Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nombre de Kilo Joules et clôture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
varennes82

varennes82


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 82
Date d'inscription : 21/05/2012

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:38

Bonjour,

Avant tout, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas pu voir la réponse, donc désolé si doublon.

Je souhaite donc réaliser ma clôture avec des piquets de 1,50 m (hors partie dans le sol) sur lesquels seront fixé un grillage à mouton de 1 mètre. Ensuite poser 2 rubans électriques sur la partie haute, à 1,15 m et le second 20 cm plus haut.

De là en découlent 3 questions :

1- Est-ce suffisant pour les moutons  ? (oui d'après les messages).

2- Est-ce suffisant pour protéger les moutons de l'extérieur ?

3 -La PUISSANCE de la clôture ? 3 joules est-ce trop pour l'été, pas assez pour l'hiver ?

Merci pour vos informations  cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? 216211

Fred


Dernière édition par varennes82 le Lun 4 Juin 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:41

Pour mes moutons, sans electricité ça irait très bien mais on a eu une attaque de chien, heureusement un petit, et depuis on met l'électricité.

Revenir en haut Aller en bas
varennes82

varennes82


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 82
Date d'inscription : 21/05/2012

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:43

Pour cela, je veux électrifier la partie haute afin d'être tranquille pour quand je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:09

Un seul fil me paraît suffisant, quand le chien se sera pris un coup d'électricité sur la truffe, il aura tout de suite compris et ne renouvellera pas sa tentative.
Pour les joules, je ne saurai pas te répondre, et je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence en hiver et en été... du moment que le chien fait bien masse avec le sol, c'est bon, il se prend le courant .
et pour être sûr que ça fonctionne sans discontinuer, il vaut mieux un appareil branché sur le secteur que sur batterie. En plus, la décharge sera plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
varennes82

varennes82


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 82
Date d'inscription : 21/05/2012

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:42

C'est pour que ça puisse aussi bien servir pour les intrus que pour les moutons. Donc au fait que l'hiver les moutons sont avec leur laine et l'été sans. Il faudrait des clôtures électriques avec mode été et hiver  lol!
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:52

Au début on avait mis un fil à 30 cm du sol pour les éventuels creuseurs et un fil au-dessus du grillage pour ceux qui sautent...

On a finalement enlevé celui du bas car ça demande un entretien conséquent et ça ne parait pas si utile que ça.

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Clotur11
Revenir en haut Aller en bas
varennes82

varennes82


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 82
Date d'inscription : 21/05/2012

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:11

Merci pour les infos.  Very Happy  Mais combien de joules fait ton électrificateur ? Je compte poser un 3,5 J , est-ce trop ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:03

C'est une batterie de voiture qu'on met dans une "boite" et il y a un "bouton" qui peut se régler de 0 à 9 et on met en général sur 5, ce qui est déjà fort. Je ne connais pas le nombre de joules... Désolée.

Niveau technique je suis parfois très limitée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
varennes82

varennes82


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 82
Date d'inscription : 21/05/2012

cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:53

Merci quand même.  cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? 604736

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Kilo Joules et clôture ?   cloture - Nombre de Kilo Joules et clôture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de Kilo Joules et clôture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piquets de clôture
» Clôture indispensable ?
» Combien de brebis ?
» Nombre de femelle avec un mâle
» Type de clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: