Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bonjour du Rhône - Limite Loire.

Aller en bas 
+7
jul&noue
Rebecca
Djinny24
Thomas
Haggis
marguerite
olivier069
11 participants
AuteurMessage
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:20

Bonjour à tous,

J'habite à l'écart d'un petit village entre Rhône et Loire (Bourg-de-Thizy).

Je possède un terrain de 3500 m2 que je mettais à disposition d'un voisin pour ses chevaux.

Je vais prochainement clôturer ce terrain avec du grillage à moutons, afin d'y installer des Ouessant. (deux, à priori).

Je suis actuellement en train de faire les démarches auprès de l'EDE du Rhône pour obtenir un numéro d'éleveur afin de tout faire dans les règles de l'art.

Ces moutons seront uniquement destinés à entretenir le terrain.

A bientôt.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:37

Bienvenue ! Bonjour du Rhône - Limite Loire. 111934
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:29

coucou33
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:15

Bienvenue ! Bonjour du Rhône - Limite Loire. 111934  Bonjour du Rhône - Limite Loire. 111934
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:09

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:05

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:21

flower coucou33 flower
Revenir en haut Aller en bas
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:20

Bonjour,

Merci pour vos encouragements Smile

J'ai trouvé un éleveur, recommandé par le GEMO à quarante minutes de mon domicile.

A suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:27

Bienvenue ! Tes deux moutons, sur 3500 m2, ils vont devoir mettre les bouchées doubles.
Revenir en haut Aller en bas
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:40

Oui, Smile je préfère commencer tout doucement au début...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptySam 28 Juil 2012 - 10:20

En tous cas, si tu entends parler d'un tondeur de moutons dans la région beaujolaise, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptySam 28 Juil 2012 - 14:14

Bonjour et  :bienvenue: Smile
Je ne savais pas que pour juste deux ou trois moutons de compagnie, il fallait un numéro d'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptySam 28 Juil 2012 - 14:50

Citation :
Je ne savais pas que pour juste deux ou trois moutons de compagnie, il fallait un numéro d'éleveur...
Et si ! C'est obligatoire, quel que soit le nombre et l'usage.
Voir ce lien:
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t805-a-savoir-avant-de-debuter-cote-obligations-sanitaires-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:29

Bonjour du Rhône - Limite Loire. 604736 Bonjour du Rhône - Limite Loire. 216211
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:51

Bonjour,

@ Toby Noir : Euh pour le tondeur, je vais m'arranger avec un voisin qui a aussi des moutons (mais pas Ouessant) pour faire appel a son tondeur.
@ Fany : Peu importe le nombre, il faut un numéro. J'attends le mien.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:00

Merci ! Si jamais je peux arriver à le faire descendre jusque chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:19

Je me renseigne et je t'envoie ses cordonnées par MP . Mais je doute qu'il se déplace, car il ne fait que les gros troupeaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:33

Tout est là... No
Revenir en haut Aller en bas
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:42

Bonjour,

Je remets mes données à jour, bientôt un an après.
Donc j'ai effectivement récupéré trois moutons Ouessant noir en aout dernier. (2012).
L'hiver s'est bien passé sans le moindre problème.

En mai dernier, (2013) j'ai récupéré deux moutons supplémentaires. Le guignol qui m'a vendu les moutons m'a affirmé qu'il s'agissait d'Ouessants.
Mais bon il sont blanc avec des taches brunes... Je me demande si ce n'est pas plutôt un croisement Ouessant et Mouflon...
Ils sont légèrement plus grands que mes Ouessants noirs.
Bref, maintenant qu'ils sont là, je ne vais quand même pas en faire un méchoui.

J'ai perdu un Ouessant Noir en début de semaine.

Il me reste donc deux Ouessant Noir et mes deux bâtards blancs !

Pour ceux qui se disent que c'est du boulot, je peux affirmer le contraire. Une fois la clôture installée, il n'y a rien a faire à part donner un peu de foin en hiver, mais j'ai un grand terrain.

Il faut quand même penser à faire les inscriptions auprès de la chambre d'agriculture et les faire baguer (j'attends les nouvelles bagues)
Egalement la tonte une fois par an... et la prise de sang (mais pas encore fait, car animaux non bagués).

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:10

re-flower coucou33 flower 
et désolée pour ce qui est arrivé à ton ouessant, c'est regrettable No 

olivier069 a écrit:
En mai dernier, (2013) j'ai récupéré deux moutons supplémentaires. Le guignol qui m'a vendu les moutons m'a affirmé qu'il s'agissait d'Ouessants.
Mais bon il sont blanc avec des taches brunes... Je me demande si ce n'est pas plutôt un croisement Ouessant et Mouflon...
Le mouflon étant le ovin sauvage par excellence, un croisement mouflon-ouessant serait peu probable... ton mouton a sans doute été croisé avec une race à viande. C'est plutôt répandu, et plusieurs membres du forum se sont fait berner en pensant acheter un mouton d'ouessant... qui n'en était pas un... il suffit de voir les photos de certaines annonces sur lLeboncoin Bonjour du Rhône - Limite Loire. 146243  pour comprendre qu'on peut vendre tout ou n'importe quoi sous le terme de "ouessant", car c'est une race qui se vend bien et qui est plutôt recherchée.

olivier069 a écrit:

Pour ceux qui se disent que c'est du boulot, je peux affirmer le contraire. Une fois la clôture installée, il n'y a rien a faire à part donner un peu de foin en hiver, mais j'ai un grand terrain.
Il faut quand même penser à faire les inscriptions auprès de la chambre d'agriculture et les faire baguer (j'attends les nouvelles bagues)
Egalement la tonte une fois par an ... et la prise de sang (mais pas encore fait, car animaux non bagués)
Ce qui pourrait paraitre le plus contraignant pour moi (si tant est qu'on trouve ça contraignant), ce sont les soins récurrents de vermifuges et d'anti-parasitages à faire à chaque saison... car courir après mes moutons Bonjour du Rhône - Limite Loire. 1099079169 , ce n'est pas ma tasse de thé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:17

Bonjour,

Pour mes deux moutons bâtards, tant pis, ce n'est pas grave... J'ai bien un chat de gouttière que j'aime beaucoup, malgré que ce ne soit pas un chat de race. Very Happy 

De toute façon il me faudrait deux ou trois moutons en plus... Cette fois, je vais être vigilant à ce que ce soit bien des Ouessants.

Je n'ai eu aucun problème à attraper les moutons pour les vermifuger. Il faut les attirer avec de la luzerne vers leur cabane quand ils ont le ventre vide. C'est très important ! Sinon ils ne te calculent même pas (surtout en ce moment avec la végétation luxuriante).
Une deuxième solution consiste à les attraper au saut du lit... en les coinçant dans leur cabane le matin (de préférence au crépuscule) ou encore éventuellement tard le soir quand ils sont partis se coucher... Mais les miens en ce moment ne se couchent pas bien avant minuit.

Pour les tondre j'ai tenté de les attraper le soir vers 18 heures... Cela fut mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:12

jul&noue a écrit:
re-flower coucou33 flower 

le mouflon étant le ovin sauvage par excellence, un croisement mouflon-ouessant serait peut probable...

Je connais au moins une personne qui avais proposé la vente des ouessants croisé mouflon avec la génealogie Shocked   ( pour la preuve j'imagine Rolling Eyes )


Dernière édition par kanisha le Jeu 11 Juil 2013 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:45

Par exemple, si je consulte cette annonce sur Leboncoin, ce ne sont pas des vrais Ouessant ? (hormis le noir).

Pouvez-vous me le confirmer ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/504625900.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:48

Ils me semble croisé  mouton de cameroon.....j'éviterais à acheter le noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: BIENVENUE   Bonjour du Rhône - Limite Loire. EmptySam 20 Juil 2013 - 16:31

Bienvenue à toi aussi.
Tu verras, sur ce forum on est très bien conseillé.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Rhône - Limite Loire.   Bonjour du Rhône - Limite Loire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Rhône - Limite Loire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds 2 Agnelles noires (Rhone / Loire)
» Bonjour de Saône-et-Loire :)
» bonjour du maine et loire
» Nouvel "éleveur" en Loire-Atlantique
» Coucou de l'Isère en Rhone-Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: