Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La tonte à la maison de retraite

Aller en bas 
+3
vv29
Djinny24
AGESPANDC
7 participants
AuteurMessage
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:33

Bonjour,
j'ai recue ma tondeuse samedi dernier et demain si le temps le permet je commence par le Bélier.
Je vais essayer de filmer tout ça pour que vous me donniez des conseils au cas ou ça ne se passerait pas comme il faudrait.
Voila l'engin
La tonte à la maison de retraite Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:05

il n'y a pas un kit mains libres (une batterie Rolling Eyes ) ? tu auras toujours le fil au bout de l'outil ? question aux habitués aussi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:54

Celui qui avait tondu mes moutons l'année dernière avait le même genre sans batterie. La rallonge était branchée chez ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:02

Là aussi, il n'y a pas de batterie, apparemment, j'ai dit une bêtise.  scratch  La tonte à la maison de retraite 342683
https://www.youtube.com/watch?v=axyrVnYR-0o&feature=context-vrec
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:40

Je crois que j'ai à peu près la même.
Je regrette d'avoir acheté une telle machine dix fois trop grosse pour nos petits moutons, très bruyante et carrément dangereuse pour toutes les petites excroissances de nos animaux (tétines, plis de peau en haut de la cuisse, sexe du mâle, etc).
Il faut vraiment y aller tranquillement et en essayant de ne pas suivre de trop prés la peau, le moindre pli parce qu'on croit que ça ira mieux en tendant la peau (au lieu d'aplanir, ça fait des plis) donc, au moindre pli, c'est la blessure assurée et je peux vous assurer que même en faisant attention, on ne peut s'empêcher de les blesser.
J'aime de moins en moins cette journée de tonte.

Mais je n'ai pas envie non plus de retourner au système des forces, qui ne coupent jamais très bien... ni investir dans une autre machine qui serait plus adaptée, ça finit par revenir cher...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:02

C'est pourquoi j'hésite à demander à un professionel de venir. Je me demande si son matériel est adapté. Il tond plutôt des gros moutons dans le coin.
La tondeuse de la personne qui est venue l'année dernière est petite, tient bien en main et elle est précise pour les petits coins.

Je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:01

Alors voila, c'est fait.
Deux à 2 heures, et la dernière à 18 heures.
Un petit lien pour vous montrer le bélier:


Voici le résultat final pour Michel et Charlotte :
La tonte à la maison de retraite Img_5111

Et voila Farouche :
La tonte à la maison de retraite Img_5112

Le résultat de mon point de vue :

- Michel facile à faire (cornes), laine très souple une seule toute petite entaille.
- Farouche laine très épaisse et grasse, très dur d'arriver à faire quelque chose de régulier, même punition que Michel.
- Charlotte laine assez épaisse, mais peau très très sensible, je lui ai fait trois petits bobos, du coup très irrégulier tellement j'avais peur de lui faire mal.

Merci d'avance pour les conseils ou infos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:55

Pas mal du tout pour une première fois... On a l'impression que tu as fait ça toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyJeu 10 Mai 2012 - 5:10

Bravo ! et trés peu de blessures !
Que penses-tu du bruit ? je pose cette question parce que je trouve que la mienne est vraiment très bruyante et que je doute parfois, elle est bien réglée, elle coupe bien, mais elle est bruyante...
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:18

marguerite a écrit:
Bravo ! et trés peu de blessures !
Que penses-tu du bruit ? je pose cette question parce que je trouve que la mienne est vraiment très bruyante et que je doute parfois, elle est bien réglée, elle coupe bien, mais elle est bruyante...

Celle que j'utilise pour me couper les cheveux fait quasiment autant de bruit !  afro  Donc je n'ai pas était trop surpris, puis toutes les vidéos que j'ai vu, elle faisait un peu le même bruit.
Les résidents on beaucoup apprécié:
La tonte à la maison de retraite Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:56

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:53

Donc tu as fait ta première représentation en public, sans répétition préalable?!
Bravo l'artiste. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:30

J'admire toujours ceux qui se jettent à l'eau sans craindre le plantage ! Quelle confiance en soi ! Franchement j'aimerais être pareille !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:34

Je me suis dis qu'il fallait aussi partager les échecs, et que si je n'y arrivais pas ce n'était pas grave, ma plus grande peur fut de leur faire mal.
Puis, c'est tellement bien de vivre des moments comme cela avec nos résidents.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:18

Félicitations, rondement mené ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:33

Rebecca a écrit:
Bravo!!!

Haggis a écrit:
Donc tu as fait ta première représentation en public, sans répétition préalable ?
Bravo l'artiste.  afro

vv29 a écrit:
J'admire toujours ceux qui se jettent à l'eau sans craindre le plantage ! Quelle confiance en soi ! Franchement j'aimerais être pareille !  Embarassed

AGESPANDC a écrit:
Je me suis dis qu'il fallait aussi partager les échecs, et que si je n'y arrivais pas ce n'était pas grave, ma plus grande peur fut de leur faire mal.
Puis, c'est tellement bien de vivre des moments comme cela avec nos résidents.

Djinny24 a écrit:
Félicitations, rondement mené ! Wink


Merci pour vos messages, cette année j'en aurai deux de plus au travail et quatre à la maison, je ne sais pas si j'aurai autant d'assurance que l'année dernière. Bon courage à tous pour vos tontes.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:27

Arf ! Je fais faire moi... J'ai vu le pro à l'ouvrage l'année dernière et franchement, je n'ai pas envie d'essayer... Il a juste blessé un peu ma brebis qui s'en est bien remise d'ailleurs, avec des mini entailles... Mais comme je ne ferais pas mieux...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tonte à la maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: La tonte à la maison de retraite   La tonte à la maison de retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tonte à la maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'une maison de retraite.
» Lieu de vie à la maison de retraite
» Moutons de la maison de retraite.
» Une Naissance à la maison de retraite
» Naissance surprise à la maison de retraite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: