Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vincent P., le mouton inscrit dans une école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école Empty
MessageSujet: Vincent P., le mouton inscrit dans une école   mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école EmptySam 8 Sep 2012 - 0:39

Que dire de cet article Laughing ... mise à part que Vincent P. est une brebis et qu'ils se sont trompés de prénom !
mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école A-l-ec10

pour mieux comprendre de quoi il sagit : l'article avec une vidéo

et d'autres liens : lci/tf1 et le journal de saone et loire

... thomas, je suis persuadée que tu adorerais l'avoir dans ta classe !! Very Happy


Dernière édition par jul&noue le Sam 8 Sep 2012 - 0:56, édité 1 fois (Raison : rajout de liens)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école Empty
MessageSujet: Re: Vincent P., le mouton inscrit dans une école   mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école EmptySam 8 Sep 2012 - 17:21

Voilà une action originale... Mais, qui a peu de chances d'aboutir!!! Voici le résultat concret à l'actif du précédent gouvernement: de nombreuses suppressions de postes dans l'éducation nationale...
Revenir en haut Aller en bas
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école Empty
MessageSujet: Re: Vincent P., le mouton inscrit dans une école   mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:44

on ne peut pas dire que ça vient juste du précédent gouvernement.
Je me souvient avoir manifesté quand j'étais petit contre la suppression de 2 classes dans mon école primaire.
Mais comme disait Coluche: s'il fallait qu'il respectent leur promesses, il leur faudrait le budget des états-unis.

L'idée n'est pas mauvaise de scolariser un mouton, on scolarise bien des ânes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école Empty
MessageSujet: Re: Vincent P., le mouton inscrit dans une école   mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:04

La suppression de classes correspond à une question de quota, lorsque le seuil de fermeture (nombre moyen d'élèves par classe, qui dépend des départements, de la ruralité ou de la zone d'éducation prioritaire...) est atteint, on ne peut pas faire grand chose. Et effectivement cela existe de longue date. En dehors de toute considération partisane, je signalais que le précédent gouvernement a largement contribué à la pénurie, puisque qu'il a supprimé des milliers de postes... Ce à quoi l'actuel gouvernement va répondre en en créant de nouveaux... A chacun ses priorités!!!
Mais, le mouton d'Ouessant n'en demande pas tant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école Empty
MessageSujet: Re: Vincent P., le mouton inscrit dans une école   mouton - Vincent P., le mouton inscrit dans une école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent P., le mouton inscrit dans une école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: