Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laver un mouton

Aller en bas 
+3
marguerite
kanisha
jpb
7 participants
AuteurMessage
jpb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Surgères
Date d'inscription : 01/07/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Laver un mouton   Laver un mouton EmptySam 12 Juil 2008 - 13:53

Existe t'il un shampoing, à part Mirlaine, pour laver la toison ?
Il ne risque pas d'attraper froid ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptySam 12 Juil 2008 - 19:34

pourquoi; si il faut le laver c'est peut etre mieux a tondre le mouton et laver la toison apres
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptySam 12 Juil 2008 - 19:46

Laughing Laughing Laughing Laughing si tu laves avant , l'essoreuse est intégrée ..... Laughing Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:57

affraid affraid C'est pas des caniches....de plus ça leur enlèverai leur protection un peu grasse ,en Bretagne on appelle ça: ""le Lipig"" (suin...en français ,je crois ???)....qui imperméabilise leur laine....et de fait les protèges de la pluie et coupe le vent...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:13

si c'est laver sur le mouton ca va faire feutre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:36

Ha... moi je trouvais que c'etait une bonne idee. Lol
en tout cas bonne chance pour le maintenir tranquille mdr!
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:39

pourquoi veux tu le laver? Shocked
tom
Revenir en haut Aller en bas
jpb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Surgères
Date d'inscription : 01/07/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:07

Pour ne pas attirer les mouches, car il sent le mouton. Neutral
La toison est encore courte, et il a des brins d'herbe sèches qui s'accrochent dedans. Ensuite un après champoing à la lavande et un bon coup de peigne ? afro
C'était juste pour savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. On lave bien les chiens. cat
Il me semblait avoir vu une photo d'un mouton blanc qui me donnait cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:51

Laver un mouton Shocked


C'est celui de kanisha que tu as vu, mais j'pense pas qu'elle l'ai lavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:42

Razz Razz je vais bientôt essayer, mon but est de repousser les poux ou tiques hors de la laine, ou de donner envie d'aller voir ailleurs à ceux qui ne sont pas encore installés; par contre, je pense que je ne vais pas les laver, je me contenterai de leur faire faire trempette.
j'attends que mon mari commence sa récolte de sauge sclarée , puis de lavande, avec distillation de ces plantes, ce qui produit beaucoup d'eau imprégnée d'un reste d'huile essentielle, il dispose d'un système pour évaporer cette eau ( interdiction de rejeter ces millers de litres d'eau légèrement acide dans la nature ) mais peut aussi faire un détournement de circuit pour faire plaisir à sa petite femme et ses 6 moutons, .......... mais cela leur fera t il plaisir , à mes moutons ??????? .......... Rolling Eyes Neutral silent
par contre, si le suint empêche cette eau parfumée d'imprégner la laine, peut être que je m'aventurerai à savonner ( avec de la cendre de bois : une ou deux grosses poignées , ou plus, dans une grosse casserole d'eau, on fait bouillir 5 minutes, on laisse décanter une nuit, on récupère l'eau claire qui est savonneuse et peut servir de lessive douce pour les tissus fragiles ... et, pourquoi pas, la laine sur pieds ).
mais pas de brossage ni de peignage, le stress sera suffisant, je ne vais pas en rajouter.
je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:44

Ben bonne chance a celui qui veut brosser ses moutons, moi je commence un film... il va etre long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:56

Pourquoi ne pas laisser la cendre par terre, s'ils en éprouvent le besoin ils se rouleront dedans cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:58

Razz Shocked Shocked .. Sylvie, j'ai jamais vu de moutons se rouler dans quoi que ce soit, si les tiens le font, c'est que tu crois avoir des moutons , mais qu'en fait , ce sont des caniches déguisés en moutons, ou des petits cochons frisés, vérifies, tu m'inquiètes ........
Razz j'ai écrit que je les laverai peut être si mon eau de lavande n'imprègne pas leur laine, mais j'ai toujours au fond de moi cette réticence qui me rappelle qu'il ne faut pas gommer aux animaux leur nature animale et ne pas chercher à faire d'eux des peluches à nôtre convenance, les aider à éloigner d'eux les parasites, soit, mais supprimer le suint qu'ils fabriquent depuis toujours et fabriqueront encore abondamment aprés la séance de savonnage, je ne suis pas vraiment certaine de vouloir le faire et j'espère que mon eau parfumée suffira.
Razz pour répondre à jpb: je pense que la photo du mouton de Kanisha était amèliorée, les verts plus verts, et les blancs plus blancs, ect ... le rendu est toujours plus intérressant, les couleurs naturelles étant souvent un peu trop ternes, j'ai moi même pris l'habitude de le faire systématiquement pour presque toutes mes photos ( j'ai essayé plusieurs fois d'en envoyer sur ce forum, mais ça coince, je ne sais plus à quel moment, il faudra que je réessaye ).
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:39

non photo 100 percent naturel. comme tous mes photos Esmi cotentin elle est belle non? Very Happy

Laver un mouton Photo1314
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:29

Razz en effet, elle est trés jolie, mais je pense que tu ne te fâcheras pas si je te dis que je préfère les couleurs " ouessant " , avec la peau foncée; mais peut être est ce qu'il existe des ouessant blancs avec la peau rose ? il me semble que la couleur de peau foncée donne un aspect général plus rustique à l'animal, et, du coup, c'est plus en accord qualités des ouessant.
et est ce qu'il existe des ouessant aussi blancs que ton Esmi ?
à part ça, j'ai toujours aimé les photos qui montre la transparence des oreilles ........... allez savoir pourquoi ..............
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : rosnoen finistère
Date d'inscription : 11/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:49

on dirait un lord anglais
Very Happy
tom
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:56

pour trouver un ouessant blanc comme Esmi le cotentin ca va etre dur parce que il ya les races elevee a etre le plus blanc possible. les ouessants ont beaucoup plus de varieté mais quand meme on peut trouver les moutons blanc. pour les blanc ils disent si ils on la peau moins rose c'est parce que ils sont porteurs du noir; donc pour un ouessant c'est normale

Titom si c'est un lord anglais pas de probleme mais pas un lourde anglais Laughing

Laver un mouton Photo934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Laver un mouton Empty
MessageSujet: Re: Laver un mouton   Laver un mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver un mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age mouton
» Et si vous disposiez d'une petite structure pour faire laver vos toisons ?
» Mouton d'Ouessant et Mouton des Landes de Bretagne
» Le mouton d'Ouessant, un mouton nain ?
» Le Mouton Breton - Le Mouton d'Ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: