Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty
MessageSujet: Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin   mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:42

bonjour tout le monde !

au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombée sur cet étrange mouton : le border Leicester.
ce mouton hors du commun à une tête de lapin, si si, je vous laisse juger par vous même ! albino

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Border10

d'après le site de l'élevage cataraqui (=> ici ), " Les Border Leicesters ont un tempérament doux et agréable (même les béliers) et sont faciles à manipuler (excellents moutons pour les bergers néophytes). Ils sont bien adaptés à la vie au pâturage et ont des besoins alimentaires moins grands que bien d’autres races. Ces moutons d’assez grande taille ont une magnifique laine brillante et bouclée, semblable au mohair. Les agneaux produisent par ailleurs une délicieuse viande maigre et tendre." Ils rajoutent également que c'est une race désormais considérée comme étant en péril par l’organisme Rare Breeds Canada.

Le site du mouton village (=> ici ) explique que le Border Leicester est porteur d'une laine longue de très bonne qualité et très réputée en bonneterie. Il existe deux couleurs : noire et blanc. Ce sont nos fileuses qui pourraient être heureuses ! mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin 1552379042

je vous remet, pour le plaisir, d'autres photos de ce superbe mouton (photos de google image => ici )

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Bordle10 mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Fe-bor12 mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Tumblr10




Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty
MessageSujet: Re: Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin   mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:37

J'avais pas du tout imaginé qu'ils avaient cette tête... la nature est farceuse... Laughing Laughing
Et la laine, effectivement a bonne réputation, il me semble, pas testé encore... mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin 1552379042 mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin 1552379042 mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin 1099079169 mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin 1099079169 mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty
MessageSujet: Re: Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin   mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:57

belle allure ! et ils semblent sourire en permanence , un bain de bonne humeur doit envahir l'éleveur chaque fois qu'il ouvre la porte de sa bergerie ......
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty
MessageSujet: Re: Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin   mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:07

On pourrait presque imaginer qu'il s'agit d'un poisson d'avril!!! Personnellement, je n'apprécie vraiment pas ce genre de mouton... Je trouve que nos moutons d'Ouessant sont tellement plus beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty
MessageSujet: Re: Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin   mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:43

ce mouton a peut être la douceur du lapin ...
mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Tests_10

... mais je trouve qu'il a la fierté du lama !
mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Accide10
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty
MessageSujet: Re: Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin   mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:56

Il est marrant ce mouton !
Mais on n'a pas assez de place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty
MessageSujet: Re: Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin   mouton - Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Border Leicester : le mouton à tête de lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Soay/Cameroun
» Gwenn Border Collie
» Cherche border (44, 35 ou 56)
» Glen, mon Border
» Mon border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: