Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les amoureux des ouessants

Aller en bas 
+4
Thomas
Haggis
jul&noue
Aourelle
8 participants
AuteurMessage
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:38

Bonjour à tou(te)s,

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum qui respire la sympathie  flower et qui a pour sujet les moutons d'Ouessant.  I love you

Nous vivons en couple et avec nos animaux (chiens, chat, furet, poules). sunny
Nous allons nous installer vers le 56 ou alentours, et nous allons y rechercher à y créer une petite ferme, avec des fruits, des légumes, des chèvres, des abeilles... et très certainement des petits Ouessant.  Very Happy Outre le fait que nous adorons ces animaux, la nature, etc etc, j'aimerais me lancer dans l'aventure du filage. Nous nous passionnons pour la permaculture, les écolieux, etc.

Je suppose qu'il va y avoir pas mal de bretons ici, ce qui ne sera pas pour me déplaire  cheers en tout cas merci à vous de me faire une toute petite place sur votre forum, qui est une mine d'info et de belles photos pour nous.  study

Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus.  Very Happy

Aourell


Dernière édition par Aourell le Mer 5 Juin 2013 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:44

flower  coucou33  flower  

Bienvenue parmi nous, bon ici il n'y a pas que des bretons, mais je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ! Wink
Concernant le filage, tu pourras remarquer qu'il y a quelques fileuses présentes sur le forum (bientôt il y aura plus de fileuses que d'éleveurs sur le forum.  Laughing )

N'hésite pas à nous présenter tes autres animaux dans la rubrique adéquate.
A bientôt sur le forum !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:48

Merci jul&noue, évidemment je suis ravie d'être parmi vous tous, bretons ou pas.  Laughing

Je suis également sur un autre forum d'élevage et un autre forum concernant le filage.

Je vous présente mes animaux dès que possible (un avant-goût en avatar)...  Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:07

Désolé, on a atteint le maximum de nouveaux membres fileurs pour cette année. Merci de revenir en 2013.

Je plaisante, bien sûr. Very Happy

coucou33 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:54

Bienvenue à la nordiste... pour peu de temps encore...Bonjour à tous les amoureux des ouessants 111934  Bonjour à tous les amoureux des ouessants 111934
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:40

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:17

Bonjour à tous les amoureux des ouessants 931134  Bonjour à tous les amoureux des ouessants 931134  :bienvenue:
Suis aussi sur le forum du filage, bienvenue à toi...
Beau projet... j'espère que tu y arriveras... et tu ne files pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:10

Bonjour à tous les amoureux des ouessants 216211

Non, je ne file pas encore, j'avais acheté un rouet il y a deux ans, mais avant même de m'en servir j'ai dû le revendre  scratch par besoin d'argent et manque de temps.

J'ai réservé deux toisons (une mohair et une thones) et d'ici là, je verrai si je m'offre un rouet ou un fuseau.

En attendant, je tricote.  Bonjour à tous les amoureux des ouessants 1552379042

Le projet de départ c'était avoir des chèvres angora, mais au final il y aura aussi des moutons, et j'espère, des Ouessant.

flower

Par contre, j'ai beaucoup à apprendre sur la santé de ces bêtes (au naturel de préférence).


study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:27

Bonjour, bienvenue sur le forum, je fais partie des fileuses, je n'ai pas d'élevage de moutons (pas assez de place Crying or Very sad ) Very Happy
:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:12

Eh bien voilà, nous atterrissons dans le Morbihan dans un mois, et allons avoir 1200 m² de pelouse à tondre... est-ce suffisant pour un couple d'ouessants ?

Je regarde les petites annonces, mais j'aurai peut-être besoin de votre aide pour reconnaître les "vrais" ouessant  flower


Bel après-midi ! Bonjour à tous les amoureux des ouessants 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:42

Bon atterrissage en Bretagne ! Attention, 1200 m2 c'est vraiment très peu pour deux moutons... Alors, s'il vous venait à l'idée d'avoir un petit potager, un petit coin de pelouse non crotté... Il faudra de toute façon envisager de complémenter avec du foin, tôt en saison à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:33

Oui c'est prévu, nous avons un agriculteur comme voisin qui pourra nous fournir ce qu'il faut pour l'automne et l'hiver.  Very Happy

Mais nous n'y resterons pas longtemps, nous recherchons des terres pour projet agricole. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:35

Bon finalement, après réflexion, on a un peu trop de choses à gérer pour le moment, donc on attend de déménager dans plus grand pour adopter de gentils ouessants. Smile

D'ailleurs, si quelqu'un connaît un éleveur pure race en Bretagne ou Loire-Atlantique cela m'intéresse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:51

Aourell a écrit:
Bonjour à tou(te)s,


Je suppose qu'il va y avoir pas mal de bretons ici, ce qui ne sera pas pour me déplaire  cheers  

Aourell
Les gens du sud, ils sentent le gaz ?  rabbit  ...

Bienvenue quand même !Bonjour à tous les amoureux des ouessants 111934
Revenir en haut Aller en bas
Aourelle

Aourelle


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : bzh 56
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:36

Bonjour à tous les amoureux des ouessants 216211 

Bonjour à tous les amoureux des ouessants 574307 Pas du tout sunny j'apprécie toutes discussions avec les gens de partout flower mais les bretons sont plus faciles à rencontrer Bonjour à tous les amoureux des ouessants 1099079169 parce qu'ils sont moins loin.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierauxpies.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les amoureux des ouessants   Bonjour à tous les amoureux des ouessants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les amoureux des ouessants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: