Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pose des piquets et de la clôture.

Aller en bas 
+4
Thomas
TOBY NOIR
Djinny24
olivier069
8 participants
AuteurMessage
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:13

Bonjour,

Voici mon premier retour d'expérience.

J'ai terminé le week-end dernier la pose des piquets et de la clôture à moutons.

J'ai pris des piquets en acacias, qui théoriquement ont une durée de vie de 10-15 ans.
J'ai du débourser 1,40 euro/piquet chez Gamm Vert.
J'avais commencé a planter un piquet tous les 3,50 m, mais je me suis rendu compte que c'était un peu trop espacé. J'ai donc rapproché à 3 m.
J'ai taillé à la tronçonneuse les angles des piquets pour éviter de les exploser avec la masse. (en ayant pris soin de creuser auparavant avec une barre à mine)

Pour la clôture j'ai pu me rendre compte qu'il existait 10 000 clôtures différentes , avec des prix qui pouvaient aller jusqu'à 110 euros/10 mètres. J'ai finalement choisi une clôture à 45 euros chez Brico Dépôt. (soit 8 rouleaux d'un mètre de haut)
Attention, certaines clôtures n'ont pas les mêmes espacements du bas vers le haut. Cela peut s'avérer problématique notamment si vous avez des animaux domestiques (chats) qui ne peuvent plus accéder aux champs ou sont situés les moutons.

Crampillons : Chez Gamm Vert également (le plus petit modèle), sinon impossible a enfoncer. (6,70 euros la boite)

Mon terrain étant assez nivelé, j’ai du tendre le grillage entre chaque piquets (et donc en enfonçant les crampillons a fond) et en veillant a bien plaquer le grillage au sol.
J’ai mis des piquets de tente à certains endroits pour renforcer le plaquage au sol.

Mes gentils voisins paysans m’ont autorisé à plaquer ma clôture sur les piquets à vache déjà implantés (50% sur la totalité de la clôture)

J’ai également retapé comme je le pouvais la future bergerie (qui servait autrefois à l’âne de l’ancienne propriétaire)

Il m’a fallu 8 jours (à 1,5 personne) pour tout installer.

Voila pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:18

ok.... va falloir des photos Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:54

Un sacré boulot !
Pour les espacements de grillage... Par expérience, le chat qui veut passer passera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:57

C'est bien la jeunesse courageuse... Dis donc, 1,40 euros le piquet c'est donné. Quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:55

@ Thomas : euh pardon, c'est 1,70 euros le piquet. Pour le diamètre j'ai pas mesuré, mais c'est quasi identique a ceux des piquets des clôtures a vaches.

@ Toby Noir : Pour les chats, j'ai une minette svelte de 2 ans, et un gros matou obèse de 13 ans (dont 8 ans de vie de chat d'appartement)

Le gros matou a du mal a se faufiler de partout, et en plus il a de l'arthrose.

@ Djinny24 : Les photos arrivent ce week-end.

Je passe ma journée derrière un bureau... donc 8 jours à planter des piquets m'a changé les idées !
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:16

olivier069 a écrit:
@ Thomas : euh pardon, c'est 1,70 euros le piquet. Pour le diamètre j'ai pas mesuré, mais c'est quasi identique a ceux des piquets des clôtures a vaches.

@ Toby Noir : Pour les chats, j'ai une minette svelte de 2 ans, et un gros matou obèse de 13 ans (dont 8 ans de vie de chat d'appartement)

Le gros matou a du mal a se faufiler de partout, et en plus il a de l'arthrose.

@ Djinny24 : Les photos arrivent ce week-end.

Je passe ma journée derrière un bureau... donc 8 jours a planter des piquets m'a changé les idées !







1.70 euros, t'es sûr du tarif, j'avais regardé chez Gamm vert c'était 4.5 euros par chez moi,en 2 mètres de longueur avec un diamètre de 15 centimètres environ,du coup je les ai fait moi même, j'ai eu la chance de récuperer des troncs et je les ai coupés, fendus, ça m'a couté 0 mais quel boulot de dingue , l'accacia, pas facile à fendre à la main. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:01

Tu peux aussi en deux coups de scie faire un petit cadre de bois pour le passage du matou.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:06

Oui pas cher ! Moi je paie mes piquets d'1.5 mètre 4,10 euros, juste l'inverse...

Au début, c'est à dire quelques semaines plus tôt, ils étaient à 3,45 euros... Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/08/2011

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:37

Ben Olivier, tu me donneras l'adresse du magasin pour les piquets svp ? J'ai déjà le grillage, les parents de ma belle-soeur ont changé une partie de leur clôture et m'ont donné l'ancienne. Pose des piquets et de la clôture. 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
olivier069




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bourg de Thizy - 69240
Date d'inscription : 22/07/2012

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:22

Je vous présente mes excuses car je raconte n'importe quoi.
Les piquets ne sont pas en acacia, mais en chataigner.
Le prix est donc de 1,70 pour 1,50 m

Désolé ...




Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:13

olivier069 a écrit:
Je vous présente mes excuses car je raconte n'importe quoi.

... en même temps tu n'en étais pas loin, nous avons payé nos 300 piquets en acacia environ 720 euros (2,40 euros le piquet de 1,60 m et de 8 à 10 cm de diamètre), en coopérative agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose des piquets et de la clôture. Empty
MessageSujet: Re: Pose des piquets et de la clôture.   Pose des piquets et de la clôture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose des piquets et de la clôture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piquets de clôture
» Pose grillage avec barbelé préexistant sur clôture de vaches
» DISTANCE ENTRE PIQUETS
» POSITIONNEMENT DU GRILLAGE PAR RAPPORT AUX PIQUETS
» Pose grillage intérieur et poteaux d'angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: