Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une méthode de contraception très "couture"

Aller en bas 
+8
jul&noue
Maout
vv29
Fanou
kanisha
Haggis
Djinny24
marguerite
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:18

Ingrédients nécessaires : un foulard assorti aux brebis de 80 cm par 80 cm + autant de grosses perles en bois que de mémères à protéger (ici, quatre) + de quoi coudre avec une grosse aiguille à bout rond (pas question de leur piquer les fesses).

Une méthode de contraception très "couture" Img_2923...Une méthode de contraception très "couture" Img_2924

Une méthode de contraception très "couture" Img_3129...Une méthode de contraception très "couture" Img_3130

Une méthode de contraception très "couture" Img_3131...Une méthode de contraception très "couture" Img_3132

Une méthode de contraception très "couture" Img_3133...Une méthode de contraception très "couture" Img_3134

Une méthode de contraception très "couture" Img_3135...Une méthode de contraception très "couture" Img_3136

Une méthode de contraception très "couture" Img_3137...Une méthode de contraception très "couture" Img_3211


Je suis curieuse de savoir combien de temps cet appareillage va tenir, et s'il sera efficace pour faire barrage au bélier.
J'ai fait attention à ce que la perle en bois qui sert de poids tombe au niveau de l'articulation (le coude).
Elles ont commencé par être un peu apeurée par ce qui les suivait ainsi , mais elles s'y sont très vite habituées.
Départ de l'expérience ce matin, donc, le premier octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:39

Très chic, Marguerite, haute-couture, tes brebis, bravo... Une méthode de contraception très "couture" 841834  :amour:
On suit l'expérience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:40

En tous cas visiblement le reste du troupeau semble les accepter malgré leur différence vestimentaire. cheers

Reste à voir ce qu'en pense le bélier le moment venu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:26

très chic! j'adore la solution ....... il faut que attendre du vent pour les images classique!! Very Happy

Une méthode de contraception très "couture" Monroe
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:06

Trés classe tes brebis Marguerite, effectivement, reste à voir si ce sera efficace Smile
Kanisha : Une méthode de contraception très "couture" 289678
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:18

Moi j'ai plutôt pensé à la pluie en fait (bretagne oblige... ^^) mais tu as pris un tissu nylon qui sèchera vite le cas échéant.

Très seyant en tous cas ! Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:22

Oui, c'est très drôle, on pourrait dire aussi que les jupes n'ont jamais arrêté les messieurs...  Laughing   on verra bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:13

Çà se fait dans certains élevages, pour protéger la laine...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:36

Oui Il y a un tablier anti saillie en fait.

http://www.alliance-elevage.com/dept41_41_03_001_0400735_fiche_tablier_marqueur_socle_plastiq.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:54

Ah oui, là, c'est pour les gars, ce sont deux choses différentes, en fait, il y a dispositif anti-saillie, soit pour les mâles ou comme a fait Marguerite, pour les filles...
Il existe aussi un tablier ou une petite couverture qui se met pour protéger la toison, je crois que c'est beaucoup utilisé en Amérique, mis un mois ou deux avant la tonte, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maout

Maout


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 20/08/2011

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:08

L'expérience est trop rigolote ! Si ça marche, ça éviterait de diviser le troupeau. Par contre, combien de temps les brebis devraient garder leur jupette ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:14

Djinny24 a écrit:
Ah oui, là, c'est pour les gars, ce sont deux choses différentes, en fait, il y a dispositif anti-saillie, soit pour les mâles ou comme a fait Marguerite, pour les filles...


Pour les filles ça je n'ai jamais vu  Shocked

Il y a aussi les manteaux pour les agneauxLIEN :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:53

Excellente idée, très chic en plus ! Il ne manquerait plus que tu leur colles des contraceptifs en toile de jute en plus !  Wink
Question : au lieu de fixer le triangle anti-saillie avec un fil à la laine, pourquoi ne pas l'avoir fixé avec un élastique qui passerait sous le ventre de la brebis ? genre culotte... mais sans rien devant  Rolling Eyes
En tout cas Marguerite, félicitations pour cette expérience !  cheers

Pour répondre à Djinny, oui oui des "manteaux" existent pour protéger la laine. Lieudière (une membre du forum) en parle dans son blog que je cite avec plaisir tellement c'est un plaisir de le parcourir :

c'est ici => les manteaux des moutons de Lieudière
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:51

Donc, si je comprends bien Kanisha, le bélier Buffon va attendre le vent pour trousser ces jeunes agnelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:03

Very Happy Très fashion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:14

premier problème : les grosses perles disparaissent , elles étaient retenues par une autre plus petite , est ce que cette plus petite aurait été croquée ? parceque les grosses sont trop grosses pour passer entre les molaires .
je vais donc recoudre juste des grosses perles , sans cette plus petite , si elles disparaissent aussi , je passerai à l'écrou métallique ........ ensuite , je prendrai rendez vous avec un dentiste ovin ........

pour répondre à l'idée de l'élastique façon culotte , je dirai que ces demoiselles n'ont pas la taille assez fine pour que cet élastique reste à la place souhaité , elle se " déculotteraient " un peu trop facilement à mon goût ......
Shocked ..... Une méthode de contraception très "couture" 574307 Embarassed Une méthode de contraception très "couture" 574307 ..... Shocked

sinon , ça a l'air de tenir pour l'instant .....
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:48

Voilà, ce matin, 3 décembre, j'ai remis Buffon dans le parc des mâles (où ça se castagne dur en ce moment, les retrouvailles sont toujours dans ce style, demain matin le calme sera à nouveau rétabli) et j'ai retiré leur voile à chacune de mes quatre mignonettes.

Ces voiles n'avaient pas bougé d'un centimètre, peut-être la laine avait elle poussé, mais l'endroit de la couture n'avait absolument pas glissé, tout était aussi solide qu'au début.
Le tissu est en très bon état, je pourrai éventuellement les réutiliser l'année prochaine.
Les jours de grand vent ou bien les jours de jeux assortis de bonds et galipettes en tous genres, il m'est arrivé de voir les jupettes retroussées sur le dos de demoiselles, mais jamais pour très longtemps, elles finissaient toujours par reprendre leur place pendante.
Une seule des jupettes s'est rapidement trouvée à nouveau sans perle pour faire poids mais comme elle finissait elle aussi par toujours retomber à la bonne place, je ne suis pas intervenue.
J'ai vu Buffon saillir une fois une de ces agnelles et bien évidemment, ça a raté.

Ces voiles seront donc restés en place deux mois... résultat de l'expérience fin avril.

Détail qui peut avoir de l'importance pour certains qui seraient tentés de faire la même chose : ça a bien fait rigoler autour de chez moi... Une méthode de contraception très "couture" 931134..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:57

Et dans quatre mois et demi, quatre beaux petits agneaux imprévus pour faire un pied de nez sympathique à la bergère naïve.
Non, le bélier n'aura jamais profité des voiles retroussés pour trousser les belles... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:16

C'est vrai, faut pas se cacher, c'est rigolo, on suit l'expérience, Marguerite... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:27

Thomas a écrit:

Non, le bélier n'aura jamais profité des voiles retroussés pour trousser les belles... A voir...

Il faudrait que les rares retroussements des voiles aient eu lieu lors des quelques jours de chaleur de ces demoiselles , et je compte sur le fait que le mâle commence à faire ses avances bien avant que ces dames n'acceptent, elles commencent par plusieurs fois, faire un pas en avant, voire un bond, avant ne plus faire ce pas... ce serait donc le mâle lui-même qui aurait involontairement replacé le voile à sa place, à l'occasion d'un pas en avant de la demoiselle...

scratch Une méthode de contraception très "couture" 337664734 ... naïve, quelqu'un a dit naïve ?
Rendez-vous en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:59

La naïveté est loin d'être un défaut... Je le suis moi-même un tantinet... Et que les moqueurs restent sur leur garde, n'est-ce pas Marguerite ? Rendez-vous en avril...  Une méthode de contraception très "couture" 1099079169  Une méthode de contraception très "couture" 1099079169  Une méthode de contraception très "couture" 1099079169  Une méthode de contraception très "couture" 1099079169 ...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:25

Une jupette n'a jamais découragé un mâle, au contraire ! Une méthode de contraception très "couture" 574307 Une méthode de contraception très "couture" 574307 Une méthode de contraception très "couture" 574307
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:34

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:03

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" EmptySam 13 Avr 2013 - 14:00

Ben voilà, Buffon affiche un grand sourire moqueur et narquois, je ne vous raconte pas...
Il y a au moins une agnelle, preuve en photos, qui a fauté.

mais mais mais... surprise ! noisette
ou café au lait, ou caramel au sel de Ouessant, ou chêne de Provence, je m'en fous, marron, quoi.

Une méthode de contraception très "couture" 3814381075 ! je viens d'assister à la naissance de ma première agnelle noisette !  Une méthode de contraception très "couture" 3814381075
bon, je ne suis pas encore affirmative, mais il me semble bien...

Une méthode de contraception très "couture" Img_3810...Une méthode de contraception très "couture" Img_3811

Une méthode de contraception très "couture" Img_3812...Une méthode de contraception très "couture" Img_3813

Une méthode de contraception très "couture" Img_3814...Une méthode de contraception très "couture" Img_3815

Une méthode de contraception très "couture" Img_3816...Une méthode de contraception très "couture" Img_3817

Une méthode de contraception très "couture" Img_3818...Une méthode de contraception très "couture" Img_3819

Les sabots sont clairs, la laine n'est pas franchement noire, il n'y a pas de raison que cette agnelle soit une blanche déguisée en noisette puisque sa mère est fille d'une noire et de Buffon brun, et son père Buffon (donc première consanguinité) est brun, fils d'un père brun et d'une mère brune, etc....
Je verrai mieux dans quelques jours, il faut attendre que cette jolie pitchounette soit bien débarbouillée par sa mère.
elle a bien bataillé la pauvre, j'ai failli intervenir...

Sur mes quatre agnelles porteuses de jupettes contraceptives, je crois deviner qu'une deuxième encore est pleine, les deux autres ayant toujours la taille fine de demoiselles sages.
La faute aux perles bleues... il en faut peu parfois... je recommencerai, mais avec des écrous métalliques de bonne taille pendus à l'arrière pour être plus certaine de la bonne tenue en bonne place de l'écran protecteur de chasteté.

>Dernière précision: le sujet que j'ai lancé dernièrement, "naître jaune", la concerne aussi, je ne pense pas qu'il y ait eu souffrance cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une méthode de contraception très "couture" Empty
MessageSujet: Re: Une méthode de contraception très "couture"   Une méthode de contraception très "couture" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une méthode de contraception très "couture"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bélier très très amoureux
» Svp, conseils à une novice très très novice.
» Chèvre naine dans le 57
» Bonjour à tous les amoureux du mouton d'Ouessant
» Très sauvages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: