 mois ? le mien faisait ce poids là à environ 4 ans  Suspect
soit c'est le mien qui est rachitique, soit on mange bien à la cantine chez toi  Very Happy

Ton bélier va surement ressentir un peu les effets de la kétamine (l'anesthésiant que ton véto a dû utiliser) et peut être halluciner un peu (le notre voyait des choses euh... qui n'existait pas, c'était rigolo!), et il va être bien soulagé par la morphine qu'il a reçu. Le plus dur sera peut être de le "choper" tous les jours pour lui mettre de la bombe désinfectante sur les bourses le temps de la cicatrisation...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:58

Hum j'avoue, le mien a un an et demi et doit peser à peu près vingt à vingt-cinq kilos.
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:05

Bonsoir,
Je viens faire le point sur l'épisode Igor !
Je dois dire que le lendemain de l'intervention, le Gros marchait un peu les jambes écartées !
Le vétérinaire lui a fait une injection d'un antibiotique retard (15 jours).
Un antiinflammatoire.
J'ai payé 173 euros.
Pendant quatre jours Igor était calme. Je le regardais souvent. Il a mangé tout de suite.
Aujourd'hui, le "choc" opératoire passé... le garçon a repris ses élans clownesques.
Il arrive à fond du fond du terrain et tend son museau... je le bise !
Cependant il est vif, s'accapare l'auge et les légumes variés et dégage les autres à coup de tête...
Faut attendre que les hormones se diluent !
Je vaque aux nécessaires occupations dans leur enclos mais je regarde où Igor se trouve !
J'espère que je ne garderai pas ce réflexe. J'espère pouvoir continuer de me permettre quelques moments au raz des paquerettes avec eux et tout contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:33

eouvees a écrit:
J'ai payé 173 € !





................Shocked Suspect bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 22496 prix abusif , mais comment faire , tu t'étais renseignée avant ? bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 22496 Suspect Shocked.....................
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:10

Punaise le prix ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:27

je me doutais que ça allait faire bondir !
Je connais mon véto depuis 15 ans
Il m'a souvent fait des réductions : j'ai 13 chats, deux gros chiens mes moutons 4 et 2 chèvres que je soigne comme animaux de compagnie..... je lui ai régulièrement amené buses en perdition,ou cassées à n'importe quelle heure ! Il était dispo.... je lui ai amené mes jeunes corneilles apprivoisées, il les a soignées sans tarif et il a endormi mon rat, un petit chat sans se faire payer. Il est d'une efficacité que je pense sans borne. Et je ne m'amuse pas à chercher un prix plus bas où ....? à faire des bornes chez un autre etc .... Avec moi il a tout compris....En urgence je l'ai dérangé pour une dinde.. Didinou !! à rire ? non il l'a opéré effectué un antibiogramme pour cibler et Didinou a été sauvé. La mentalité du véto en campagne .... est tellement formatée à soigner l'animal de rapport qu'avec mon véto je n'ai pas de problème il comprend d'emblée qu'il faut aller jusqu'au bout ...............
Ah ! il est certain qu'un éleveur qui a un élevage ne fait pas ce que je fais! Quelque soit la méthode pince élastique etc ... je ne ferai jamais ! Bien sûr que ça leurs fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:14

peut être , mais c'est bien au sujet cette façon de castrer que nous pensons qu'il y a surfacturation ....
le prix habituel , pour un éleveur qui cherche la rentabilité ou pour un éleveur d'animaux de compagnie , c'est le même ( histoires de buses , corneilles , dindes , au milieu ou non ) , et c'est moitié prix de ce que tu annonces .
mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles ni aller voir ailleurs , ni marchander sur le prix , le côté compréhensif de ce véto est important .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:24

eouvees a écrit:
Bonsoir,
Je viens faire le point sur l'épisode Igor !
Je dois dire que le lendemain de l'intervention, le Gros marchait un peu les jambes écartées !
Le véto lui a fait une injection d'un antibiotique retard (15 jours)
Un antiinflammatoire.
J'ai payé 173 € !

antibiotique avec un durée de 14 jours.

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000098/WC500062062.pdf

pas vraiment indiqué chez le mouton ni pour cette type d'intervention et HYPER cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:56

C'est vrai que voila, il fait son métier, tu le connais depuis longtemps et tout, mais je trouve personnellement que 175€ c'est cher.

Moi je suis comme toi, je ne pourrais jamais castrer un agneau avec un élastique, et j'amènerais même un petit oiseau que j'ai trouver sur la route pour le soigner !

Merci de ton témoignage avec ton bélier, donne nous des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Igor...   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:55

Igor ne m'a jamais plus chargé ! mais je pense que ds les premiers jours après l'opération, il s'agissait des douleurs qu'il ressentait d'une part et de ce fait, il ne souhaitait pas me fréquenter. (il me fuyait même). Puis ensuite il s'est rapproché de moi petit à petit et aujourd'hui c'est un quémandeur de câlins. Il a encore les réflexes de faire le vide autour de la mangeoire à légumes mais ce n'est rien à côté des coups qu'il prodiguait à ses congénères. Il avait tout de même assommé Adso, le bouc angora !
Mon doigt ne me fait plus mal. Mais l'ongle pousse à la verticale !!! Y' a un problème de cicatrisation qui gène la pousse de l'ongle normalement ! C'est très bizard mais je ferai avec !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:15

Si ton Igor est comme notre Gary il deviendra un vrai pot de colle mais maintenant c'est avec plaisir qu'on rentre dans le parc, des bonnes nouvelles bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:10

Super ! Merci de donner des nouvelles ! Sa fait plaisir !

De mon côté, je vais bientôt prendre RDV pour Billy... pale
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:26

Arf ! Je ne sais toujours pas quoi faire quant à moi.

Mon mari dit qu'il faut le laisser entier car les femelles ont besoin d'un bélier quand elles sont en chaleur... (Anthropomorphisme ??? Laughing ).

Ma fille veut garder la première agnelle qu'on a eu et qui a maintenant 8 mois...

Et moi je me dis que c'est dur dur de vendre les petits quand on les a vu grandir plusieurs mois avec leur mère... (re-Anthropomorphisme ??? Rolling Eyes ). Et à qui de confiance ?
Alors deux ou trois tous les ans, j'ai pas fini d'angoisser...

Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:46

Ah oui, l'anthropomorphisme, chacun ses points faibles... Very Happy bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 931134
j'avais dans mon quartier il y a quelques années un monsieur, qui un peu comme ton mari, disait qu'il fallait laisser faire la nature, et ne voulait pas castrer son chat... la "nature" faisait des bagarres dans tous les jardins avec les autres chats du quartier... bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 342683
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:48

j'ai remarqué que les hommes étaient souvent peu enclin à faire castrer leurs animaux ... alors que, pour les femmes, la question ne se pose généralement pas longtemps ! Laughing

pour le biens de tout le monde j'ai souvent remarqué que la castration arrangeait bien les choses ! (et je te rejoins Djinny, les chats non castrés sont une vraies plaie dans les quartiers, et ça m'a déjà fallu plusieurs passage chez le véto pour des attaques sur mes chats ! bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 22496 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !   bélier - Bélier fonceur ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier fonceur !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Bélier de un an
» Don de bélier
» Bélier dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: