Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5319

MessageSujet: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles    Mar 17 Avr 2012 - 14:22

un reportage télévisé sur les îles Feroé ( chaîne 5 ou 7 ) , 18 îles au nord de l'Irlande et de l'Angleterre en plein Atlantique , montrait une île trés escarpée et difficile d'accès ( celle qu'on voit au loin sur la photo je crois ) réservée aux moutons , les humains y vont une fois par an pour y prélever entre 50 et 200 moutons , tout dépend de l'état de la mer , parcequ'il leur faut plusieurs heures pour cette manoeuvre et que la météo change trés vite làbas .

ils en profitent pour coudre dans la laine un sac plastique aux fesses des agnelles afin qu'elles ne se fassent pas saillir trop tôt , le sac reste en place environ 6 mois avant de se détacher complètement grâce aux mouvements et au vent ( il n'y a aucun arbre ni broussaille sur ces îles , que de l'herbe ) , pas trés esthétique , mais apparemment efficace .

les moutons n'avaient pas l'air surchargés de laine , pourtant , ils ne doivent pas les tondre .....
ça avait l'air d'une race de petite taille par rapport aux humains .

Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Féminin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles    Mar 17 Avr 2012 - 15:19

C'est super ca comme idée, c'est très intéressant, merci marguerite pour ce reportage ! Wink cheers
vv29

Féminin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles    Mer 18 Avr 2012 - 10:56

Et les sacs se baladent dans la nature après qu'ils se soient envolés ? Shocked

pour une illustration du pourquoi il faut arrêter de produire du plastique, regardez http://www.midwayfilm.com/ mais je vous préviens, âmes sensibles s'abstenir !!! Crying or Very sad
marguerite
administrateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 5319

MessageSujet: Re: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles    Mer 18 Avr 2012 - 12:42

vv29 a écrit:
Et les sacs se baladent dans la nature après qu'ils se soient envolés ? Shocked

oui , j'y ai pensé , il y a tellement de vent làbas qu'ils finissent certainement dans la mer , je ne comprends pas trop pourquoi ils ne font pas ça avec du tissus , puisqu'il y retournent chaque année , ils pourraient supprimer les restes eux mêmes .

j'ai pensé que l'idée de coudre quelquechose dans la laine ainsi , était quand même interressante à partager ici .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles    

sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1