Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?

Aller en bas 
+8
sabcelles
Thomas
Djinny24
kanisha
nats
marguerite
vv29
jul&noue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:22

Une antenaise est une femelle dans sa deuxième année. Le mâle s'appelle un antenais. Il s'agit donc d'animaux encore en croissance, puisque l'âge adulte chez les ovins est atteint à trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:47

Voila la laine de Dervla
tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Rooedouessantfleece
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:18

Merci Thomas, je croyais que c'était une race de moutons (que je ne connaissais pas, mais je suis loin de tout connaître sur les moutons).  tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 342683

Kanisha, super photo... Wink très jolie laine...   :amour:    tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:43

Pour ma part, n'ayant pas trouvé de tondeur dans la région, à mon grand désespoir, il nous a fallu prendre le courage à deux mains et le faire nous même. Nous avons tenté d'investir dans une tondeuse manuelle...

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Tondeu10

Ceci étant une grosse m.... (ben oui il faut de la laine bien brossée, bien propre pour que ça passe dans le peigne) donc nous l'avons fait aux ciseaux de cuisine. La première, la noire, nous avons réussi à l'épiler, la vieille laine se retirait toute seule, mais pas pour la brune.

Au final, ça s'est bien passé. il leur reste une couche de laine mais ce n'est pas plus mal parce que le temps actuel en Normandie... c'est... comme un mois de novembre. Je pense donc qu'elles apprécient fortement ce qu'il leur reste.

Donc, en gros, tondeuse manuelle = achat inutile. (que 30 euros, soit, mais 30 euros quand même).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:15

Merci pour l'info, j'avoue avoir été tentée à un moment, heureusement, je n'en ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:57

Une autre façon de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:20

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:08

Impressionnante, cette tonte au moyen de forces ! J'avais acheté une paire de forces, que j'ai très peu utilisé, car on coupe la peau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il faut vraiment avoir l'habitude de les employer...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:17

Apparemment c'est à la mode en Nouvelle Zélande.

https://www.youtube.com/watch?v=J317vAKFxiQ

je ne sais pas pourquoi je ne peux pas "embed" le vidéo Evil or Very Mad



Dernière édition par kanisha le Lun 25 Juin 2012 - 7:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:29

Très impressionnant affraid ! Il faut vraiment avoir un sacré doigté...
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:39

Je me demandais si je dois tondre (enfin, plutot égaliser aux ciseaux) mes deux brebis, qui sont nées cette année (la plus agée a une laine qui doit faire environ 10 centimètres si on tend le poil. qu'en pensez vous ? cette année ou l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:41

Si elles sont nées vers avril/mai, pas la peine de les tondre dès cette année.
En tous cas je ne le fais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:54

De Haggis: c'est parce que ton lien est pour regarder une video sur le site Youtube. Le lien pour insérer sur le forum est celui qui tu as en cliquant "Partager"/"Share" juste en-dessous de la video, avec "J'aime"/"Like".

P.S. Si tu te demandes pourquoi ça marchait hier, c'est parce que j'avais édité ton post. Wink

Oui Haggis merci Very Happy j'avais vu ça mais si je insert le lien embed, le video ne apparait pas scratch

[flash(425,350)] https://www.youtube.com/v/J317vAKFxiQ [/flash] ça est ton lien

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/J317vAKFxiQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> ça est le lien que j'ai scratch

De Haggis: Embed est pour insérer dans une page HTML, mais ça n'est pas adapté à des forums, qui utilisent leurs propres balises.
D'ailleurs, au lieu d'utiliser l'icone "flash", j'utilise l'icone "video". Ca insère des balises [youtube] dans le message.

Ex:



Dernière édition par kanisha le Lun 25 Juin 2012 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:06

https://youtu.be/U8DFwb3zlDk scratch





cheers ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:56

Un sacré doigté mais surtout une sacrée poigne. Ouille, ma main ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:08

Impressionnant. J'imagine déjà les tendinites et autres joyeusetés du même style.

Kanisha, j'adooooore Shaun le mouton.
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:27

Très impressionnant! Mais je vous fait remarquer que la brebis ne bouge pas d'un iota! J'aimerais bien que mes ouessants en prennent de la graine... Je vais leur montrer la vidéo, car chez moi ça été plutôt du type "je saute partout, je me sauve, et je saute encore". De vrais kangourous.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?   tonte - La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tonte : trouver un tondeur ou acheter une tondeuse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Location tondeuse ou tondeur à Coté de Rennes
» Tonte avec une tondeuse electrique
» Acheter où ?
» Bélier à acheter ou à échanger.
» ou trouver le numero de L'EDER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: