Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon ptit bélier est un amour!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

mon ptit bélier est un amour!! Empty
MessageSujet: mon ptit bélier est un amour!!   mon ptit bélier est un amour!! EmptySam 3 Nov 2012 - 17:57

Voilà juste jsuis trop contente parce que j'ai l'impression que mon bélier comprend bien que j'aime pas qd il charge j'ai juste à dire un gros "non"voire mettre la main comme lui mettre une ptite tape sur le museau pour qu'il stop net et sinon il vien vers moi et jpeus même lui faire des calins,il en réclame!! :amour: trop doux!!jpensais pas pas que çà pouvais avoir un caractère si gentil...par contre ma brebis reste tj en retrait,elle s'approche mais est un peu flippée dès que jveus la caresser,elle rabat les oreilles et s'en vas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mon ptit bélier est un amour!! Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bélier est un amour!!   mon ptit bélier est un amour!! EmptySam 3 Nov 2012 - 20:29

Attention, les "papouilles" avec les béliers, ça devient vite un problème... Crois-en notre expérience!!! Il n'y a qu'à lire la prose à ce sujet sur le forum... J'ai encore reçu un coup de fil d'un jeune couple qui "s'amusait bien" avec leur jeune bélier de l'année... Aujourd'hui, ils ne rentrent plus dans l'enclos sans se faire "chahuter" par lui!!! Le problème, c'est que ce qui est un jeu pour le bélier peut s'avérer douloureux, voire même dangereux pour les humains!!! Personnellement, je limite au maximum les contacts avec les mâles. Je garde mes distances ou j'évite même de rentrer dans l'enclos du dernier venu, car ma présence en pleine période de reproduction est ressentie comme un affront. Je suis potentiellement un rival pour lui!!! Par contre avec les femelles et notamment les agnelles de l'année, je m'en donne à coeur joie!!! Alors, bien sûr, il y a les exceptions qui confirment la règle... Peut-être qu'avec ton bélier tout se passera toujours sans problème... Mais, prudence et à plus forte raison s'il y a des enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

mon ptit bélier est un amour!! Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bélier est un amour!!   mon ptit bélier est un amour!! EmptySam 3 Nov 2012 - 23:37

ah bon?portant à c la pleine période..bon c vrai il est jeune,après il charge un peu normal mais j'essaye dlui faire comprendre que jsuis pas d'acord mais voilà il viens de lui même jlui fait qqs caresses çà spasse bien çà s'arrête là...jlui touche pas les cornes pour "jouer" ou quoi.sinon je rentre pas souvent ds le champs à part pour l'eau, la nourriture et changer la litière,si j'y suis 5min par jour et encore^^
Revenir en haut Aller en bas
dedie600

dedie600


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/09/2012

mon ptit bélier est un amour!! Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bélier est un amour!!   mon ptit bélier est un amour!! EmptySam 3 Nov 2012 - 23:48

nan mais peut-être faut-il que j'évite les caresses durant la période alors...bon j'ai pas de gosses et franchement qd il charge çà me surprend plus qu'autre chose
mais c frustrant parceque du cp jpeus pas non plus papouiller ne serai-ce que 1min ma moutmoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ptit bélier est un amour!! Empty
MessageSujet: Re: mon ptit bélier est un amour!!   mon ptit bélier est un amour!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ptit bélier est un amour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: