Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une Naissance à la maison de retraite

Aller en bas 
+4
marguerite
Djinny24
Haggis
AGESPANDC
8 participants
AuteurMessage
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:40

Bonsoir,
Ça y est enfin, notre petit(e) Désiré(e) est arrivé(e) ce matin à 10 heures 45, grâce à tout vos conseils j'ai pu être là au moment où la maman Charlotte a mis bas. Elle est restée dans la bergerie et y restera quelques jours.
Après le décès de notre Chaussette, ce fut très dur d'attendre cette naissance. Ce fut un moment intense pour nos résidants qui on vu dans l'heure les premières photos, et dans l'après-midi, le film de la naissance. Pour les plus valides, leurs familles et leurs petits-enfants, ils ont pu venir par l'arrière de la bergerie contempler notre agneau.




et voici Désiré(e) en gros plan.

Une Naissance à la maison de retraite Dscn3511

Merci encore, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:58

C'est sûr que tu es arrivé juste au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:53

Merci pour ce film... Très mignon ce petit... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:58

Bravo pour ce film, pour la chance d'être arrivé au bon moment et pour l'idée de partager cet heureux évènement avec les pensionnaires de ton établissement, sympa à tous points de vue.

Désiré ou Désirée ?
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:19

Bonjour
Eh bien, je ne sais pas encore, je n'ose pas encore trop toucher à cet agneau, la mère étant très peureuse dès qu'elle sent que j'entre dans la bergerie. A partir de combien de jours peut-on le toucher sans craindre que la mère le rejette ?
Ce matin, tout avait l'air d'aller bien.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:03

Félicitations. :amour:
Adorable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:36

Félicitation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:39

Je touche les miens peu de temps après la naissance et je n'ai encore jamais vu une mère rejeter son agneau...
Je pense que tu peux donc aller jeter un oeil sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:45

Félicitations à Charlotte, et bienvenue à Désiré(e)  :amour:

Merci pour le joli film de sa naissance qui a dû enthousiasmer les pensionnaires.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptySam 21 Avr 2012 - 12:50

AGESPANDC a écrit:
je n'ose pas encore trop toucher à cet agneau, la mère étant très peureuse dès qu'elle sent que je rentre dans la bergerie. A partir de combien de jours peut-on le toucher sans craindre que la mère le rejette ?

Si tu as vraiment peur d'un rejet, ne lui touche que la queue, tu l'approches doucement pendant qu'il dort, le soulèves un peu par cette queue tout en regardant au bon endroit pour vérifier s'il y a une petite fente en plus de l'anus ou seulement un anus, c'est une manoeuvre simple et trés rapide, ça le réveille et il veut s'échapper, mais si tu tiens fermement cette petite queue, tu as largement le temps de regarder avant de penser qu'il est temps de le lâcher.
Si c'est un mâle et que vous désirez le garder, pense dès maintenant à la solution de la castration à l'élastique qui se pratique le plus tôt possible vers quatre semaines d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:17

Merci Marguerite, mais il va surement remonter dans le nord, car le propriétaire qui nous les a gentiment offerts, nous a demandé s'il pouvait récupérer le premier mâle. Et oui, c'est un mâle... snif !
Désiré:
Une Naissance à la maison de retraite Dscn3512

Les premiers pas :



Le Bélier Michel depuis qu'il est séparé de son agneau et d'une des brebis est beaucoup plus calme et même plus affectueux.

Merci encore pour vos bon conseils, mercredi on va faire une séance caresses avec nos résidants, enfin ceux qui n'ont pas encore eu la chance de pouvoir venir le voir (fauteuil roulant). Je prendrais des photos. Pour ceux qui sont déjà venus, le voir est un vrai bonheur, pour certains, un projet de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Naissance à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Une Naissance à la maison de retraite   Une Naissance à la maison de retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Naissance à la maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: