Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L-L*

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   Sam 13 Oct 2012 - 14:11

Bonjour,
je vends 3 agneaux d'Ouessant en Aveyron (12) nés en avril 2012, 50 euros pièce. Si vous êtes intéressés par mon annonce vous pouvez me contacter par téléphone : 0565631448 ou 0634165909 ou bien par mail : lauralacombe@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice

Féminin Nombre de messages : 1373

MessageSujet: complément d'info   Sam 13 Oct 2012 - 16:07

Pourrais-tu joindre à ton annonce une photo présentant tes agneaux, nous dire leur sexe, leur couleur, la couleur des parents et leur taille (celle des parents et de tes agneaux, si tu les as toisés) ? cheptel suivi par les services vétérinaires (indemne de brucellose, vermifuge, etc), déclaré à l'EDE ? dans quelle région te trouves-tu, serais-tu prêtes à faire un bout de chemin pour les livrer où sont-ils à venir chercher sur place ?

Plus tu donneras d'informations, plus les acheteurs potentiels auront envie de s’intéresser à ton annonce  Wink
jul&noue
modérateur ou trice

MessageSujet: suppression de message en doublon   Sam 13 Oct 2012 - 16:11

EDIT : pour plus de clarté, je me suis permise de supprimer ton message en doublon que tu avais publié dans la mauvaise rubrique (élevage et reproduction), afin de ne garder que celui-là.
L-L*

MessageSujet: Vends agneaux d'ouessant   Sam 13 Oct 2012 - 16:27

Je vends 3 moutons (mâles) 2 d'entre eux sont noisettes et l'autre noir. Les deux premiers sont nés en avril et le troisième est né en mai. Ils n'ont pas les mêmes pères et mères. Je me trouve en aveyron à 30 min de rodez. Voici leur photos : (mais ces photos date un peu maintenant leur cornes sont plus grandes et le 3ème est plus noir)
Spoiler:

le plus grand né en avril 2012 (noir)
Spoiler:

le plus petit né en mai 2012 (noir)
Spoiler:

né en avril 2012 (noir)

Dernière édition par L-L* le Sam 13 Oct 2012 - 17:37, édité 6 fois
jul&noue
modérateur ou trice

MessageSujet: Re: Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   Sam 13 Oct 2012 - 16:33

Pourquoi dis-tu qu'ils sont noisette ? il me semble qu'ils sont tous les 3 noirs. De quelle couleur sont les parents ?
L-L*

MessageSujet: Re: Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   Sam 13 Oct 2012 - 16:38

Les parents sont noir et noisette mais ils n'ont pas les mêmes mères, certaines sont un peu plus foncés que d'autres. J'ai mis que les 2 premiers agneaux étaient noisette car le 3me maintenant est beaucoup plus noir qu'eux.
jul&noue
modérateur ou trice

MessageSujet: Re: Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   Sam 13 Oct 2012 - 17:01

en fait, je dis que tes agneaux sont noirs car lorsqu'on regarde la tête, on voit bien qu'elle est noire. La laine est plus claire sous l'effet des UV et certaines laines y sont plus ou moins réceptives, ce qui explique que des brebis noires sont plus claires que d'autres. Pour savoir si un mouton est brun (ou noisette), il faut regarder au niveau du museau et des pattes. Ici, ils semble être tous les 3 noirs.

je te met un lien, sur des moutons noisettes afin que tu puisses faire la différence : ici !

Dernière édition par jul&noue le Sam 13 Oct 2012 - 17:04, édité 1 fois (Raison : correction des fautes ^^)
Thomas

Masculin Nombre de messages : 1488

MessageSujet: Re: Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   Sam 13 Oct 2012 - 17:27

Effectivement, tes jeunes mâles sont noirs... C'est une confusion que beaucoup font encore, car la couleur brune (également appelée noisette) n'est pas très courante.
L-L*

MessageSujet: Re: Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   Sam 13 Oct 2012 - 17:35

Ah ok d'accord, c'est bon à savoir !  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   Aujourd'hui à 15:09

Bonjour je vends 3 beaux agneaux d'ouessant en Aveyron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1