Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 castré un agneau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: castré un agneau    agneau - castré un agneau  EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:27

peut on encore castré un agneau qui est né le 21 mars de cette année avec un élastique ,est il maintenant pas trop vieux pour le faire et peut on le toucher sans que la mère le refuse a cause de l'odeur .
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: Re: castré un agneau    agneau - castré un agneau  EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:26

Ca fait moins d'un mois donc je pense que c'est bon, oui.
Et pas de problème pour l'odeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: Re: castré un agneau    agneau - castré un agneau  EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:37

chez les OUESSANT , les testicules se trouvant à l'intérieur des bourses sont tellement minuscules , qu'il est de toute façon assez difficile de le faire avant 3 ou 4 semaines , il faut impérativement que ces testicules soient placées côté " extérieur " de l'élastique .... elles donnent l'impression d'avoir la taille de pépins de raisin , le petit ne se laisse pas faire sans gigoter , et cet élastique qu'il faut réussir à faire glisser sans lâcher les " pépins de raisin " ...... on n'est pas trop de deux adultes pour s'occuper d'aussi petits attributs !!
ou alors je ne sais pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: castré un agneau   agneau - castré un agneau  EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:36

ce matin nous avons essayé de mettre un élastique avec un ami qui a l’habitude de le faire sur des moutons normaux et nous n'avons pas pu le faire les testicules pas descendu il aura bientôt un mois le 21 avril comment faire pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: Re: castré un agneau    agneau - castré un agneau  EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:50

ils peuvent retirer les testicules quand ils sont stressé.

1. je le fais seulement si je peux attraper l'agneau sans courir après ( je donne des granulés au brebis et attends pour que les agneaux sont autours )

2. fais le loin de la mère pour qu'il puisse pas entendre la mère ni la mère lui

3. avec une autre personne pour tenir l'agneau

4. un bout de ficelle. Avant que je mets l'élastique je les tiens en place avec la ficelle et puis j'ai plus de temps ( et mains) à mettre l'élastique et ensuite j'enlève la ficelle

je préfère de les faire environs 21 jours mais moins d'un mois est bon par contre j'ai essayé de le faire chez un ami où il avait du mal à attraper les agneaux No impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: Re: castré un agneau    agneau - castré un agneau  EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:23

attrape l'agneau sans courir après ( je donne des granulés au brebis et attends pour que les agneaux sont autours )

nous avions fait la même chose ,sans courir après l'agneau mais il peut certainement avoir peur juste en l'attrapent , nous ressayerons dans trois jours sinon je ne sais pas , peut être la pince mais je trouve cela pas très cool pour l'agneau .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: Re: castré un agneau    agneau - castré un agneau  EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:10

que ce soit d'une façon ou d'une autre , ça leur fait mal , il ne faut pas se leurrer .
il me semble que l'élastique est proscrit dans l'élevage bio , ça serait interressant d'en connaître la raison ..
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: Re: castré un agneau    agneau - castré un agneau  EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:29

marguerite a écrit:
que ce soit d'une façon ou d'une autre , ça leur fait mal , il ne faut pas se leurrer .
il me semble que l'élastique est proscrit dans l'élevage bio , ça serait interressant d'en connaître la raison ..

je ne sais pas mais avant de les faire castré j'avais lu sur le sujet.

désolée c'est en anglais

http://www.animalwelfareapproved.org/wp-content/uploads/2011/03/TAFS-10-Sheep-Castration.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: agneau castré   agneau - castré un agneau  EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:56

et si je n'arrive pas a mettre l’élastique ,en lisant le sujet qui est en anglais castré jeune c'est mieux je me pose la question si a 3 mois c'est encore jeune pour le faire castré chez le véto car je ne trouve pas d'autre solution ou de le vendre mais personne est intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agneau - castré un agneau  Empty
MessageSujet: Re: castré un agneau    agneau - castré un agneau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castré un agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attitude avec un agneau castré
» Agneau bientôt 4 mois castré joueur ou chargeur ?
» Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» [ECHANGE] Agneau de l'année contre agneau de l'année sur le 72 ou environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: