Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bélier fonceur !

Aller en bas 
+9
Jean-Philippe
Thomas
Katia
kanisha
jul&noue
marguerite
courvi
Haggis
Tilbury-de-Capsil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:55

Ben je suis un peu dans la même impasse que toi VV29, mais tans pis j'irais les faire saillir ou me prendre un petit bélier de l'année vu que j'ai de la place puis on verra je ne sais pas encore...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:26

Ce n'est pas terrible les avis divergents VV 29. Je ne voudrais pas être à ta place...... Moi je suis seule à décider !

Anthropomorphisme ? Mais si nous laissions faire la nature ....nous les humains.....chaque femme est en capacité de donner la vie à une quinzaine d'enfants minimum dans sa vie de reproductrice, non ?
On a bien appris à réguler les naissances et choisir nos enfants à naitre et tant mieux d'ailleurs !

Tandis qu'on fait le choix d'avoir des animaux, on régule aussi les naissances car au delà d'un certain nombre ...on ne peut plus leurs assurer un minimum de bien être, de bouffe et dépenses de soins etc ...

Laisser son chat divaguer et "vivre sa vie" outre les désagréments évoqués mais il y a la responsabilité de naissance de BB chats qui naissent à la rue ou qui vont se faire tuer car la chatte porteuse revenant à la maison va se voir supprimer sa progéniture d'office et violemment, n'est-ce pas ! Car cette maman chat qui a un domicile, on ne l'a pas stérilisée parce que on ne veut pas faire cette dépense ! Tuer sa portée c'est gratis, on oublie de faire de l'anthropomorphisme à un tel endroit !

En fait il y a des humains qui font de l'anthropomorphisme quand ça les arrange.... non ?

Ma façon de voir chez moi : j'ai 13 chats......tous trouvés dans la rue. Je les ai fait tous stériliser.
Les femelles pour ne pas avoir de BB, les mâles pour qu'ils ne soient responsables d'aucune grossesse et qu'en courant ils ne se fassent buter par une voiture !
Tous mes chats sont à la maison, dans sa proximité, dehors sur le terrain et une partie sur mon lit la nuit !

Oui je décide pour eux de cette manière parce qu'il y en a d'autres qui ont décider différemment, en les jetant à la rue !

Igor ne fera plus de BB mais il ne tapera plus non plus ses potes ! Et ce sera plus confortable pour tous de bosser avec les uns et les autres dans le terrain ! Il y en a qui aurait vendu Igor ! l'aurait séparé de sa famille, impossible dans notre famille.......j'assume tout du début à toutes les fins de vie de chacun de mes animaux........C'est pas toujours facile mais j'ai signé !!

J'ai en effet remarqué que les hommes avaient du mal à accepter la castration de leur bélier ......ou de leur chat ......
Tout animal mâle qui devient castré ne souffrent d'aucune manière de son état en devenir !
Je suis persuadée qu'il en serait de même pour le mâle humain !
Nous ne sommes dirigés que par nos hormones !!! émotionnellement et du point de vue de nos désirs ..... c'est tout !!



Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:40

Pour l'instant, il n'y a que mon chat castré dans la maison... mon mari y a échappé... Wink
Nous ne sommes pas dirigés que par nos hormones, mais çà compte quand même beaucoup, je crois, à mon grand regret, je suis bien obligé de l'admettre... et je pense que le reste de la planète aussi... à mon grand regret aussi... Faut faire avec...  - Bélier fonceur ! - Page 4 337664734  - Bélier fonceur ! - Page 4 337664734
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:10

de toute façon , si on laissait vraiment faire la nature , on ne mettrait pas un grillage autour du parc de nos moutons , il faut être cohérent avec ce qu'on avance , ou bien on éleve nos animaux en faisant en sorte que , aussi bien eux que nous , arrivent à vivre en harmonie , ou bien on oublie l'idée d'avoir des animaux chez soi .
si on ne tient compte que de leur bien être , on fait erreur , parceque leur bien être est souvent dépendant du nôtre .
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:14

100 % d'accord avec toi marguerite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:32

......Je crois que nous sommes bien d'accord sauf , c'est vrai, je suis moins synthétique que toi, chère Margueritte..............
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:10

Moi aussi sauf que c'est quoi du coup LA solution ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:28

couic .... pale
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:31

c'est ce que j'allais dire marguerite ... "rééquilibrer les choses en l'allégeant de ses attributs !" couic couic !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:51

mais , bon .... on les comprend un peu , ces messieurs , quand ils aimeraient que nous ayions le ciseau moins vif ...
notre facilité à vouloir castrer doit perturber ...

n'empêche qu'un bélier fonceur , c'est vraiment pénible , voire dangereux suivant l'âge de l'humain attaqué .... alors effectivement , si on veut enlever le mot " fonceur " tout en gardant celui de " bélier " , il n'y a que " couic " , ou " couic couic " .

un peu moins de 100 euros chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:34

Aucun problème avec les couic-couic de ces dames, en ce qui me concerne!!! La seule chose est que les places sont chères et que je préfère avoir une belle brebis plutôt qu'un bélier non productif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:46

Chez moi, (je rappelle que je n'ai pas de moutons Rolling Eyes ) mes deux chats, mâle et femelle sont stérilisés, sans état d'âme. Ensuite, pour la gestion d'un troupeau, effectivement, d'autres impératifs rentrent en ligne de compte, obligatoirement... et les cas d'agressivité (ou réaction intempestive trop importante), çà doit se gérer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:15

Oui d'accord mais pour le mien le problème n'est pas du tout le fonçage : Mozart ne fonce pas du tout !!! Il est très placide.

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:37

si je me souviens bien , vv29 , ce que tu voudrais , c'est conserver ce gentil bélier entier , en l'état , et conserver aussi sa fille et la mère , donc , ton problème serait d'une part la consanguinité à venir , d'autre part , tous ces petits qu'il va certainement falloir conserver parceque tout le monde chez toi s'y attache ....

alors , rebelotte , les agneaux mâles c'est castration à l'élastique dans leur plus tendre enfance ...
et pour les agnelles , tu peux laisser faire le père , sur une génération , d'aprés ce que j'ai pu lire ou entendre , la consanguinité est tout à fait envisageable sans problème pour le petit à naître , mais mieux vaut éviter de continuer avec les générations suivantes , donc si tu veux conserver les agnelles de cette agnelle , c'est là que ton Mozart posera problème .

et zou ! couic !! couic couic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:36

Tu as presque tout bon ! Sauf que les agneaux de 2012 (un mâle et une femelle) seront vendus. L'agnelle est déjà réservée...

Mais je me dis que peut-être un jour je n'arriverai plus à les vendre...

Tu as raison, la seule solution c'est couic. Encore quelques mois pour y réfléchir de toute façon.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bélier fonceur !    - Bélier fonceur ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier fonceur !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Bélier de un an
» Don de bélier
» Bélier dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: