Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ça y est, ils sont là

Aller en bas 
+3
marguerite
Djinny24
marie pierre
7 participants
AuteurMessage
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:33

Ca y est, ils sont arrivés ! tout s'est bien passé et tant mieux car ce sont les premiers moutons de ma vie. Varikanel posée directement dans leur abri, libération et fermeture des portes pour la nuit, histoire qu'ils s'habituent. Ce matin ouverture de la bergerie.
La plus âgée des 2 bêle beaucoup pour l'instant, mais oh bonheur pour moi, je me suis assise dans l'herbe et j'ai agité une gamelle avec des granulés : elle s'est approchée et j'en ai profité pour mettre les granulés dans ma main : ben elle est venue manger dans ma main. impression très agréable.

Ça y est, ils sont là  Ouessa14


Ça y est, ils sont là  Ouessa13
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:14

ah... la gourmandise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:59

trés jolies ! et tu as beaucoup de chance , les mémères ne sont pas farouches , tu les apprivoiseras trés vite , beaucoup d'agréables moments en perspective .
fais attention à tes jeunes arbres , les ouessant aiment souvent écorcer les jeunes troncs et font mourir les arbres , il faut les protéger rapidement et assez haut .
ta touffe de je ne sais pas quoi aussi ( à droite sur la photo ) , elle devrait disparaître .....
quand on dit qu'ils nettoient , ben , ils nettoient ...
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:47

Oh, ce n'est pas grave pour les arbres, ce côté là c'est le "pré" avec des arbres sauvages. le côté jardin avec les jolies fleurs et tout et tout et les fruitiers, je me le garde et les moutons n'y ont pas accès.
c'est vrai que j'ai de la chance, je pensais que ce serait beaucoup plus long  Very Happy . je suis retournée dans le pré en poussant mon petit cri d'appel (bé  bé bé bé) que je fais depuis hier soir dès que je les vois (on se moque pas lol), et les deux sont arrivées en courant. (la gourmandise fait des miracles, on dirait moi face à une plaquette de chocolat).
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:06

J'ai fait à midi une petite vidéo des 2 brebis que j'appelle, c'est cool je trouve après tellement peu de temps passé ensemble  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:09

C'est toujours rigolo de les voir arriver en courant !

Le bélier s'est échappé l'autre jour et il arrivait vers moi à fond les ballons. Comme j'ai souvent du maïs pour les faire entrer dans l'enclos dans ces cas-là, il l'avais bien compris le petit saligot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:04

Le début d'une sacré aventure... On ne sait jamais jusqu'où cela peut mener !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:15

Oh c'est trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptySam 16 Juin 2012 - 14:34

tu as des ckc aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 13/06/2012

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptySam 16 Juin 2012 - 18:48

oui Sylvie, un élevage de ckc Very Happy , mais dans ma maison c'est plutôt cane corso
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:47

Merci pour ta vidéo, c'est tellement agréable de pouvoir participer à de tel moment Wink
tu as bien de la chance d'avoir deux demoiselles aussi attachantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Ça y est, ils sont là  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils sont là    Ça y est, ils sont là  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, ils sont là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: