Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comportement Bélier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ju & Sylvain




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2012

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:58

Bonsoir,

Depuis peu, mon jeune Bélier se montre agressif et un peu trop "démonstratif" envers sa mère. Après quelques recherches, j'ai pu apprendre deux choses. La première c'est qu'à l'âge de 4 mois, le mouton d'ouessant doit être séparé de sa mère. La deuxième, c'est qu'il n'est pas conseillé de caresser un jeune bélier sinon celui-ci se montre en grandissant plus agressif avec l'homme.
Ne voulant me séparer du jeune bélier et de sa mère, je pense de plus en plus à la castration, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous le coût ? D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:25

Bonjour ,
entre 80 et 150 euros, et dans ce forum, tous les membres du sexe féminin sont pour à 100%, ceux du sexe masculin étant légèrement plus réservés  pale .
D'autre part, la saison des chaleurs commençant fin septembre/mi-octobre chez les ouessant, il n'est pas nécessaire de séparer un jeune de sa mère à quatre mois, mais au moment des chaleurs.
En effet, ce n'est pas le mâle qui décide, mais la femelle  silent, mais pour l'instant, aucun bélier n'a compris ça et tous s'imaginent qu'ils doivent défendre leur statut de chef.
Revenir en haut Aller en bas
caprette

caprette


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:39

Ah, et ben alors je vais être le xme de premier pourcentage de fille contre la castration.  lol!

En fait, je ne jette pas la pierre aux gens qui le font, mais de mon côté, je m'arrange toujours pour ne pas avoir à le faire (que des filles sauf les pinaux, mais alors là pas de filles).
Et si tu penses que ça le calmera, alors pourquoi pas... il vaut peut-être mieux ça que de le faire finir en méchoui, surtout si son comportement laisse à désirer  mais que tu t'y es attaché !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:15

les raisons en faveur de la castration sont nombreuses :
-- pour le garder --- pour le laisser dans le même parc --- pour qu'il ne saillisse pas sa mère mais puisse rester auprés d'elle ( les ouessant gardent des liens longtemps ) --- pour qu'il ne soit plus chargeur --- pour pouvoir à nouveau le carresser --- pour pouvoir laisser les enfants jouer dans son parc --- pour que sa laine soit douce --- ect .... ect ......

celles contre sont du genre :
--- c'est irrespectueux à son égard -- rien que l'idée me fait mal --- les cornes cesseront de pousser ( c'est vrai ) et il sera moins majestueux --- si je veux le manger plus tard , il risque d'être trop gras ---

Revenir en haut Aller en bas
caprette

caprette


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:19

Ah mais marguerite je ne dis pas qu'il n'y a pas d'avantages (même si je trouve que le plus souvent pour de la convenance personelle), je suis contre par idéologie, ça n'engage que moi. Wink

En gros, je soulevais juste le côté cocasse du fait d'être la seule ici à être contre, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire quand on estime que les raisons sont valables... moi je ne le ferai pas, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:44

marguerite a écrit:
et dans ce forum , tous les membres du sexe féminin sont pour à  100%, ceux du sexe masculin étant légèrement plus réservés  pale
... tu vas nous faire passer pour des castratrices Marguerite, mais j'm'en fiche j'assume !  cheers  alors donc, la castration sans hésitation, si c'était à refaire, je le referais encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ju & Sylvain




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2012

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:21

Merci pour vos messages, je vais méditer Wink
J'ai la possibilité aussi "d'échanger" la mère contre un autre jeune bélier, mais pensez-vous que deux béliers peuvent cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:15

Moi, j'ai 2 béliers non castrés avec 3 femelles, bientôt 5, pas de problème, il arrive qu'ils se battent, ça fait juste un "toc" et c'est déjà fini, c'est toujours le soumis qui cherche.
Question entente, la journée les béliers sont toujours dans la roulotte ensemble, les brebis et petits dessous.

Castration? j'ai culpabilisé pendant des mois quand j'ai fais castrer mon cheval, mais c'était ça, ou un étalon toujours seul ou plein de poulains... donc, couic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Bélier Empty
MessageSujet: Re: Comportement Bélier   Comportement Bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bélier
» comportement du belier
» Comportement mâle
» comportement belier avec autre animal
» Comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: