Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes Brebis by Rom1

Aller en bas 
+4
Djinny24
marie pierre
Thomas
Rom1
8 participants
AuteurMessage
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:25

Hello... après avoir demandé de l'aide rapidement (merci à ceux qui m'ont répondu), voici venu le temps de vous présenter mes brebis.

Alors voici donc Méchoui (la marron) et Kebab (la noire). je précise que c'est de l'humour, il est hors de question que l'on touche à mes brebis ! (malgrè de nombreuses demandes de méchoui)... et j'y mets un point d'honneur ! j'y suis trop attaché pour pouvoir leur faire du mal  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Mes Brebis by Rom1 Photo_10

Mes Brebis by Rom1 Photo_12

Et le dernier arrivé... le petit Chipo ! petit bélier né le 27 mai 2012 qui prend un malin plaisir à courser les poules en leur mettant des coups de tête.

Mes Brebis by Rom1 Photo_11

Mes Brebis by Rom1 Photo_13

Voilà ma ménagerie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:07

Sympathique ménagerie autour de la maison... J'espère que tu as conscience que tes moutons ne vont pas se limiter à tondre la pelouse, mais vont aussi s'attaquer à quasiment tout ce qui est à portée de bouche: fleurs, arbustes...
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:37

1 de chaque couleur Very Happy . Sympathique famille. Celà fait longtemps que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:08

Pour ce qui est de tout manger dans le terrain... pour le moment je croise les doigts car elles ne mangent que mes rosiers. elles ne touchent pas aux hortensias, ni au autres plantes du jardin (pommiers, pruniers, magnolia, camelia, pierris).

D'ailleurs, elles me font plus penser à des chiens qu'à des moutons... elles dorment sur le pas de la porte la plupart du temps (pourtant elles ont une cabane dans laquelle elles vont quand il pleut trop ou qu'il fait trop froid), elles viennent nous voir dès qu'on sort de la maison ou dès qu'on arrive en voiture... c'est marrant. mais chacun à sa place.

Je les ai depuis environ 3 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:11

Jolies photos, très sympa, tout çà... Mes Brebis by Rom1 1099079169 Mes Brebis by Rom1 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:53

Mes Brebis by Rom1 604736  Bien, les photos !
est ce que je peux utiliser la dernière photo pour la mettre quelques temps sur le portail ? avec ajout de quelques mots de bienvenue, comme d'habitude .
ou bien veux tu la transformer toi même et nous la proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:53

Je te donne totale liberté Marguerite ! je suis persuadé que tu en feras quelque chose de bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:06

Quand j'ai lu le nom du petit dernier Chipo, j'ai éclaté de rire ! Bien jolies photos en tous cas et c'est le rêve de ma grande fille d'avoir les moutons autour de la maison. Mais contrairement aux tiens, les miens raffolent des écorces d'arbres !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:55

Oui, moi aussi, bon sens de l'humour... Mes Brebis by Rom1 604736 (enfin, j'espère... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:19

Bien jolies photos, tes animaux sont superbes et, j'aime bien les liens que vous créez ensemble Smile
Il m'a semblé voir que tu étais de Dieppe, j'habite à moins d'une heure de chez toi, je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:22

le rhododendron va les tuer très vite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:26

Oui, les noms sont pour le fun ! s'ils doivent mourir ce ne sera pas pour les manger !
En ce qui concerne le rhodo, elles n'y touchent pas du tout ! il y a assez à manger à côté !

Elles sont très amitieuses et c'est agréable. par contre j'ai bien lu qu'il ne valait mieux pas faire pareil avec le bélier ! Je reste donc à l'écart

J'habite à 30 minutes de Dieppe, vers Fontaine le Dun... à Houdetot.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:27

Ceci dit je préfèrerai qu'elles partent le plus tard possible !
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:41

Je te comprends, la plupart du temps, il se forme des liens très profonds avec nos amis, les compagnies et leur affection sont tellement agréables Smile. Plus longtemps ils nous accompagnent, plus nous sommes heureux Smile
Je viens de regarder sur la carte, effectivement, cela fait une petite trotte par rapport à chez nous Smile, nous sommes de l'autre côté de Rouen Smile, la proposition tient toujours pour apprendre le filage, si cela te tente un jour, on trouvera bien à s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Invité
Invité




Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:24

le tondeur est programmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 11/06/2012

Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:15

Elles ont ete tondues le week end dernier! Ça s'est plutot bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Brebis by Rom1 Empty
MessageSujet: Re: Mes Brebis by Rom1   Mes Brebis by Rom1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Brebis by Rom1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brebis
» Brebis à cornes
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Brebis de lapetitefermière
» Mes brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: