Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La roulotte à moutons

Aller en bas 
+5
Fanou
marguerite
Rebecca
vv29
nats
9 participants
AuteurMessage
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:14

je vous présente ma petite roulotte à moutons. Elle mesure 2.2 m x 1.5, elle dois peser dans les 250 kilos, elle est équipée d'un crochet remorque. En fait, c'est une vielle remorque à 2 roues pour ULM que j'ai transformée en roulotte. On arrive à la déplacer à 2, mais avec une voiture c'est mieux. Je mettrais plus de photos ce soir

[img]moutons - La roulotte à moutons Gour49gjie[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:40

Super dis donc ! Mais quand il faut frambrayer avant de la transporter ça doit être sportif !

C'est pour les transumances ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:29

Génial! Ils n'ont pas de mal à monter dedans?? Ils y rentrent souvent?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:13

moutons - La roulotte à moutons 604736 voilà une idée qu'elle est bonne ! mais ils n'ont pas davantage tendance à s'enfiler dessous plutôt que dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:49

quelle bonne idée et, si j'en crois la photo, cela amuse beaucoup les moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:20

Idée originale pour éviter de construire une cabane dans chaque parcelle, mais les moutons l'utilisent-ils régulièrement ou est-ce pour la sieste de la bergère? Dans le temps, la roulotte c'était pour les bergers itinérants qui faisaient paître leur troupeaux sur les terres des autres... Mon voisin, berger aujourd'hui décédé, en possédait une, utilisée longtemps et tout au long de l'année!!! Puis, il s'est sédentarisé et a acheté quelques hectares à la fin des années cinquante... J'ai regretté de ne pas avoir été assez rapide pour lui racheter sa roulotte... Qui aurait fait une résidence secondaire sympathique!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:21

moutons - La roulotte à moutons 841834 j'adore ça Very Happy mais, les pauvres ils n'ont pas de rideaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:03

cabanes de bergers
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:13

Portes ouvertes lors des grandes chaleurs ou pour nettoyer

moutons - La roulotte à moutons M83quqshbe

Portes fermées avec des copeaux pour quand il fait froid, quand il fait plus froid que - 10°, ils sont rentrés dans l'écurie des chevaux

moutons - La roulotte à moutons R24cokx5by

Fermée avec la rampe pour la déplacer avec les moutons dedans c'est mieux

moutons - La roulotte à moutons 59c5px60s4

Une vue de derrière, y pas de rideaux, mais y a pas de voisins non plus

moutons - La roulotte à moutons P39pbsjvnd

Même chez les moutons, les mecs aiment la mécanique Suspect

moutons - La roulotte à moutons 570r5e0s5d

En fait, ils adorent leur cabane, dedans et dessous :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:15

Merci pour les photos Smile
La première toison que j'ai eu, à travailler, entre les mains, elle provenait d'une brebis du troupeau d'une des dernières bergères itinérantes de France, elle a arrêté à l'automne dernier, elle faisait paître ses bêtes sur les collines autour d'un village proche de chez nous Smile
A travers le filage, j'ai découvert tout un monde que je croyais perdu, cela fait du bien de vous trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:25

Très intéressant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:28

super concept ! cheers j'adore cette roulotte, et bravo parce que c'est du bel ouvrage !!

mais je rêve ou j'ai vu un berger suisse à poil long en arrière plan sur une de tes photos ? j'adore cette race, je rêve d'en avoir un depuis des années :amour: ... mais par ici c'est introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:35

Oui, de la très belle ouvrage!!! Les planches de coffrage, c'est formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:55

Quel beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:03

mais je rêve ou j'ai vu un berger suisse à poil long en arrière plan sur une de tes photos ? j'adore cette race, je rêve d'en avoir un depuis des années ... mais par ici c'est introuvable !

Non, tu ne rêves pas, mais il est à poil court, c'est le même que dans " comportement " , effectivement, ils sont difficiles à trouver et pas donnés!
Et attention au élevages malhonnêtes, qui n'ont d'élevage que le nom, comme celui où je l'ai acheté
Cet automne, il va saillir une border, je me réjouie de voir les chiots...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:59

nats a écrit:
................
Cet automne, il va saillir une border, je me réjouie de voir les chiots...

Euh.... c'est quoi l'objectif de cette saillie bizarre??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:43

ouh là , on se demande pourquoi les éleveurs ( les vrais ) travaillent .....
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:21

Les croisements ne sont pas interdits... ?
Ca peut permettre de régénérer la filiation et d'avoir des chiens plus robustes.

D'autant plus, c'est bien de le souligner, nombre d'éleveurs (les vrais comme tu dis) ne sont pas éthiquement très clean... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:55

si si les croisements dont interdits ..... du moins en parlant de chiens LOF ( les seuls chiens de race ) moutons - La roulotte à moutons 574307
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:18

vv29 a écrit:
Les croisements ne sont pas interdits... ?
Ca peut permettre de régénérer la filiation et d'avoir des chiens plus robustes.

D'autant plus, c'est bien de le souligner, nombre d'éleveurs (les vrais comme tu dis) ne sont pas éthiquement très clean... Rolling Eyes


Ce qui peut permettre d'améliorer un peu la race en lui redonnant de ses qualités et de sa force d'origine si elles ont été diluées par un peu trop de consanguinité, est de faire de la retrempe avec un chien de la même race, non LOF, dont on connait les origines et qu'on a choisi justement pour ces qualités qu'on a pu observer également chez ses parents, grands parents..... Les chiots issus de cette portée ne seront pas LOF mais pourront éventuellement y être inscrits à titre initial sous réserve de certains critères déterminés par le club de race. Mais rien n'est gagné... on peut avoir la chance que dans la portée 1 ou 2 chiots correspondent bien au standard de la race comme il peut n'y en avoir aucun...
Attention, je parle là de races bien établies qu'on souhaite redynamiser.

Le croisement entre races (aussi différentes qu'un BBS et un border) s'est pratiqué, mais pour crééer une autre race. C'est comme ça que les anglais ont entièrement conçu et 'fabriqué' le border, avec des objectifs bien précis.

Les croisements ne sont pas interdits (nous ne sommes pas en Suisse où chaque saillie même entre chiens de même race est soumise à conditions très spécifiques), mais ils ne sont vraiment pas recommandés!! C'est un peu jouer à l'apprenti sorcier.
Ce qui n'empêche pas qu'il y a tous les jours des chiots issus de ce type de croisement qui naissent et qui sont adorables et font le bonheur de leurs maîtres..

Mais quand on a un chien pur race comme dit nats sur un autre post, c'est dommage.
Mais encore faut-il s'entendre sur le terme 'pure race'. Ne peut être dit 'pure race' qu'un chien inscrit à un livre des origines (En France le LOF). Sinon on dit que c'est un 'type ....'

Pas d'accord vv29, il n'y a pas nombre de vrais éleveurs qui soient éthiquement pas très clean. Il y a beaucoup d'élevages de chiens, oui, qui ne le sont pas. Ceux-là produisent (ou font produire ailleurs !!! Evil or Very Mad ) de la soi-disant pure race, mais non LOF, et qu'en plus ils vendent pratiquement au prix du LOF.
Mais dans leur grande majorité, les vrais éleveurs sont des gens très sérieux, qui font de la sélection, qui ne produisent bien évidemment que des chiens LOF, et crois-moi, heureusement que la plupart ont un autre métier à côté, car ce n'est pas avec l'élevage qu'ils pourraient s'offrir une grosse bagnole!! Ce sont plus des passionnés. Après, comme partout, il y a sans doute des brebis galeuses (ceci pour revenir à nos moutons!! Very Happy )

Je précise que je ne suis pas du tout éleveuse, hein!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:27

Rebecca a écrit:



Ce qui peut permettre d'améliorer un peu la race en lui redonnant de ses qualités et de sa force d'origine si elles ont été diluées par un peu trop de consanguinité, est de faire de la retrempe avec un chien de la même race, non LOF, dont on connait les origines et qu'on a choisi justement pour ces qualités qu'on a pu observer également chez ses parents, grands parents..... Les chiots issus de cette portée ne seront pas LOF mais pourront éventuellement y être inscrits à titre initial sous réserve de certains critères déterminés par le club de race. Mais rien n'est gagné... on peut avoir la chance que dans la portée 1 ou 2 chiots correspondent bien au standard de la race comme il peut n'y en avoir aucun...
Attention, je parle là de races bien établies qu'on souhaite redynamiser.

Le croisement entre races (aussi différentes qu'un BBS et un border) s'est pratiqué, mais pour crééer une autre race. C'est comme ça que les anglais ont entièrement conçu et 'fabriqué' le border, avec des objectifs bien précis.

Je précise que je ne suis pas du tout éleveuse, hein!!! bounce bounce bounce

mais tu as bien compris la différence entre croisement et "redynamiser" une race moutons - La roulotte à moutons 604736 study c'est pas toujours le cas silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptySam 9 Juin 2012 - 12:59

nous ne sommes pas en Suisse où chaque saillie même entre chiens de même race est soumise à conditions très spécifiques ça c'est pas vrai!

Mon BBS je l'ai acheté dans un élevage officiel! j'ai payé le prix pour un pur race inscrit au Lof, quand j'ai voulu faire ses papiers, on ma juste dit que ni la saillie, ni la naissance n'avait été enregistrée et que de toute façon, le père n'était pas agréé. Il me restais donc comme possibilité de rendre le chien et porter plainte contre l'élevage... sauf, que le net regorge d'anecdotes, exemples de plaintes et autres tracas sur cet élevage(qui soit dit en passant continu son business) et il était exclu que je rende mon chien, sans parler qu'il sera mort de vieillesse d'ici que la plainte aboutisse

Pour avoir élevé des chevaux plein papiers avec tous les problèmes de consanguinité qui vont avec et avoir eu plusieurs chiens lof, ma préférence va pour un bon bâtard, chien ou chevaux qui physiquement et mentalement me plait, si j'avais trouvé un type BBS ça m'aurait convenu, mais j'ai pas trouvé...

Donc:

Une border non lof super au moutons avec un top caractère et un BBS idem, j'ai un doute que ça donne un truc moche et intenable. La proprio de la femelle ne jure que par le Border, n’empêche son meilleur chien est une "type" border

Et je n'ai aucune prétention d'éleveuse et ne critique aucunement les élevages sérieux, il devrait juste y avoir une sorte de "guide Michelin" versions élevages de chiens pour le quidam pigeon comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptySam 9 Juin 2012 - 13:52

Moi j'ai hâte de voir le résultat aussi... Quels jolis chiots ce seront ! Dommage, j'ai déjà un chien sinon ... Very Happy

Mais il faut trouver les bonnes personnes à qui les vendre ou les "donner", ou mieux les "faire adopter".
Tellement de maitres sont indignes d'avoir des animaux.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:04

Que ce soit soit bien clair : je ne critique pas, je m'interrogeais juste....
Il est plutôt rare de faire sciemment un croisement de races aussi différentes. Ce sont en général plutôt des accidents de voisinage, ce qui comme je l'ai dit plus haut n'empêchera pas d'avoir des chiots adorables qui feront le bonheur de leurs maîtres..


Quant à ma réponse elle était destinée à éclairer vv29.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - La roulotte à moutons Empty
MessageSujet: Re: La roulotte à moutons   moutons - La roulotte à moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roulotte à moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Des moutons, des moutons, encore des moutons
» Mes moutons
» Mes moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: