Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L-L*




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : millau
Date d'inscription : 07/10/2012

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 14:11

Bonjour,
je vends trois agneaux d'Ouessant en  Aveyron (12) nés en avril 2012, cinquante euros pièce. Si vous êtes intéressés par mon annonce vous pouvez me contacter par mail : lauralacombe@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: complément d'info   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 16:07

Pourrais-tu joindre à ton annonce une photo présentant tes agneaux, nous dire leur sexe, leur couleur, la couleur des parents et leur taille (celle des parents et de tes agneaux, si tu les as toisés) ? cheptel suivi par les services vétérinaires (indemne de brucellose, vermifuge, etc), déclaré à l'EDE ? dans quelle région te trouves-tu, serais-tu prêtes à faire un bout de chemin pour les livrer où sont-ils à venir chercher sur place ?

Plus tu donneras d'informations, plus les acheteurs potentiels auront envie de s’intéresser à ton annonce  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L-L*




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : millau
Date d'inscription : 07/10/2012

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Vends agneaux d'ouessant   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 16:27

Je vends trois moutons (mâles). Deux d'entre eux sont noisette et l'autre noir. Les deux premiers sont nés en avril et le troisième est né en mai. Ils n'ont pas les mêmes pères et mères. Je me trouve en Aveyron, à trente minutes de Rodez. Voici  leur photos : (mais ces photos datent un peu maintenant, leur cornes sont plus grandes et le troisième est plus noir).
Spoiler:
Le plus grand né en avril 2012 (noir).
Spoiler:
Le plus petit né en mai 2012 (noir).
Spoiler:
né en avril 2012 (noir).


Dernière édition par L-L* le Sam 13 Oct 2012 - 17:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 16:33

Pourquoi dis-tu qu'ils sont noisette ? il me semble qu'ils sont tous les 3 noirs. De quelle couleur sont les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
L-L*




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : millau
Date d'inscription : 07/10/2012

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 16:38

Les parents sont noir et noisette mais ils n'ont pas les mêmes mères, certaines sont un peu plus foncés que d'autres. J'ai mis que les deux premiers agneaux étaient noisette car le troisième maintenant est beaucoup plus noir qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 17:01

En fait, je dis que tes agneaux sont noirs car lorsqu'on regarde la tête, on voit bien qu'elle est noire. La laine est plus claire sous l'effet des UV et certaines laines y sont plus ou moins réceptives, ce qui explique que des brebis noires sont plus claires que d'autres. Pour savoir si un mouton est brun (ou noisette), il faut regarder au niveau du museau et des pattes. Ici, ils semble être tous les trois noirs.

Je te met un lien, sur des moutons noisettes afin que tu puisses faire la différence : ici !


Dernière édition par TOBY NOIR le Sam 29 Juil 2017 - 5:26, édité 2 fois (Raison : correction des fautes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 17:27

Effectivement, tes jeunes mâles sont noirs... C'est une confusion que beaucoup font encore, car la couleur brune (également appelée noisette) n'est pas très courante.
Revenir en haut Aller en bas
L-L*




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : millau
Date d'inscription : 07/10/2012

ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron EmptySam 13 Oct 2012 - 17:35

Ah ok d'accord, c'est bon à savoir !  ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron 216211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron   ouessant - Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je vends trois beaux agneaux d'ouessant en Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends 4 agneaux dans l'aveyron
» Bonjour de l'Aveyron
» Un grand bonjour de l'Aveyron
» Vends agneaux Thones et Marthold
» Concours Ouessant 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: