Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction : problème technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Reproduction : problème technique Empty
MessageSujet: Reproduction : problème technique   Reproduction : problème technique EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:32

Bonjour,
Je vous ai présenté mes deux brebis voilà quelques semaines. On me les a vendues comme étant des Ouessant, mais en fait elles sont croisées Ouessant (avec quoi..?) Mais là n'est pas le problème...
Je vais chercher un petit mâle Ouessant demain (un vrai, celui-là !)
Mon problème, donc : les brebis font 55-60 cm au garrot et le mâle 45... pourront-ils arriver à se reproduire, compte tenu de leur taille ?
Je n'aimerai pas avoir un troupeau de "frustrés" dans mon jardin !
SVP, ne me parlez pas de mettre le mâle sur un tabouret... ce n'est pas un mouton de cirque !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Reproduction : problème technique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : problème technique   Reproduction : problème technique EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:39

Razz t'inqiètes pas, pour ce genre d'exercice, les animaux, comme les humains, ont beaucoup d'imagination ou de possibilités musculaires inédites; bien sûr, faut pas trop exagérer dans la différence de taille, .......... quoique ......... le poney d'une lointaine connaissance avait réussi à saillir une jument de taille normale, grace à .......... un fossé dans un coin de la prairie !!!!!!!!!.... la naissance du poulain a été une énorme surprise pleine d'interrogations, un peu de surveillance et le poney et sa dulcinée n'ont pas tardé à vouloir remettre ça, et le proprio a compris .
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : montauban
Date d'inscription : 11/05/2008

Reproduction : problème technique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : problème technique   Reproduction : problème technique EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:31

Merci Marguerite pour ta réponse
Nous venons de rentrer avec Lulu. Il est mignon tout plein ! Mes deux brebis l'ont un peu bousculé mais, au bout d'une heure, tout semble aller bien. Le petit braille un peu (il a 4 mois) et cherche le pis des deux filles... Alors il se prend des coups de tête !
A les voir, la différence de taille n'est pas si importante que je le pensais, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème... hormis le résultat du croisement.
Je dois aller chercher une agnelle dans queques jours. Ainsi, je serai tout de même sûre d'avoir des petits de race.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Reproduction : problème technique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : problème technique   Reproduction : problème technique EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:05

Et comme ca tu pourras nous mettre encore plus de photos! Yeay!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction : problème technique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : problème technique   Reproduction : problème technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction : problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions reproduction
» age de reproduction
» Reproduction
» Reproduction
» Séparer la femelle pour éviter reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: